Problème avec minidump
pascalou
-
cici22 -
cici22 -
Bonjour,
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Minidumps are not enabled by default on client versions of windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
108 réponses
Je me suis trompé de lien tout à l'heure
pour le chipset:
http://www.asrock.com/Drivers/SiS_Chipset/AGP/AGP(113).zip
pour le bios:
http://www.asrock.com/support/bios/K7S8X_220.zip
pour le chipset:
http://www.asrock.com/Drivers/SiS_Chipset/AGP/AGP(113).zip
pour le bios:
http://www.asrock.com/support/bios/K7S8X_220.zip
essaye le chipset avant, si tu ne l'a pas encore fait.Pour le bios, si tu suis bien les instructions, il n'y aura pas de probleme.
c'est fait pour le chipset, je ne peux pas dire si ca marche ou pas, mais pour le moment ca a l'air d'aller...j'ai aussi mis un ventilo devant la carte graphique...je recontacte le forum si j'ai de noouceau un souci. Merci énormément ! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense avoir trouvé la solution à mon problème, depuis que j'ai placé un gros ventilateur pour essayer je n'ai plus de souci,... aurriez-vous une autre solution que de pacer un ventilateur destiné à la canicule de l'été dernier ? Où me conseillez-vous d'en placer ?
merci
merci
Salut Malice!
J'ai galéré pas mal avec MINIDUMP moi aussi (3 mois!).
Tous les jeux plantaient au bout de quelques minutes! Pareil avec l'économiseur d'écran (aquarium).
J'ai d'abord cherché un virus: sans succes...
Je passe les détails, je suis allée finalement jusqu'à reformarter le disque, avec le minimum d'installé (le système d'exploitation, XP)
he bien ca plantait pareil! C'était donc matériel.
Avant de changer toute pièce suspicieuse... et honéreuse (Ram, disque...) , ou de diminuer la vitesse du processeur, j'ai tenté le grand nettoyage... ET J'AI TROUVE!!!
Pour tous ceux qui ont un PC d'environ deux ans ou plus, équipé d'un Athlon en particulier, essayer cela: Equipé vous d'un grand PINCEAU à poil souple et d'un ASPIRATEUR!
Pour ma part, les hélices des 2 ventilos (alim et cpu) étaient pleine de poussière ce qui rendait le pc plus bruyant, mais c'est pas le plus grave! Le "radiateur" situé derrière les hélices du ventilo du cpu étaient PLEINES de poussière. Cette partie se n'ettoie facilement avec le pinceau doublé de l'aspirateur.
Je sais c'est tout bete, mais c'etait vraiment là le problème.
Depuis aucun plantage.
J'ai galéré pas mal avec MINIDUMP moi aussi (3 mois!).
Tous les jeux plantaient au bout de quelques minutes! Pareil avec l'économiseur d'écran (aquarium).
J'ai d'abord cherché un virus: sans succes...
Je passe les détails, je suis allée finalement jusqu'à reformarter le disque, avec le minimum d'installé (le système d'exploitation, XP)
he bien ca plantait pareil! C'était donc matériel.
Avant de changer toute pièce suspicieuse... et honéreuse (Ram, disque...) , ou de diminuer la vitesse du processeur, j'ai tenté le grand nettoyage... ET J'AI TROUVE!!!
Pour tous ceux qui ont un PC d'environ deux ans ou plus, équipé d'un Athlon en particulier, essayer cela: Equipé vous d'un grand PINCEAU à poil souple et d'un ASPIRATEUR!
Pour ma part, les hélices des 2 ventilos (alim et cpu) étaient pleine de poussière ce qui rendait le pc plus bruyant, mais c'est pas le plus grave! Le "radiateur" situé derrière les hélices du ventilo du cpu étaient PLEINES de poussière. Cette partie se n'ettoie facilement avec le pinceau doublé de l'aspirateur.
Je sais c'est tout bete, mais c'etait vraiment là le problème.
Depuis aucun plantage.
Salut à tous.
et bien moi aussi je viens rallonger cette jolie liste avec les pb liés au minidump.
je suis d'accors avec pupuce pour le grand nettoyage. C'est incoryable ce qu'il peut y avoir comme poussière. Même si ça ne change rien, au moins, votre pc sera mieux ventilé ...
Pour ma part, j'ai le problème suivant. Ecran bleu avec erreur minidump. Soit il reste sur l'écran bleu soit j'ai un redémarrage de ma machine soit un arrêt de l'ordinateur mais avec les ventilos qui tournent toujours.
J'ai vérifier si j'avais pas de virus. Rien de détecter.
J'ai testé RAM avec mem test et avec l'utilitaire que firehead77 à signaler : http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp#top (en français). Dans les 2 cas, la mémoire est ok.
