Problème avec minidump
cici22 -
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
- Minidumps are not enabled by default on client versions of windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
108 réponses
Une minidump survient de façon systématique lors de la conversion d'un DVD avec DivxMachine2, avec les chemins c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp et wer2.tmp.dir00/sysdata.xml indiqués comme cibles.
Un diagnostic évoque une origine mémoire, Memtest86 signalant 547 erreurs et le retrait de la deuxième barrette RAM ayant permis de stabiliser le système.
La minidump est uniquement le rapport d'erreur et les causes possibles restent variées: pilote inadapté, logiciel en tâche de fond, virus, DivxMachine ou défaut matériel (RAM, carte mère, GPU) ou overclocking.
Des mesures complémentaires consistent à réduire l'overclocking ou la vitesse du processeur pour vérifier l'impact sur la stabilité.
Marc
Encore merci pour ton post !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoilà depuis un petit moment que j'ai le droit à des redémarrages non volontaires. Je ne sais plus vraiment quand est ce que c'est apparu. J'ai mon ordinateur depuis bientôt deux ans, j'ai un athlon 2100+, 256 mo de ram (ddr) ... Mon pc est quasiment tout le temps allumé donc cela me pose des problèmes. Quand mon pc redémare, il m'affiche que Windows a récupéré d'une erreur sérieuse, Internet explorer plante quand il en a envie, je n'arrive plus à faire un scan avec mon antivirus, pas de défragmentation non plus ... J'ai formaté mon pc, réinstallé windows mais cela ne change malheureusement rien. J'ai meme acheté un nouveau disque dur sur lequel je vais installer windows. De temps en temps j'ai le droit à un écran bleu qui m'indique qu'il y a un problème mais ne dis pas quoi, de contacter le fabriquant du dernier logiciel que j'ai installé. Pourtant, depuis que j'ai reformaté, je n'ai quasi rien installé. Dans le rapport d'erreur, ma mère vient de remarquer qu'il s'agit de minidump, voilà pourquoi je me trouve ici. Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Merci d'avance.
le symptôme que tu signal ressemble etrangement au problemes que connaissait le pc d'un de mes fils. Son pc etant toujours allumé, il c'est mis a planté, écran bleu, mini-dump, recuperation d'une erreur sérieuse, etc.. Aprés plusieur semaines de recherche j'ai trouvé le probleme. C'était simplment la poussiere du ventilateur du cpu qui empéchait celui ci de tourner suffisament vite pour refroidir le proc. Je l'ai démonter, nettoyer et remonter et depuis il fonctionne à merveilles. Voila ci cela peut aider certaine personnes. A bientot
Essai anti blast divers, mise a jour anti virus, format ... rien.
J'ai découvert Windows Memory Diagnostic ... Microsoft encore Mouais... Je n'ai plus grand choix avant de jeter mon pc. Surprise ce petit logiciel de m. bg est simple à utiliser et le resultat saute aux yeux. Des le 1 er test ram failed les autres idem. Sur 3 autres pc 1 win95 1 98 et 1 xp pro ram ok. Nouvelle ram de marque et ça tourne... enfin.
Si cela peut servir a quelqu'un, cela m'a trop fait ch..
La cause ? ram de mer.. (pc grand public)
Le soft là : http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp
Si dès les 1 er test tu avait le message "FAILED" en rouge c'est que la mémoire est ko.
Dans le doute j'ai fait le même sur 3 pc different (modeles et os differents) et j'ai eu le droit au message "SUCCEDED" en vert. Je me suis dit qu'en achetant une nouvelle ram tout ce que je risquais c'etait de me retrouver avec 1024 Mo de ram au lieu de 512.
Finalement c'etait bien la ram de ko. Ma config, son age et son utilisation est un peu comme la tienne, alors a toi de voir
Slt
Pour " DRIVER_RQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " tape le mot equal sur le forum et on te reparlera de ram (entre autre)
bon courage
La Ram qui pourtant etait neuve mais ct pa
voila donc je diser barette de RAM etait neuve Seulement C'etait pas de la Marque Ct de la PC2700 333mhz 256ddr
La j ai changer j'ai acheter pc8700 333 mhz une Kingston
ben plus de Probleme
A par que maintenant j'ai erreur miniDump Mais La jpense que C virus Donc aller sur http://www.secuser.com
et Telecharger pour verifier si vous avait pas Mydoom ou alor le virus Nachi.A / Welchia.A, Nachi.B / Welchia.B et Nachi.C / Welchia.C.
Car jpense que jme le suis Choper se qui pause de probleme dans minidump alor jm amuse a restaurer le System quand sa merd2
Donc voila Jpeux rejouer a Cs sens que sa plante maintenant ^^
Donc bon courage au autres.Changer la Ram sa vient surtout de la j'ai vue sa durant 3mois ^^ +++
MERCI A TOUT CEUX QUI M'ONT REPONDU POUR M'AIDER !
Y.M
www.asrock.com
Est-ce que ton chipset SIS est à jour, si non, voilà le lien ou tu peux le télécharger, essaye ça, si ça ne donne rien, mets ton bios à jour, le bios est sur la même page.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445056#2004-04-18%2012%3A21%3A57
pour flasher le bios, voila l'explication ( en anglais )
http://www.asrock.com/support/index_BIOS_INS.htm