Problème avec minidump

pascalou -  
 cici22 -
Bonjour,
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

108 réponses

NARUTO

salu g tou lu vo message mé jcompren po komen retirer ce bug avec minidump et sysdata.
c kan jutilise de la memoire jcroi ke kan jen utilise trop bah c la kil reboot pourtan jen ai 512 et il reboot mm kan je jou a 1 seul jeu du genre counter.
0
cyril

bonjour à tous,

eh oui, moi aussi. J'ai commencé à avoir ce problème de minidump quande j'ai retiré milléniul pour mettre xp. Quand j'étais connecté, redemmarage intempestif. Je croyai que c'était l'ordi. J'ai acheté une tour neuve mais que nenni, toujours pareil. Je pense que finalement le problème viendrai du modem, non compatible xp. Un universal self mémory pro de chez olitec. Quand pensez-vous? Et comment connaitre les références de sa carte mère? amitiés à tous et merci d'avance...@+
0
jsens

Salut

Si tu as toujours tes problemes et que c'est dû a l'utilisation d'un modem adsl en usb (moi c'etait la freebox) alors ne te fais pas chier comme moi a tenter des milliers de solutions : si tu as la freebox branche la en ethernet et non pas en usb et ton probleme sera certainement regle comme pour moi ( eh oui j'ai mis longtemps avant de tester ça et je m'en mords les doigts) . Les histoires de flashage de bios c'est au cas ou tu as des problemes en dehors de l'utilisation de ton modem usb. (en tous cas c'est ce que j'ai dédui de mon expérience).
Si tu ne peux pas brancher ton modem autrement qu'en usb alors dans ce cas tente de flasher ton bios, mettre a jour les drivers de ta carte mere et carte graphique, mets le sp1 de win xp si tu l'as pas et teste ta ram... ca fait beaucoup mais c'est là que se trouve la solution. Si tu as un chipset VIA sur ta carte mere alors trouve les nouveaux drivers...des problemes sont connus de ce côté là.
Voila j'espere t'avoir eclairé...
@++
jsens
0
Le Babe

Bonjour à tous...
Voila alors comme énooormément de monde à ce que je vois j'ai un problème avec minidump. Le truc c'est que j'ai changé de ram mais c'était il y a longtemps donc je ne pense pas que le problème vienne de la mais je vais essayer le programme memtest mais j'y comprend rien !! Aidez moi pour cela....
Mon problème c'est que mon PC redémarre n'importe quand mais tout le tps quand je joue (des jeux comme Painkiller, Serious Sam, Quake 3, Warcraft 3, GTA Vice city et bien d'autre....) je sais que ce problème est intervenu après avoir été confronté a un virus qui je pense était se sympatik sasser ! Mais je n'en sais rien car je venais juste de formater mon PC alors c peut etre pas le virus, c'est peut etre uniquement mon matériel...je vais essayer tout vos test (nettoyage, etc.) et je vous en donnerai des nouvelles mais j'aimerai, si quelqu'un a eu un problème ressemblant au mien, avoir des conseils...merci d'avance...

GRAND MERCI Le Babe (PEOPLE=SHIT)
0
Marc

Minidump n'est pas le problème, il se contente de le tracer.
Il faut savoir que les opérations de conversion vidéo sont génératrices de chaleur. On peut s'en rendre compte en affichant les températures CPU et CM pendant l'opération. A mon avis, le système plante parce que un composant de la CM a trop chaud.
Moi, j'ai résolu le problème en améliorant la ventilation du boîtier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lathermitte

ok merci j'ai un ventilo sur leprocesseur e un sur l'alimentation ou j'n met un
0
Marc

Il peut être utile d'en mettre un sur le coté du boîtier en plus. Moi j'en ai un, mais la paroi du micro était trop près du mur (< 3 cm) et j'ai planté qqfois depuis qu'il fait chaud. J'ai reculé le micro et je ne plante plus !

Tu peux essayer de voir si tu plantes en ouvrant le micro. Si tu ne plantes plus, c'était ça !

