Probleme de connexion gps mio c320

Résolu/Fermé
bartok - 29 déc. 2007 à 11:55
 thi42 - 4 juin 2011 à 18:02
Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes avec ce gps!
Lorsque je le connecte sur le port usb il ne se passe pas grand chose. J'ai essayer d'installer le driver usb fournit avec le cd et ca ne fonctionne pas.
Dans les propriétés système il apparait comme périphérique inconnu.
Je ne sais plus trop quoi faire.

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour et bonne année,
Dis moi comment tu as installé ton gps et est ce que tu as fait comme ca?

-1- Installer les ou le programmes du CD "ne sourtout pas connecter ton usb avant d'intaller les drivers"
-2- Connecter ton port USB

Si tu as connecter ton port Usb avant d'installer les drivers cela ne peut pas fonctionner. Dans ce cas desinstalle ton logiciel et nettoy ta base de registre. Redemarre ton pc et procede suivant le cheminement ci-dessus.
0
bonjour et bonne année à tous,
j'ai un probléme assez important à mon gout pour vous en faire part et peut etre regler le probléme:
les données de mon gps ont l'air fausses,la voix qui m'indique les directions ont toujours un temps de retard si bien que j'ai deja tourné avant que l'indication m'est été donnée.et pire encore certains rond point ne sont meme pas indiqués.que puis je faire pour regler le probleme.merçi à tous .estra64.
0
Bonne année a tous!
Voici comment j'ai procédé pour installer mon gps
j'allume le gps, sans lancer le menu de navigation, je relie le gps au port usb de mon pc.
Celui ci detecte un nouveau materiel et procede a l'installe auto, le gps est reconnu comme periphérique inconnu, il est néanmoins installé correctement d'aprés ce que me dis le pc.
J'installe ensuite mio tranfer, le logiciel se lance mais il est impossible de faire quoi que ce soit avec.
De plus un truc bizarre egalement le gps n'apparait pas dans le poste de travail.
J'ai essayé de relier le gps sur un autre pc et la pas de soucis il est tout de suite reconnu et installé correctement. Je viens de formater mon pc en pensant pouvoir résoudre le probleme, mais ce n'est pas le cas.
Sur le cd fourni avec le gps j'ai un fichier install usb j'ai copié les drivers ds le fichier windows drivers, ca ne change rien non plus
Donc voila ou j'en suis.
Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même pb que toi.
As-tu trouvé la solution ?

Merci
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423 > gegebike
27 déc. 2008 à 08:15
Bonjour,
pour que ton GPS soit reconnu par le PC, il faut lui donner le bon pilote, car par défaut Windows installe sont pilote qui n'est pas compatible avec celui du Mio.
Il faut copier le fichier pilote "WCEUSBSH.INI" qui est avec le cd d'origine dans c:\windows\systeme32\drivers.
Aller dans poste de travail, gestionnaire de périphérique, propriété, mettre à jour le pilote, lui donner le chemin c:\windows\systeme32\drivers et cliquer sur le fichier "WCEUSBSH.INI" et le tour est joué, bien sûr il faut que le GPS soit connecté au PC pour la deuxième phase.
0
salut cpmr sa marche pas périphérique non reconue du coup tu ne peut pas le trouver et donc
mettre à jour le pilote est impossible
0