Problème avec minidump
pascalou
-
cici22 -
cici22 -
Bonjour,
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Minidumps are not enabled by default on client versions of windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
108 réponses
erreur minidump est un système de win xp, programmé pour un conflit memoire, si un programme ou un périphérique ne se décharge pas correctement de la mémoire, win xp redemarre tout seul. J'avais ce problème après avoir installé une webcam non reconnue par microsoft et je l'ai installée en force. Donc ce sont certains pilotes de périphériques qui rentrent en conflit avec win xp. il faut donc identifier les pilotes a problème donc démarrer...exécuter....tapez msinfo32 et ok,. Dans la fenêtre info système, cliquez sur résumé système puis double clique sur composants et périphériques a problème pour afficher la liste des matériel mal ou non reconnus par win XP. repérez dans la liste les élments pour laquelle la colonne ID de périph plug and play est vide. la dernière collonne affiche les codes erreurs code 1 : win xp n'a pas achevé l'installation du pilote, code 10 et 13 signale pilote manquant. pour une explication complète des ces codes
http.//supportmicrosoft.com. explication micro hebdo n° 263 de 1 mai 2003. salut à tous
http.//supportmicrosoft.com. explication micro hebdo n° 263 de 1 mai 2003. salut à tous
Ben moa ya rien dedan !
c vide et il me mes souvent le memo memoire insuffisent.
sa menerve lé reboot et sa arrive avec tous lé jeux depuis ke jai formater mon PC !
c vide et il me mes souvent le memo memoire insuffisent.
sa menerve lé reboot et sa arrive avec tous lé jeux depuis ke jai formater mon PC !
salut, le fichier Minidump dont il est question enregistre les problèmes liés à la mémoire virtuelle. Le message que vous recevez vient du fait que ce fichier a lui-même un problème. Dans l'immédiat, vous pouvez éviter l'affichage intempestif du message en supprimant la mémoire virtuelle. Allez dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la section Performances, cliquez sur le bouton Paramètres. Choisissez l'onglet Avancé et cliquez sur le bouton Modifier. Cochez en-suite la case Aucun fichier d'échange, puis cliquez sur le bouton Définir. Il vous faut alors redémarrer le PC.Avant de récupérer l'usage de la mémoire virtuelle (en utilisant la même procédure que ci-dessus), vous devez installer un correctif de Microsoft.Vous pouvez le télé-charger à l'adresse sui-vante, qui indique le processus à suivre pour l'installer : www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=3d41a046-0e2c-429f-8f40-f30014adc3bbVous pouvez aussi installer le Service Pack 1 de Windows XP, qui intègre ce correctif.Notez enfin qu'il arrive parfois que le message revienne, soit à la suite d'un problème matériel (une barrette de mémoire défaillante ou une mauvaise connexion USB, par exemple), soit parce qu'un logiciel défectueux se lance au démarrage de Windows. (forum micro-hebdo). cela ne sert a rien de formater le hdd.
javais ce problème depuis pas mal de temps , en fait depuis que Vj'ai installé la carte mère ASUS A7V8X-X ? IL me semble avoir vu que plusieurs d'entre vous avaient ce modèle. j'ai fait une mise a jour par internet mais rien ne c'est arrangé! l'ecran bleu me signalait quand même un problème usb donc je suis aller rechercher les ports USB et aucuns n'apparaissaient dans la config système perif... d'ou je suis aller dans le bios et j'ai cocher en yes les plugs en plays, j'ai tout relancé et recherché les nouveaux perif a installer.. galère la aussi mais en bidouillant j'ai trouvé les ports USB et j'ai tout reinstallé .. depuis plus de minidump :))) mais surtout plus de coupure et de redémarrage intempestif!!! peut être une solution a voir non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai aussi le pb avec minidump et le fichier sysdata.xml
je ne sais plus quoi faire
j'ai tout essayé meme la mise a jour du pilote de la CM
hors la impossible d'installer le pilote un message s'affiche
GRAVE
impossible d'installer le pilote
SYMPTOME:
affichage erreur sérieuse
et redémarrage intempestif sans ecran bleu
c'est grave docteur!!!!!!
ma config
p4 2.66 ghz
CM: MSI MS6577
CV: GeForce4 MX440 128 mo
est ce que cela pourrait venir des correctifs de windows update
que je telecharge regulierement
merci d'avance
je ne sais plus quoi faire
j'ai tout essayé meme la mise a jour du pilote de la CM
hors la impossible d'installer le pilote un message s'affiche
GRAVE
impossible d'installer le pilote
SYMPTOME:
affichage erreur sérieuse
et redémarrage intempestif sans ecran bleu
c'est grave docteur!!!!!!