J'ai été surpris de constater que mon CPU montait à plus de 60° en utilisation de DVDShrink ou DVD2One. La CM montait à 41° près du mur et à 39° maintenant.
0
jerome

bonjour ,

un sousis de minidump et autres

PC neuf
AMD 2800+
512ram ddr
9200se hercules

error minidump au demarage de win XP une fois ferme plus de problem avec mais il revient a chaque redemarage

ecran bleu
une error 0x00000 0x????? 0x??????
qui s'affiche sans motif valable

j'ai changer la memoire avec celle d'un autre PC qui marche ca a regle le probleme, puis c'est revenu !!

j'ai changer la carte video (du meme PC que la memoire) ca a marcher hier soir, je le rallume ce matin et ca plante

la carte mere ??? le CPU ??? memoire du dique dur ??

merci d'avance aux experts
0
Dancorp

J'ai eu le meme problème que toi...
Il s'est resolu en enlevant ZoneAlarm.
En effet, à chaque problème minidump, zonealarm
perdait sa configuration et ses règles de gestion.
Je l'ai virer et plus de problème.
En espèrant que ton problème soit dû à la meme chose.
Cdt.

Dancorp
0
jerome > Dancorp

merci
mais je n'est pas zone alarme mais norton systeme works 2004
il le fait aussi ??
0
Dancorp > jerome

Malheuresement, je ne saurait te dire si le meme problème existe avec Norton...
Dsl.

BOnne continuation.

Dancorp
0
Colonel_ak47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt tt lmonde Oui moi c pareil le seul prob et jpense sa vien de la je n'ai pa le dossier local settings et lorsque jveux le creer sa me met qu'il existe deja :? .Jen ai marre jai tt essayé de plus lorsque j'enleve loption redemarer automatiquement jai bien lecran bleu tt moche mais rien ecri dessus ? encore un mystere . J'ai essayé toutes les soluces que jpouvais faire sans local settings ben rien a marché au mieu sur Americas army jsui arriver a jouer un round contre rien au paravent .Mais moi lorsque je fais une restauration system (ce sue je fais tout les jours en ce moment je suis tranquilpour environ 12H puis apres rebelote et l'erreur aparait le plus frequement sur Unreal ou Americas army sur le bureau c tres rare pour moi .Jespere sa ne viens pa de ma ram samsung dual channel 512Mo si c le cas esce que le fait dans racheter une 2e (c biento mon anif) corrigeré le prob? (Ma config P4 3.0go E , Msi neo 865 PE , Ati radeon 9800 pro , 512 de ram samsung dual channel , 60go de disque dur IDE .Aidez moi jveux jouer a mon new pc merci d'avance @+
0
lululu059 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
bon moi aussi j'ai ce probleme avec mindump, quand je joue ou que je fais une activité en plein ecran mon PC redemarre. Il redemarre meme en mode sans echec !!! vous avez une solution ?? aidez moi s'il vous plait !!!!
0
Henri 68

Bonjour
Je voulais vous faire part de mon expérience de Minidump :

Processeur utilisé à 100% (utilisé par explorer) et message minidump au redémarrage

c:\WINDOWS\Minidump\Mini090304-01.dmp
c:\DOCUME~1\Henri\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml

Après consultation de votre forum et une recherche d'une 1/2 journée voilà le résultat de mes recherches :
- la charge du processeur augmente (100%) lors de la consultation d'un répertoire contenant des fichiers vidéos : le problème semble venir d'un conflit au niveau des extension de fichiers vidéo, Windows Média Player et Média Player Classique semblent se disputer l'attribution de ces fichiers ( voir dans options des dossiers)
- Disparition du problème après désinstallation de Média Player Classique et nettoyage de la base de registre par Regseeker qui supprimé les extensions inutilisées

Le problème provenait d'un fichier vidéo bien particulier, après suppression de ce fichier ( difficile car lors des tentatives de suppression, un message indique qu'il est en utilisation ???) tous les problèmes ont disparus et j'ai pu réinstaller Média Player Classique sans problème.