Sachant que la plupart de ses problèmes arrive pendant la gravure de cd. Il y en a eut aussi sans que je grave mais très rare. Donc je ne sais pas d'ou cela peut venir.
Je vais tout réinstaller car au dernier problème minidump, mon profil a été perdu par windows mais mon mot de passe pour y acceder fonctionne toujours. C'est ça que je trouve étrange.
Et puis comme ça fait 2 ans que j'ai pas réinstaller mon système et que j'ai installer/désinstaller pleins de programmes je me dis que ça fera pas de mal de repartir avec un système tout neuf.
J'espère que ça résoudra se problème !
et bien moi aussi je viens rallonger cette jolie liste avec les pb liés au minidump.
je suis d'accors avec pupuce pour le grand nettoyage. C'est incoryable ce qu'il peut y avoir comme poussière. Même si ça ne change rien, au moins, votre pc sera mieux ventilé ...
Pour ma part, j'ai le problème suivant. Ecran bleu avec erreur minidump. Soit il reste sur l'écran bleu soit j'ai un redémarrage de ma machine soit un arrêt de l'ordinateur mais avec les ventilos qui tournent toujours.
J'ai vérifier si j'avais pas de virus. Rien de détecter.
J'ai testé RAM avec mem test et avec l'utilitaire que firehead77 à signaler : http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp#top (en français). Dans les 2 cas, la mémoire est ok.
Sachant que la plupart de ses problèmes arrive pendant la gravure de cd. Il y en a eut aussi sans que je grave mais très rare. Donc je ne sais pas d'ou cela peut venir.
Je vais tout réinstaller car au dernier problème minidump, mon profil a été perdu par windows mais mon mot de passe pour y acceder fonctionne toujours. C'est ça que je trouve étrange.
Et puis comme ça fait 2 ans que j'ai pas réinstaller mon système et que j'ai installer/désinstaller pleins de programmes je me dis que ça fera pas de mal de repartir avec un système tout neuf.
J'espère que ça résoudra se problème !
j'oubliais, avant que l'écran bleu, le redémarrage ... n'apparasaissent j'ai souvent l'impossibilité de démarrer tous les programmes. J'ai un message système (erreur mémoire il me semble, avec la croix rouge) qui apparait à chaque execution.
Et par exemple, après une gravure qui à bien fonctionner, quand je ferme le programme ->redémarrage de l'os ou plantage !!
En plus rien n'est signaler dans le journal système des évènements
Et par exemple, après une gravure qui à bien fonctionner, quand je ferme le programme ->redémarrage de l'os ou plantage !!
En plus rien n'est signaler dans le journal système des évènements
bonjour a tous ! il y a un moyen très simple de résoudre ce problême et ca marche vu que je l'ai fais.
il suffit d aller dans : (raccourci : touche windows + pause)panneau de configuration ==> systeme ==> avancé ==> démarrage et récuperation : paramètres ==> écriture des informations de débogage : choisir "aucun"
voila ! votre problême sera résolu ! plus de reboot ni d'ecrans bleus.
il suffit d aller dans : (raccourci : touche windows + pause)panneau de configuration ==> systeme ==> avancé ==> démarrage et récuperation : paramètres ==> écriture des informations de débogage : choisir "aucun"
voila ! votre problême sera résolu ! plus de reboot ni d'ecrans bleus.
j'avais un probleme avec minidump. la solution : j ai un modem adsl free, le minidump proviens du driver du modem, il ne faut pas prendre le driver sagem 900 mais le 908 usb. la plus de probleme de minidump. bonne chance les gars
mambrax
mambrax
salut à tous
depuis hier soir j'ai eu ce message d'erreur minidump, systada.xml
mais depuis je l'ai redemarré plusieurs fois et aucuns signes de ce message, et encore moins de plantage, vu les messages du forum je ne crois pas que le PB se soit resolu seul. Etrange...
Par contre il ya deux jours que j'utilise neodivx,le PB viendrait il de la? Car tout est à jour sur mon PC qui a moins de 6 mois et je n'ai pas encore mis les mains dedans.
Ma config
CM: ASUS A7N8X
Proc: AMD ATHLON 1913 MH z
CG :ATI RADEON 9200 128 MO
Memoire: 512 MO SDRAM
Voila merci et bonne chance à tous !
depuis hier soir j'ai eu ce message d'erreur minidump, systada.xml
mais depuis je l'ai redemarré plusieurs fois et aucuns signes de ce message, et encore moins de plantage, vu les messages du forum je ne crois pas que le PB se soit resolu seul. Etrange...
Par contre il ya deux jours que j'utilise neodivx,le PB viendrait il de la? Car tout est à jour sur mon PC qui a moins de 6 mois et je n'ai pas encore mis les mains dedans.
