Problème avec minidump

pascalou -  
 cici22 -
Bonjour,
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

108 réponses

Alf

Moi aussi j'avais ce problème minidump & sysdata.xml, mes plantages avaient lieu souvent lorsque je matais une vidéo. Le changement de carte graphique a résolu ce problème ... J'ai un pote qui a un Pc neuf pas de carte graphique est lorsqu'il met un dvd dans le lecteur WMP se lance et bing ! écran bleu minidump & sysdata.xml ... Par contre s'il lance le player de MSI et qu'il selectionnes le DVD y'a pas de plantage ! Ce n'est pas très handicapant mais toujours est il qu'un problème matériel subsiste, Si kk1 a une soluce !!!
0
klbb

voila,moi aussi j ai le probleme minidump et apres avoir fait quelques test,je me rends compte que chaque fois que j apporte une retouche a une photo ou une image et qu apres je veux utiliser nero pour graver quoique ce soit en cliquant sur ajouter dans nero l ordi s eteint et j ai le rapport d erreur minidump...pq? j en sais rien mais la combinaison suivante est a l origine...modifier une photo + utiliser nero pour graver = pc s eteint.....comment resoudre ca...merci
0
tescenca

Moi aussi j'ai eu ce problème, j'avais tout éssayé, rien à faire , toujours le même problème. Puis à tout hasard, j'ai été sur le site de ma carte mère ( asus a7v8x-x ) et la miracle un nouveau bios était disponible, réglant un probleme avec les cartes ati radeon ( j'ai une radeon 9500 pro ), et depuis ce jour mon PC ne plante plus du tout, ça fait du bien après trois moi de galère. Donc, pensez à vérifier vos bios.
0
Marc

Salut, j'ai la même config que toi (Asus A7V-8X-X et RADEON9600 PRO) et le même pb surtout quand je matte de la vidéo. Peux tu me dire comment faire (avec un langage de débutant...) pour résoudre ce pb. Mon matos est neuf et le re vendeur me laisse un peu seul mais mon haut niveau info ne m'avantage pas... merci d'avance de ton aide.
Marc
0
Dancorp

Mon cher Tescenca, Je crois que tu viens de résoudre mon Problème ! Mon PC ne plante plus depuis la Maj de ma A7v8X-x !

Encore merci pour ton post !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oursow

Bonjour !
Voilà depuis un petit moment que j'ai le droit à des redémarrages non volontaires. Je ne sais plus vraiment quand est ce que c'est apparu. J'ai mon ordinateur depuis bientôt deux ans, j'ai un athlon 2100+, 256 mo de ram (ddr) ... Mon pc est quasiment tout le temps allumé donc cela me pose des problèmes. Quand mon pc redémare, il m'affiche que Windows a récupéré d'une erreur sérieuse, Internet explorer plante quand il en a envie, je n'arrive plus à faire un scan avec mon antivirus, pas de défragmentation non plus ... J'ai formaté mon pc, réinstallé windows mais cela ne change malheureusement rien. J'ai meme acheté un nouveau disque dur sur lequel je vais installer windows. De temps en temps j'ai le droit à un écran bleu qui m'indique qu'il y a un problème mais ne dis pas quoi, de contacter le fabriquant du dernier logiciel que j'ai installé. Pourtant, depuis que j'ai reformaté, je n'ai quasi rien installé. Dans le rapport d'erreur, ma mère vient de remarquer qu'il s'agit de minidump, voilà pourquoi je me trouve ici. Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Merci d'avance.
0
pascal

bonjour,
le symptôme que tu signal ressemble etrangement au problemes que connaissait le pc d'un de mes fils. Son pc etant toujours allumé, il c'est mis a planté, écran bleu, mini-dump, recuperation d'une erreur sérieuse, etc.. Aprés plusieur semaines de recherche j'ai trouvé le probleme. C'était simplment la poussiere du ventilateur du cpu qui empéchait celui ci de tourner suffisament vite pour refroidir le proc. Je l'ai démonter, nettoyer et remonter et depuis il fonctionne à merveilles. Voila ci cela peut aider certaine personnes. A bientot
0
portugal!

moi aussi jai un probleme avec minidump ca vient peut etre de la carte mére car tout le reste je lé changer;ma carte mére est une MSI 648max. g un pote qui a une msi et il a le meme probleme ke nous lui il a une:MSI k7n2g ilsr. si vous avez une soluce prévenait moi svp! car sa fais 1 an ke sa dur et j'en est ralebol!
0
tescenca

Réponse à purtugal et oursow.
Vous avez mis vos bios de carte mère à jour ?
0
firehead77

Cela fait 15 jours que j'ai cette erreur minidump, sysdata,reboot, ecran bleu, fermeture de divers softs etc.. Après des recherches sur google, altavista et cie,je me suis aperçu que ... 8 fois sur 10 on parlait de problème de mémoire. J'ai essayé memtest, sandra 2004 ... pas très concluant.
Essai anti blast divers, mise a jour anti virus, format ... rien.
J'ai découvert Windows Memory Diagnostic ... Microsoft encore Mouais... Je n'ai plus grand choix avant de jeter mon pc. Surprise ce petit logiciel de m. bg est simple à utiliser et le resultat saute aux yeux. Des le 1 er test ram failed les autres idem. Sur 3 autres pc 1 win95 1 98 et 1 xp pro ram ok. Nouvelle ram de marque et ça tourne... enfin.
Si cela peut servir a quelqu'un, cela m'a trop fait ch..
La cause ? ram de mer.. (pc grand public)
Le soft là : http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp
0
samir

si tu tourne avec un port usb ,passe en ethernet et tu n'auras plus de probleme de minidump...
0
kévin

il est simple a utiliser mé je doi etre con car après la creation de la diskete de boot,je ne sai pa comen effectuer le test de ma mémoire,POUVEZ VOUS MAIDER SVP JE MY CONAI PA TROP.
0
Oursow