!!! Attention à l'origine des fichiers vidéos !!!

Merci à tous ceux qui nourrissent ce genre de forum et permettent d'aiguiller les recherches souvent désespérantes

Config : Athlon 2400xp + Asrock A7S8X + 768 Mo + 2* Maxtor 80Go + Asus Radéon 9600se + Haupauge Win TV PVR 350 + Modem Adsl ECI usb sous Win XP Pro
0
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut, a tous me re voila, mais cette fois c'est pour que vous arretiez de me demender mon logs, je l'ai plus, de plus je vous passes mon code source, mais pour les programmeurs. SVP poffiner le, moi j'ai plus le temps.

Programmation VB6 ou autres ! J'attend de vos nouvelles, lol.

@echo off 

cls

if not "%os%"=="Windows_NT" goto NextStep

title CleanFake
color 0A
:NextStep
pause
choice /t:o,10>nul
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»

echo º Bienvenu sur KillMiniDumpXp v beta ! º
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
echo.
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo º Cette application vous permettra d'effacer º
echo º le fichier Minidump º
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
echo.
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo º Tous droit réserver à SpykoZ 2003-2004 º
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
pause
Del c:\windows\minidump\
echo Le rapport va etre afficher a l'ecran.
pause
echo Le fichier Minidump vien d'etre effacer ! Merci Vous pouvez redemmarer votre machine. >>Rapport.txt
start Rapport.txt
pause
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo º Merci et a bientot. º
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
quit

Pouer l'heure je vais essayer de reprogramer plus finementen VB6. Allez a plus
0
slayers

bonjour a tous

jai unprob avec le minidrump

recemen jai acheter du matriel :
1g de ram no name
p4p800e deluxe
p4 3.2 ghz prescott

je sais pas pk mai mon pc reboot et mafiche cet errreur
cet tres aleatoire
a oui jai une alim de 350 est ce que sa peu venir de la ?
je suis desesperer
0
Solaris

Bonjour tout le monde, c'est au sujet du problème avec minidump. J'ai eu le même problème que la plupart d'entre vous, en effet mon pc se mettez a rebooté intampestivement et a chaque démarage le fameux message avec minidump mis en cause.

Point important : Ces symptomes sont apparus cet été quand il a commencé a faire très chaud, mon pc rebooté 4 a 5 fois par jour. J'ai donc enlever les plaques sur les coté et j'ai mis un ventilo devant le boîtier, après sa, mon pc ne rebooté plus que 1 fois tout les 2 - 3 jours si je ne l'arrété pas.

J'en conclus donc que, pour mon cas, et surement pour certain d'entre vous, ce problème est causé pas un exès de chaleur d'un composant de la CM ou de la forte température du cpu.

J'ai finalement totalement résolus le problème en baissant la fréquence de mon cpu. J'ai un amd athlon 2600+, 256 mb de ram corsair, ati radeon 9200. J'ai overclocké mon cpu en 2000+ pour supprimer totalement le problème, depuis sa, je n'ai plus jamais rebooté.

En esperant que ce message vous soit util.

Solaris
0
Camel

Messieurs Dames, bonjour

Voilà, j'ai de très très gros soucis depuis un certain temps avec ma machine.
Etant un vrai dingue de D.O.D( Day Of Defeat), de C.O.D(Call Of Duty) mais aussi de pas mal autres games ...vous comprendrez, surtout SpyKOZ, que je ne supporte plus ces redemerrages intempestifs au bout de 1/4 d'heures, et parfois au bout de 2 à 5 minutes de mon systeme XP PRO, M.B asus av7x-x chip KT 400, C.G geforce4, processeur amd athlon 2400+(tm), 512 de ddr (par contre il faudra que je regarde la marque).
J'ai un ventilo sur la face juste en dessous de l'alimentation( je crois que c'est une alim de 300 w j'en suis pas sur), est un autre au dessus du dissipateur du processeur.
Je reviendrai vous apporter plus de precision sur mon systeme car j'ai bien l'intention de revenir ici jusqu'a ce qu'une personne me dise ce qu'il faut faire S.V.P*1000 LOL

JE VIENS DONC ICI POUR UN APPEL A L'AIDE

Si des personnes sont expertes en matériel comme par ex SpyKoz, alors, cela m'interesse explicitement et je suis preneur.

