Problème avec minidump
cici22 -
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
- Minidumps are not enabled by default on client versions of windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
108 réponses
Une minidump survient de façon systématique lors de la conversion d'un DVD avec DivxMachine2, avec les chemins c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp et wer2.tmp.dir00/sysdata.xml indiqués comme cibles.
Un diagnostic évoque une origine mémoire, Memtest86 signalant 547 erreurs et le retrait de la deuxième barrette RAM ayant permis de stabiliser le système.
La minidump est uniquement le rapport d'erreur et les causes possibles restent variées: pilote inadapté, logiciel en tâche de fond, virus, DivxMachine ou défaut matériel (RAM, carte mère, GPU) ou overclocking.
Des mesures complémentaires consistent à réduire l'overclocking ou la vitesse du processeur pour vérifier l'impact sur la stabilité.
pour le chipset:
http://www.asrock.com/Drivers/SiS_Chipset/AGP/AGP(113).zip
pour le bios:
http://www.asrock.com/support/bios/K7S8X_220.zip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci
J'ai galéré pas mal avec MINIDUMP moi aussi (3 mois!).
Tous les jeux plantaient au bout de quelques minutes! Pareil avec l'économiseur d'écran (aquarium).
J'ai d'abord cherché un virus: sans succes...
Je passe les détails, je suis allée finalement jusqu'à reformarter le disque, avec le minimum d'installé (le système d'exploitation, XP)
he bien ca plantait pareil! C'était donc matériel.
Avant de changer toute pièce suspicieuse... et honéreuse (Ram, disque...) , ou de diminuer la vitesse du processeur, j'ai tenté le grand nettoyage... ET J'AI TROUVE!!!
Pour tous ceux qui ont un PC d'environ deux ans ou plus, équipé d'un Athlon en particulier, essayer cela: Equipé vous d'un grand PINCEAU à poil souple et d'un ASPIRATEUR!
Pour ma part, les hélices des 2 ventilos (alim et cpu) étaient pleine de poussière ce qui rendait le pc plus bruyant, mais c'est pas le plus grave! Le "radiateur" situé derrière les hélices du ventilo du cpu étaient PLEINES de poussière. Cette partie se n'ettoie facilement avec le pinceau doublé de l'aspirateur.
Je sais c'est tout bete, mais c'etait vraiment là le problème.
Depuis aucun plantage.
et bien moi aussi je viens rallonger cette jolie liste avec les pb liés au minidump.
je suis d'accors avec pupuce pour le grand nettoyage. C'est incoryable ce qu'il peut y avoir comme poussière. Même si ça ne change rien, au moins, votre pc sera mieux ventilé ...
Pour ma part, j'ai le problème suivant. Ecran bleu avec erreur minidump. Soit il reste sur l'écran bleu soit j'ai un redémarrage de ma machine soit un arrêt de l'ordinateur mais avec les ventilos qui tournent toujours.
J'ai vérifier si j'avais pas de virus. Rien de détecter.
J'ai testé RAM avec mem test et avec l'utilitaire que firehead77 à signaler : http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp#top (en français). Dans les 2 cas, la mémoire est ok.
Sachant que la plupart de ses problèmes arrive pendant la gravure de cd. Il y en a eut aussi sans que je grave mais très rare. Donc je ne sais pas d'ou cela peut venir.
Je vais tout réinstaller car au dernier problème minidump, mon profil a été perdu par windows mais mon mot de passe pour y acceder fonctionne toujours. C'est ça que je trouve étrange.
Et puis comme ça fait 2 ans que j'ai pas réinstaller mon système et que j'ai installer/désinstaller pleins de programmes je me dis que ça fera pas de mal de repartir avec un système tout neuf.
J'espère que ça résoudra se problème !
Et par exemple, après une gravure qui à bien fonctionner, quand je ferme le programme ->redémarrage de l'os ou plantage !!
En plus rien n'est signaler dans le journal système des évènements
il suffit d aller dans : (raccourci : touche windows + pause)panneau de configuration ==> systeme ==> avancé ==> démarrage et récuperation : paramètres ==> écriture des informations de débogage : choisir "aucun"
voila ! votre problême sera résolu ! plus de reboot ni d'ecrans bleus.
mambrax
depuis hier soir j'ai eu ce message d'erreur minidump, systada.xml
mais depuis je l'ai redemarré plusieurs fois et aucuns signes de ce message, et encore moins de plantage, vu les messages du forum je ne crois pas que le PB se soit resolu seul. Etrange...
Par contre il ya deux jours que j'utilise neodivx,le PB viendrait il de la? Car tout est à jour sur mon PC qui a moins de 6 mois et je n'ai pas encore mis les mains dedans.
Ma config
CM: ASUS A7N8X
Proc: AMD ATHLON 1913 MH z
CG :ATI RADEON 9200 128 MO
Memoire: 512 MO SDRAM
Voila merci et bonne chance à tous !
veus tu m'expliquer comment doit-je faire pour faire une disquette de boot avec le logiciel mentest86 je l'ai bien sur mon disque dur mais je sais pas comment l'exploité ( je suis debutante )
merci
ZONE ALARM DE MON PCTOUT MES PROBLEMES ONT DISPARUS
JE TOURNE ACTUELLEMENT SOUS KERIO PERSONNAL FIREWALL
J'avais auparavant essayé tous les "petits trucs" conseillés par tous, mais le pb était tjrs existant, rien à voir ac des rajouts de barrettes de mémoires ou de rajout de tout autre périphériques... Bon courage à tous ceux qui ont ce souci...
http.//supportmicrosoft.com. explication micro hebdo n° 263 de 1 mai 2003. salut à tous
http://www.asrock.com/support/download/dl_k7s8x.htm#bios