Je n'ai pas mis mon bios a jour mais le test qu'a fourni firehead77 a detecte des problemes au niveau de ma memoire ... Va savoir quoi maintenant ...
0
firehead 77

Slt Oursow

Si dès les 1 er test tu avait le message "FAILED" en rouge c'est que la mémoire est ko.
Dans le doute j'ai fait le même sur 3 pc different (modeles et os differents) et j'ai eu le droit au message "SUCCEDED" en vert. Je me suis dit qu'en achetant une nouvelle ram tout ce que je risquais c'etait de me retrouver avec 1024 Mo de ram au lieu de 512.
Finalement c'etait bien la ram de ko. Ma config, son age et son utilisation est un peu comme la tienne, alors a toi de voir
Slt
0
Oursow

Merci firehead77, quand j'ai fais la premiere fois le test, il m'a indique une erreur au bout de la deuxieme pass. J'ai retire les barettes pour les nettoyer, je les ai remises et le test n'indiquait plus de probleme. Pourtant les problemes de mon pc persistent. J'ai souvent un ecran bleu qui m'indique : DRIVER_RQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou du moins quelque chose dans le jour. Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient mon probleme merci car vu les prix des barettes et le fait que je soie etudiante ne vont pas trop de paire ;-) Donc tant qu'a faire, je changerai la memoire quand je serai sure que c'est de la que vient le probleme.
0
firehead 77

slt Oursow
Pour " DRIVER_RQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " tape le mot equal sur le forum et on te reparlera de ram (entre autre)
bon courage
0
Polo

Bonjour voila Pour Info J'avait la Meme erreur Durant 3mois a chercher sur le net d'ou venez mais Erreur IRQL + des rebootage intenssif juste j'allumer Winamp ou alor je jouer a un jeux plantage ecran bleu Donc

La Ram qui pourtant etait neuve mais ct pa
0
Polo

Re lol J ai appuyer sur entrée sens Faire Expres
voila donc je diser barette de RAM etait neuve Seulement C'etait pas de la Marque Ct de la PC2700 333mhz 256ddr
La j ai changer j'ai acheter pc8700 333 mhz une Kingston
ben plus de Probleme
A par que maintenant j'ai erreur miniDump Mais La jpense que C virus Donc aller sur http://www.secuser.com
et Telecharger pour verifier si vous avait pas Mydoom ou alor le virus Nachi.A / Welchia.A, Nachi.B / Welchia.B et Nachi.C / Welchia.C.
Car jpense que jme le suis Choper se qui pause de probleme dans minidump alor jm amuse a restaurer le System quand sa merd2
Donc voila Jpeux rejouer a Cs sens que sa plante maintenant ^^
Donc bon courage au autres.Changer la Ram sa vient surtout de la j'ai vue sa durant 3mois ^^ +++
0
Oursow

J'ai trouvé la source de mon problème : mon réseau domestique ! C'est soit la carte soit le cable.
MERCI A TOUT CEUX QUI M'ONT REPONDU POUR M'AIDER !
0
Malice

Bonjour à tous ! Je suis aujourd'hui ennuyé avec minidump, mon ordinateur redemarre er affiche des écrans bleus régulièrement...J'ai fait le fichier .BAT de spyloz et je ne sais pas si le problème est vraiment réglé. Quelqu'un peut-il me dire comment eviter e retrouver le message de Windows qui dit qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse à chaque demarrage ? Merci d'avance et bon courage à tous !
Y.M
0
Malice

J'ai lu le message consernant le changement de bios, mais je ne suis pas expert et je n'ose pas toucher aux chose que je ne maîtrise pas...J'ai en effet vu sur le site de ma carte mère des bios dispo. mais j'en suis resté là par crainte de tout foutre en l'air... encore une fois, pouve-vous m'expliquer la demarche à suivre pour changer de bios svp ? je sais je devient lourd, mais ce souci me tape vraiment sur les nerfs...Merci à tous !
0
tescenca

quel est le fabriquant de ta carte mère ?
0
malice

c'est une asrock, je suis allé sur le site, y a des bios dispos mais je connais pas trop...
www.asrock.com
0
tescenca

quel sont les references exactent de ta carte mère et carte graphique.
0
malice > tescenca

ma carte mere est une asrock k7s8x, la carte graphique radeon 9200se 128Mb avec processeur athlon xp 2400+...et c tout neuf tout ça ! j'ai visité de nombreux forum et pas mal de monde a des ennuis avec cette carte graphique, l'un d'entre eux à ajouter un ventilo à coté de sa carte et il dit que le probleme est enfin résolu, penses-tu qu'il y a une histoire de surchauffe ?
0
tescenca

Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe, mais en dernier recours, tu pourras essayer ça.
Est-ce que ton chipset SIS est à jour, si non, voilà le lien ou tu peux le télécharger, essaye ça, si ça ne donne rien, mets ton bios à jour, le bios est sur la même page.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445056#2004-04-18%2012%3A21%3A57

pour flasher le bios, voila l'explication ( en anglais )
http://www.asrock.com/support/index_BIOS_INS.htm
0
malice

aïe ! je ne sais meme pas ce qu'est un chipset sis...
0
tescenca

Le chipset, c'est ce qui gère les différents composant de ta carte mère, télécharge la mise à jour, c'est une installation automatique, normalement, tu seras obligé de redémarrer to PC.
0
malice

ok, merci, mais cette mise à jour, je la trouve ou ? sur le site de la carte mère ?
0