Mise en réseau

zzmat10 -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila, je possède une freebox , un pc fixe avec windows XP et un pc portable avec windows vista.
J'ai internet sur mon pc fixe via un cable ethernet.
J'ai internet sur mon pc portable via WIFI.
Que dois je faire pour mettre mes 2 pc en réseau??
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

realproxy Messages postés 281 Statut Membre 29

salut

vérifie tout d'abord que vous êtes sur le même groupe de travail (sur xp tu clique droit sur poste de travail propriété onglet nom de l'ordinateur et normalement il devrait être sur workgroup ou un autre groupe de travail ( ca peut etre mshome ) ou celui que tu choisiras d'écrire...
Ensuite tu clique droit sur les dossier que tu veux partagé et tu as un onglet partage ou tu peux autoriser le partage des dossiers sur le réseau.
ensuite depuis un des ordinateur tu fait rechercher ; ordinateur ou personne ; tu met * dans le truc de recherche et il trouvera les ordis en réseau sur le même groupe de travail.

voila si tu as un problème je pourrait peut etre t'aider mais je ne connais pas vista
0
zzmat10 Messages postés 7 Statut Membre

merci pour ton aide mais ca ne fonctionne toujours pas!!
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Il faut que les @IP soit compatible exemple: PC1=192.168.0.1/255.255.255.0 et PC2=192.168.0.2/255.255.255.0
Pour cela, tu dois activer le mode routeur de la freebox ainsi que le DHCP, tu associes des @ip pour chaque PC en fonction de l'@MAC de chaque carte réseau des deux PC (Menu démarrer->Exécuter (sous Vista, c'est Windows+R)->cmd->ipconfig /all)
Tu enregistres la nouvelle configuration, tu redémarre ta freebox, tu mets comme passerelle par défaut 192.168.0.254 dans la configuration IP de chaque carte et IP automatique (DHCP) et tu redémarres les cartes réseaux et normalement cela fera l'affaire
Le truc du groupe de travail n'est pas obligatoire, c'est juste pour rassembler des PC dans une même catégorie.
Ensuite il faut tester que tu as bien configurer les deux Pc, donc tu fais un ping de PC1->PC2 et vice versa (Menu démarrer->Exécuter (Windows+R)->cmd>ping PC1 ou ping @ip_de_PC1) à partir de PC2 et vice versa. Si tu n'as pas d'afficher Destination injoignable, alors c'est bon tu as le réseau.
0