Ma config
CM: ASUS A7N8X
Proc: AMD ATHLON 1913 MH z
CG :ATI RADEON 9200 128 MO
Memoire: 512 MO SDRAM
Voila merci et bonne chance à tous !
bonjour
veus tu m'expliquer comment doit-je faire pour faire une disquette de boot avec le logiciel mentest86 je l'ai bien sur mon disque dur mais je sais pas comment l'exploité ( je suis debutante )
merci
veus tu m'expliquer comment doit-je faire pour faire une disquette de boot avec le logiciel mentest86 je l'ai bien sur mon disque dur mais je sais pas comment l'exploité ( je suis debutante )
merci
bonjour j ai un probleme avec minidump je m appelle francisco d origine espagnole enfin bref je ne vais pas vous raconter ma vit bonjour a tous et merci d avance pour toute les solutions apporte a mon probleme.j ai une carte mere pap800 deluxe de chez axsus pentium 4 et le reste je ne suis pas vraiment au courant car je viens juste d avoir mon pc et c est quelqu un qui la monter pour moi messages d erreur type c\windows\minidump\mini 05104-01 dmp voila si quelqu un aurait la merveilleuse et la plus grande gentillesse pour me repondre je lui en serait vraiment redevables merci a tous d avance
Salut Francisco, comme toi, j'ai eu ce souci de coupure avec message d'erreur minidump, qui revenait systématiquement... j'ai formaté mon disque plusieurs fois, j'ai vérifié le bios de mon micro, j'ai testé mon modem wifi, mais rien n'y a fait... j'ai passé des journées entières a essayé tous les petits trucs de nos camarades sur ce forum, mais tjrs pareil !!! en desespoir de cause, j'ai ramené le pc là ou je l'avais acheté, et ils ont du changer la carte mère et le process car il y avait un défaut : des micro coupures au niveau des ports USB, ce qui veut dire que l'ordi plante s'il y a un periphérique branché (modem, imprimante, etc...) : minidump !!! Si ton micro est récent, rapporte le tout de suite pendant qu'il est sous garantie, car je peux t'assurer que le pb ne disparaitra pas de lui-meme... Courage!!!
ATTENTION, POUR VOTRE INFORMATION, G DESINSTALLER
ZONE ALARM DE MON PCTOUT MES PROBLEMES ONT DISPARUS
JE TOURNE ACTUELLEMENT SOUS KERIO PERSONNAL FIREWALL
ZONE ALARM DE MON PCTOUT MES PROBLEMES ONT DISPARUS
JE TOURNE ACTUELLEMENT SOUS KERIO PERSONNAL FIREWALL
Bonjour à tous, comme vous j'ai eu ce pb pratiquement de suite après l'achat de mon PC. Après environ 150 euros de communications tél auprès de mon FAI, auprès de la hotline de Microsoft et auprès de la hot line de mon revendeur, j'ai ramené mon PC sur le point de vente et il s'est avéré qu'il a fallu changer et la carte mère et le process !!! Depuis, plus aucun souci !!!
J'avais auparavant essayé tous les "petits trucs" conseillés par tous, mais le pb était tjrs existant, rien à voir ac des rajouts de barrettes de mémoires ou de rajout de tout autre périphériques... Bon courage à tous ceux qui ont ce souci...
J'avais auparavant essayé tous les "petits trucs" conseillés par tous, mais le pb était tjrs existant, rien à voir ac des rajouts de barrettes de mémoires ou de rajout de tout autre périphériques... Bon courage à tous ceux qui ont ce souci...
merci pour cette reponse mais comme je nai pas encore essayer le branchement en ethernet je vais voir d abord avec ca merci
Euh ok pour le racheter un nouveau PCU... Mais c'est pas donner des processeur 2,8ghz nn +... Et zone alarm est installer moa...
erreur minidump est un système de win xp, programmé pour un conflit memoire, si un programme ou un périphérique ne se décharge pas correctement de la mémoire, win xp redemarre tout seul. J'avais ce problème après avoir installé une webcam non reconnue par microsoft et je l'ai installée en force. Donc ce sont certains pilotes de périphériques qui rentrent en conflit avec win xp. il faut donc identifier les pilotes a problème donc démarrer...exécuter....tapez msinfo32 et ok,. Dans la fenêtre info système, cliquez sur résumé système puis double clique sur composants et périphériques a problème pour afficher la liste des matériel mal ou non reconnus par win XP. repérez dans la liste les élments pour laquelle la colonne ID de périph plug and play est vide. la dernière collonne affiche les codes erreurs code 1 : win xp n'a pas achevé l'installation du pilote, code 10 et 13 signale pilote manquant. pour une explication complète des ces codes
http.//supportmicrosoft.com. explication micro hebdo n° 263 de 1 mai 2003. salut à tous
http.//supportmicrosoft.com. explication micro hebdo n° 263 de 1 mai 2003. salut à tous
http://www.asrock.com/support/download/dl_k7s8x.htm#bios