ma config
p4 2.66 ghz
CM: MSI MS6577
CV: GeForce4 MX440 128 mo
est ce que cela pourrait venir des correctifs de windows update
que je telecharge regulierement
merci d'avance
J'ai oublié
windows me signale régulièrement que ma mémoire virtuelle est insuffisante
Késako
pk
merci
windows me signale régulièrement que ma mémoire virtuelle est insuffisante
Késako
pk
merci
Alors pour le minidump
allez dans le gestionnaire de périphériques-avancées-options de performance-et laisser windows gérer la mémoire virtuelle. Ainsi elle deviendra suffisante sinon il faut penser à en rajouter (SDR ou DDR...). Si le minidump persiste faire un essai avec une autre barette mémoire et vérifier si le fsb de la barette est corredct sous le bios.
;-)
allez dans le gestionnaire de périphériques-avancées-options de performance-et laisser windows gérer la mémoire virtuelle. Ainsi elle deviendra suffisante sinon il faut penser à en rajouter (SDR ou DDR...). Si le minidump persiste faire un essai avec une autre barette mémoire et vérifier si le fsb de la barette est corredct sous le bios.
;-)
merci SpykoZ j ai ce que tu as marqué 1 peu plus haut est mon pc ne redemare plus comme il le fesais!!mai maintenan j ai 1 ecran bleu qui aparer est je croix savoir dou sa vient je pens que c est mes prise usb qui doive deconner.car quand je jou en lan il ne le fais pas!!!donc pour tous ce qui on le mm pb que moi e qui on encore leur garentie,rame,ner les pc la ou vous l aviez acheter!!c est la seul solution!!
bonjour a tous
voila minidump me fais chier car il me fait redemarrer ma machine carement tout le temps à force c penible si quelqu'un a des idées efficasses pour cela pourais m' aidais
merci davance
voila minidump me fais chier car il me fait redemarrer ma machine carement tout le temps à force c penible si quelqu'un a des idées efficasses pour cela pourais m' aidais
merci davance
"""Auteur: dragonballsuperz (---.club-internet.fr)
Date: 02-02-2003 18:52
Je vais avoir l'impression de me repeter mais MINIDUMP et un dossier stokant les rapports d'erreurs, ce qu'il faut regarder c'est les lignes suivantes c'est là qu'est l'erreur souvent de programme ou de memoire vive...
j'ai eu le pb j'ai remis 256 de vive mais celle ci n'etait pas certifiée et depuis j'avais sans arret des pb avec MINIDUMP et d'autres lignes de commandes.
j'ai viré cette barette et mis une de 128 qui tranait et depuis je n'ai plus de pb.
ce qu'il faut vous dire c'est" QUE CE N'EST PAS MINIDUMP QUI PLANTE MAIS QUE CE N'EST QUE LE DOSSIER DE STOKAGE DES RAPPORTS D'EREURES" allez @+ et KAMEHAMEHA"""
Date: 02-02-2003 18:52
Je vais avoir l'impression de me repeter mais MINIDUMP et un dossier stokant les rapports d'erreurs, ce qu'il faut regarder c'est les lignes suivantes c'est là qu'est l'erreur souvent de programme ou de memoire vive...
j'ai eu le pb j'ai remis 256 de vive mais celle ci n'etait pas certifiée et depuis j'avais sans arret des pb avec MINIDUMP et d'autres lignes de commandes.
j'ai viré cette barette et mis une de 128 qui tranait et depuis je n'ai plus de pb.
ce qu'il faut vous dire c'est" QUE CE N'EST PAS MINIDUMP QUI PLANTE MAIS QUE CE N'EST QUE LE DOSSIER DE STOKAGE DES RAPPORTS D'EREURES" allez @+ et KAMEHAMEHA"""
comment fais-tu pour brancher la freebox sur le port ethernet du pc car je ne comprends pas le branchement. merci
jai aussi eu le prob avec minidump.Moi ca provenait dun conflit avec mon modem.Il faut telecharger les drivers de votre modem le splus recent sur le site de votre modem (alcatel....)
a+
a+
Bonjours a Tous,
j'ai lu avec attention les propos ci-dessus sur le minidump ... moi aussi j'ai ce probleme depuis 7 mois maintenant (le jour ou j'ai acheter mon Pc) :-(( je pense avoir tout essayer ramtest .. ramboost .. formatage .. analyse virus .. flashage de mon bios (pour vous dire) .. RIEN. L'ecran bleu m'arrive essentiellement quand je joue à warcraft 3 mais le probleme minidump m'empeche également d'utiliser ma carte PCTV !!!!
