Probleme connexion sans fil

Jenpeuxplus -  
 Jenpeuxplus -
Bonjour,

une cle de securite m'est demandee... alors que je ne dois pas en mettre. Resultat, je suis perdue entre les differents codes auxquels je ne comprends rien.
Si je passe par l'icone de la zone de notification, quand je trouve mon reseau et clique dessus pour obtenir la connexiion, il me demande aussitot une cle qui n'existe pas, et si je passe par le "Panneau de configuration" et "Configure une connexion ou un reseau", il me demande de preciser un "Type de securite", ce a quoi je reponds "Aucune identification (Open)"et a "Type de securite" je reponds "Aucun" - puisque c'est le seul moyen d'echapper a une demande de cle.
Ma collocataire a elle une connexion filaire, mais avant d'etre rentree en France pour Noel, ma connexion etait aisee et excellente (sur le meme modem que mon amie), meme si j'avais mis une bonne demie-heure a la faire marcher a mon arrivee aux Etats-Unis (mais je ne sais plus comment).
J'ai enleve de mon ordinateur toute trace de mes connections precedentes (j'ai du en utiliser un certain nombre de differentes lors de mes deplacements depuis l'achat de mon portable en mai... et ai vu qu'en effet l'ordinateur etait perdu entre ces differentes connections possibles).
Je precise que j'ai Vista, que j'apprecie beaucoup mais qui contribue peut-etre a brouiller les choses en voulant trop bien les faire...

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, je vous en serais bien reconnaissante : je suis rentree aux Etats-Unis au plus tot et pleine d'enthousiasme a l'idee de pouvoir abattre beaucoup de travail avant la reprise universitaire... et me voila passablement plombee depuis deux jours, puisque j'utilise beaucoup de dictionnaires en ligne en meme temps que ceux que j'ai sur mon disque dur - tout en ayant normalement l'assurance d'etre aisement joignable pour mes proches par mails ou par Skype...

Un grand merci d'avance a ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps (et veuillez m'excuser pour les accents manquants : je suis contrainte d'utiliser le fixe de ma collocataire...).

3 réponses

sissendz Messages postés 275 Statut Membre 43

essaye d'installer le sp1 de vista qui pourra peut etre regler tes problemes j'ai eu les memes problemes j'ai du remrttre xp mais il ne sort qu'en fev 2008
0
Jenpeuxplus

Merci pour votre reponse, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un sp1.
Par ailleurs, je n'ai jamais eu XP sur ce portable qui est recent, mais dans la mesure ou jarrivais a me connecter auparavant je devrais pouvoir le faire de nouveau...
0
sissendz Messages postés 275 Statut Membre 43

oui
pour un modem sagem 3302 j'ai regle le probleme en desactivant le filtre mac et le sp1 veut dire le service pack 1 (lot de correctifs et de ptchs qui reglent pas mal de problemes)
0
Jenpeuxplus

J'avais deja desactive pare-feux et antivirus en septembre, a mon arrivee ici, mais cela n'avait pas regle le probleme. Je viens de le refaire... et toujours rien...

Mon modem est americain, et je ne vois pas ce qui pourrait correspondre a un sp1 chez moi.

Merci quand meme pour votre tentative d'aide.
0