Problème de réseau local

Fermé
Scronch - 29 déc. 2007 à 16:26
 Scronch - 29 déc. 2007 à 19:38
Bonjour,
J'ai un gros problème de réseau.
J'ai connecté le PC principal et deux ordinateurs portables dans un même groupe de travail, afin de partager l'imprimante, qui est connectée au PC principal.
Or je me trouve face à un problème: après avoir partagé l'imprimante, quand je fais "ajouter une imprimante" sur les portables, j'ai ceci:
- en faisant rechercher une imprimante, je vois le groupe de travail, je clique, je vois apparaître le PC principal, je clique dessus, et là, rien ne se passe. Pas d'imprimante en vue.
-En tapant directemment \\nom_du_pc_principal\nom_de_l'imprimante, un message d'erreur apparaît.

Alors j'ai essayé de regarder le partage des fichiers entre les divers PC.

Je remarque qu'en faisant "favoris réseaux" puis en cliquant sur "trouver tous les ordinateurs du groupe de travail", voilà ce que j'ai:
-sur les deux portables, je vois les noms des 3 PC
-sur le PC principal, je vois uniquement le nom du PC principal

Quand je suis sur le portable 1 et que je double clique sur le portable 2 ou sur le PC principal, il me dit: "Accès refusé. Vous ne disposez peut-être pas des autoristations, etc..."

Idem sur le portable 2 en double-cliquant sue les deux autres PC.

Après une journée de recherche sans résultats, je me tourne vers vous en espérant avoir de l'aide.

Merci d'avance!!
A voir également:

13 réponses

papauto Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 27
29 déc. 2007 à 16:28
sur l'ordi principale a tu un firmeware qui te bloquerais en acces ip venant de tes autre machine
0
euh...je ne sais pas ce qu'est un firmeware...
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 27
29 déc. 2007 à 16:42
a tu un antivirus avec une surveillance internet
0
J'ai norton antivirus 2007 sur les 3 PC, et je pense qu'il surveille internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bablouga Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 19
29 déc. 2007 à 18:52
jai eu le meme probleme enleve juste le firewall de ton ordinateur (demarrer > panneau de configuration > parefeu windows et tu desactive) voila

par contre moi j'ai un autre probleme j'ai fais ca puis pour chaque ordinateurs (2) je double clique sur l'autre ordinateur puis il me demande un mot de passe que je n'est jamais mis donc que je ne connais pas comment faire?

merci d'avance
0
Merci de ton aide Bablouga, malheureusement le problème ne vient pas de là car j'ai désactivé les pare-feu windows des 3 PC.
nouveauté: je peux accéder aux dossiers partagés d'un portable à l'autre, mais toujours pareil pour le PC principal...
Ne me demandez pas ce que j'ai fait pour que ça marche entre les portables: je n'ai rien fait.
C'est à n'y rien comprendre...
0
bablouga Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 19
29 déc. 2007 à 19:04
de rien ce n'est rien mais j'ai toujours mon pti probleme :'( oin
0
29 déc. 2007 à 19:07
verifie tes adresse ip peut etre une des machines est en ip bloquer et prend celle du fixe pas besoin de desactiver la protection sous norton il suffit d'indiquer les adresse ip qu'il doit accepter 192.168.0.1 , 192.168.0.2 ,192.168.0.3 , 192.168.0.4 si ta 4 machines
0
Je suis passée en fixe, toujours pas de changements, merci quand même...
0
29 déc. 2007 à 19:25
quand tu lance la recherche indique tu le nom de la machine principale
0
je ne lance pas de recherche, je vois la machine principale, on me dit que je n'ai pas l'autorisation d'y accéder, patati patata.
Si je suis sur le PC principal (celui qui ne détecte pas les deux autres), et que j'effectue une recherche d'ordinateur (sans mettre de nom dans la recherche pour qu'il me les mette tous), il ne trouve que lui-même
0
29 déc. 2007 à 19:35
ta machine principale est elle en workgroup
0
ils sont tous les trois dans un même groupe de travail, au début nommé workgroup, mais comme ça ne marchais pas, j'ai dissous le groupe de travail et j'en ai refait un avec un autre nom (j'avais lu dans un forum qu'il était déconseillé de laisser le nom "workgroup")
0