Il parait très clair que j'ai aussi le fameux message concretiser par la boite de dialogue ENVOYER LE RAPPORT D'ERREUR MAINTENANT ....., enfin, vous connaissez.

Je vous indique ci- bas les temperatures que j'ai pris au repos de ma machine ce matin en l'allumant;

Au repos:
MB temp :19°C/66°F
CPU temp:24°C/69°F

Au boulot( au bout de 1/4 d'heures)
MB temp :28°C/82°F
CPU temp:37,5°C/99,5°F
CPU Fan speed :3924 à 3947 RPM

Vcore: Voltage 1.61V

+3,3V Voltage 3,29V
+5V Voltage 4,91V
+12V Voltage 12,67V ou 12.60V

J'ai aussi relever cette donnée dans mon bios award:

OVER SHUT DOWN TEMPERATURE:95°C
PWR button:4 sec

Je vous jure que cela me fait peter les plombs car for example, en plein partie de cette bombe qu'est CALL OF DUTY, le systeme reboot de lui -même sans prevenir!!
c trop chiant, j'en ai marre.
Je vais voir des ce soir si j'ai un blem de barrettes memoires, je vais egalement faire le menage la dedans bien que je sache que mon systeme interne est propre.

j'ai telecharger deux ptis utilitaires que l'ont m'as conseiller sur d'autres forums que sont MEMT86, Microsoft Diagnostic.

JE TESTE TOUT CE BEAU MONDE DES CE SOIR ET JE VOUS TIENS AU COURANT.
J'espere qu'il y aura des personnes comme spykoz qui trouveront profit a dechiffrer tout ce gachis LOLLLLLL

MERCI D'AVANCE A TOUS
0
SLAYERS

JE REPOSE MA QUESTION CAR JA PA U DE REPONCE
DONC/ J AI UN PROBLEME AVEC MINIDRUMP/

C:\WINDOWS\Minidump\Mini092704-06.dmp
C:\DOCUME~1\SLAYER~1.01\LOCALS~1\Temp\WERA.tmp.dir00\sysdata.xml

JE NE SAIS PAS D OU CELA PROVIEN JE RAPELLE QUE JAI UN
P4 DE 3.2GHZ IL MONTE A 60 DEGRE PENDAN LES JEU ( sa fai beaucoup) et 1giga de ram en no name

merci
0
xtof

Bonjour, moi aussi j'ai un pb de minudump. Le PC sous Xp (Athlon 2200). Il redémarre à l'allumage au bout de quelques minutes, souvent après avoir lancé Mozilla et la connexion internet).
Voici ce qui est indiqué dans le message d'erreur :

Signature de l'erreur :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : F9FAB08C BCP3 : F5067600
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 768_1

Informations techniques concernant le rapport d'erreur :

C:\WINDOWS\Minidump\Mini092604-01.dmp
C:\DOCUME~1\PLUCHO~1\LOCALS~1\Temp\WER4D.tmp.dir00\sysdata.xml

J'ai changé les paramètres (rémarrage auto en cas de défaillance) mais c'est tout.
Qui peut m'aider ?
Merci.
0
marreregistrationetchampmessageriejevousdemandequivousêtes!!

je croyais que il y aurait de l'amélioration dans les post pour la solution mais y en a qui doivent m pas essayer de résoudre le pb !
bon ben qt a moi j'avais tous vos pb mais c fini mais bon j'ai déja poster mais y en a qui ont pas du essayer ou regarder !

