Modem Alcatel SpeedTouch ADSL / Manrake 9.2

Rookie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 HKBTTW -
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Linux Mandrake 9.2 i586 sur mon PC. Il m'est cependant impossible de me connecter à Internet via mon modem Alcatel SpeedTouch USB. J'ai pourtant essayé de nombreuses possibilités d'installation efficaces avec les versions précédentes de Mandrake.

Quelqu'un a-t-il réussi à surmonter ce problème et peut-il m'aider ?

D'avance, merci

9 réponses

François

Même pb que Rookie, en fait, la connexion peut se faire via le panneau "configuration de la connexion", mais c'est parfaitement aléatoire et ne marche que de temps en temps. MMerci à ceux qui pourront aider ???
0
superandora

Salut,

Comme vous ne dites ni l' un , ni l' autre ce que vous avez essayé, je vous explique tt.

1° télécharger le microcode d' alcatel, le décompressé et copier le fichier mgmt.o dans /usr/share/speedtouch.

2° lancer drakconnect et cliquer sur assistant.
3° suivre les étapes et remplir le formulaire avec vox données perso ( FAI, nom utilisateur, mot de passe, etc... )
4° cliquer sur " OK "
5° sous root ouvrir le fichier rc.local avec p ex : Kwrite . il se trouve là : /etc/rc.d
6° ajouter les lignes suivantes :
modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
pppd call adsl

7° redémarrer l' ordi et là bingo vous êtes connectés
0
quiquekoi

La technique de configuration du benoit papillault.

Fonctionne très bien et très facile à configurer.
Il y a bcp d information sur le net pour ca .
puis concernant le mgmt.o , tu peux meme utiliser le drivers de windows . alcautrucbazarre.sys à la place de mgmt.o
0
nicolas

moi quand j'essaie de copier le fichier dans /usr/share/speedtouch/ il y a une qui s'affiche et qui me dit accès refusé.
comment faire?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavier 59

Fait exactement ce KI suis ! :

1 - Formate un disquette et met dessus le fichier "mgmt.o"
2 - Va dans drakconnect
3 - clic sur configurer l'acces a internet
4 - suis les étapes
5 - et installe le microcode à partir de la disquette

et c tout !

@++, xavier59
0
arnaud

bonjour,
Nicolas:il faudrais que tu ai les droits root,non?
0
orak77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nicolas c'est moi je me suis inscrit.
Merci a tous mais j'arrive tjs pas a me connecter.
Pas grave mon granp-pere il va m'aider il est ingenieur en informatique.
0
nonymae Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour.

J'ai le même problème. J'ai déjà essayé plusieurs résolutions trouvé sur le web et notamment sur léa avec le driver de b Papillaut. Mais ça ne fonctionne pas.

Je ne suis notamment pas sur de ma configuration dans drakeconf. J'ai essayé de nombreuse configuration mais ça ne fonctionne toujours pas. Il faut dire je n'y comprend pas grand chose aux options proposées. Je n'ai pas touvé d'explication sur les options de configurations de drakeconneck sur la toile.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Salut.

nony
0
freelinuxien Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ma connexion marche très bien chez moi ! aucun problème.
J'ai utilisé cette méthode

1. Installe le Rpm Speedtouch.rpm dispo sur le site alcatel
2. Copie le module mgmt.o dans ce répertoire /usr/share/speedtouch
3.prend Mandrake Controle Center pour configurer ta connexion: compte, mot de passe, adresse ip de tes dns...

Nicolas a dis :Quand j'essaie de copier le fichier dans /usr/share/speedtouch/ il y a une qui s'affiche et qui me dit accès refusé. comment faire?

Tu as essayer avec le compte root ?! lol

++
0
HKBTTW

Sur le site alcatel rien trouver et sur le site speed touch un point tar qui contien aucun rpm??? Ou puije les trouver stp, je desesper
0