mon pc avait les m symptomes que vous tous j'ai tout essayé les solutions des divers forums mais ca n'a pas vraiment marcher donc j'ai parlé a un assembleur qui a préconisé de supprimer les pilotes n vidia et tous les logiciels overclock et d'enlever la carte graphique du pc , de la remettre de redemarrer en mode vga donc et de reinstaller les pilotes ca fait qq mois déja q je l'ai fait la conclusion et q je n'ai quasiment plus de plantage je dis bien ca m'arrive en plus de ca j'ai mis a jour la carte mére en fait les chipset en allant sur le site du constructeur si y en a qui savent pas leur config il y a des logiciels sisoftsandra et aida32 qui permettent de connaitre qq l'on a ds le pc je fais simple parce qd je vois les post ou il n'y a rien d'expliqué ca sert pas a grand chose et la ca plante plus sauf qd mon pc tourne toute la nuit et avec toutes les applications et que je redemarre pas mais bon c pas comme avant ou dés q je mettais un jeux et hop ca freeze ca répond plus bon voila ma derniere trouvaille c pour l'overclock avec un petit reg http://www.softpedia.com/ qui permet de changer la fréquence de l'horloge je précise q j'ai un pentium 2.8gghertz et la carte la plus pourrie que je connaisse une fx5200 128 mb et que mon pc tourne ac 256 de ram sur xp qui me pompe toutes les ressources!!

Enfin je pense a l'overclock donc c q ca va mieux lol qd a ceux qui aurait des redemarrages comme j'ai pu connaitre je leur souhaite bonne chance car il y les denis of services, scan de port ou virus qui peuvent faire rebouter etmon dernier pb suite a l'installation du pack 2 ou j'ai carrément fermer le port donc le service microsoft_ds se sert c ad le port 445 suite a 15 attaque a la seconde mais bon faut pas tomber ds la parano !
je déconseille fortement le flashage de bios :)
0
xtof

Pb résolu j'ai l'impression car depuis hier après plusieurs redémarrages pour tester, ça ne le fait plus : dans Démarrer, clic droit sur "poste de travail" , puis "propriétés" puis "Avancé", puis "paramètres", puis "Performances", puis "Avancé : ajuster pour obtenir les meilleures performances pour LES PROGRAMMES et pour l'utilisation de la mémoire : LES PROGRAMMES.
Chez moi, c'était réglé pour les services arrière plan et le cache système.
Allez savoir pourquoi.
0
Allyssa

Bonjour à tous! Heureusement que ce forum existe! Je suis devenue experte en débuggage de mon ordi! ha!ha! J'ai eu aussi le problème avec minidump, avec l'écran bleu et tout ca cette semaine. J'ai tout essayé sans succès! J'ai alors décidé de faire un peu de ménage et j'ai supprimé plein de trucs qui ne servaient à rien, j'ai transférer mes dossiers sur CD (photos, images, travaux,etc.) et je les ai ensuite supprimés. Avec RegCleaner, j'ai diminué au minimum tout ce qui ouvrait au démarrage. Bref : beaucoup plus d'espace libre! Depuis tout va comme sur des roulettes! plus de problème!! Je ne sais pas si pour vous ca peut fonctionner mais puisque pour moi oui, alors je partage mon expérience! Bonne chance!
0
jakobert

minidump reviens toujours dans mon registre et quand j ai un démaragge j ai toujours l écran erreur sérieuse minidump .....mon ordi plante souvent a cause de ca . j ai beau l oter dans le registre et il reviens j ai beau l oter dans le c il reviens aussi .y a tu moyen avec le xp de le bloquer pôur le geler pour l empecher de se spreader .
0
miclouff

j ai eu de gros SOUCIS avec minidump sous w2k

apres chaque redemarrage ma carte video etait en X1.
bref grace aux reponses de ce forum j en ai deduit que ma carte foutait le bordel dans mon PC.

En fait elle n etait pas vraiment bien enclencher dans le port AGP et j avait de la poussier dans le port AGP et aussi dans les ailettes du processeur (une bonne couche)

bref pensez a verifier vos carte et surtout retirer la poussiere !!!
0