Pour infos ma config :
pentium 4 3ghz
asus P4P800
ati 9800
2 * 256 mo (corsair PC3200)
Connexion Free ethernet
Je vais chez Surcouf ce week-end (ma patience et mon temps libre ont ces limites) .. donc je post ce appel à l'aide sans grande conviction mais peut-etre q'une ame charitable voudra bien m'aider ... Merci d'avance
Nb: quand j'arrive à lire l'ecran bleu (les 9/10 de fois, il est illisible) c'est indiqué erreur TTP9.sys etc
MERCI .. Fockingrad
j'ai lu avec attention les propos ci-dessus sur le minidump ... moi aussi j'ai ce probleme depuis 7 mois maintenant (le jour ou j'ai acheter mon Pc) :-(( je pense avoir tout essayer ramtest .. ramboost .. formatage .. analyse virus .. flashage de mon bios (pour vous dire) .. RIEN. L'ecran bleu m'arrive essentiellement quand je joue à warcraft 3 mais le probleme minidump m'empeche également d'utiliser ma carte PCTV !!!!
Pour infos ma config :
pentium 4 3ghz
asus P4P800
ati 9800
2 * 256 mo (corsair PC3200)
Connexion Free ethernet
Je vais chez Surcouf ce week-end (ma patience et mon temps libre ont ces limites) .. donc je post ce appel à l'aide sans grande conviction mais peut-etre q'une ame charitable voudra bien m'aider ... Merci d'avance
Nb: quand j'arrive à lire l'ecran bleu (les 9/10 de fois, il est illisible) c'est indiqué erreur TTP9.sys etc
MERCI .. Fockingrad
bonjour a tous,apres avoir teste toutes vos solutions pendant une semainej ai reussi a me defaire de cette m.... j ai un athlon 2400+,une carte mere a7n8x-e deluxe,1go de ram et une 9800pro pour config.mon pc a "recupere d une erreur grave etc..",des fichier wer ,temp et minidump se sont installes et ont degrade entre autre mes pilotes graphiques.j ai utilise aida32 ,ce programme me revele alors que mon processeur au repos est a 60 degres celcius,en faite en le nettoyant j ai mis dans le mauvais sens la grille qui diffuse la chaleur du proc (juste en desous du ventilateur du cpu),je savait pas que ca avait un sens en tous les cas son role n etait plus assure,j ai remis tout ca dans l ordre puis j ai flashe mon bios et reinstalle mes pilotes graphiques en ayant d abord effacer tous ces dossiers minidump. et je vous assure que je respire. " un ami qui vous veut du bien parcequ il le vaut bien"
Bonjour ! j'ai moi aussi un problème avec minidump mais on m'a dit que ce fichier n'y été pour rien il stock juste les erreur ou je ne si plu koi. EN BREF je suis novice en informatik je sai pas ou se trouve ma configuration alors g relever ce ke g trouver:
windows xp
amd athlon (tm) xp 2000+
1.66ghz
256mo de ram
voila, mon ordinateur redemarre sans me prevenir (pas de decompte ni de fenetre qui m'indique qu'un probleme est survenu)
lorsque je joue a des jeux des logiciels mais pas quand je suis sur internet! c etrange ! g changer mon alimentation, fais memtest86 aucune erreur! mai g quand meme essaye une autre barette ca ne marche pas, g fai des antivirus, g les virus "trojandownloader.win32.keenval" et "trojanclicker.vbs.krepper" je n'ai rien trouver a leur sujet je ne sais pas si mon probleme vient donc de là?! on m'a dit aussi que ca pouvait provenir du processeur ou de la carte mere! ca fait 1an et demi que ca dure , le service apres vente ne savait pas a part reinstaller xp 4 fois (quel chef doeuvre!), ma garantie nest plus valable! en bref j'en ai marre et j'ai tres envie de jeter ce modi pc par la fenetre! merci de maider
j'ai aussi nettoyer le ventilo!
windows xp
amd athlon (tm) xp 2000+
1.66ghz
256mo de ram
voila, mon ordinateur redemarre sans me prevenir (pas de decompte ni de fenetre qui m'indique qu'un probleme est survenu)
lorsque je joue a des jeux des logiciels mais pas quand je suis sur internet! c etrange ! g changer mon alimentation, fais memtest86 aucune erreur! mai g quand meme essaye une autre barette ca ne marche pas, g fai des antivirus, g les virus "trojandownloader.win32.keenval" et "trojanclicker.vbs.krepper" je n'ai rien trouver a leur sujet je ne sais pas si mon probleme vient donc de là?! on m'a dit aussi que ca pouvait provenir du processeur ou de la carte mere! ca fait 1an et demi que ca dure , le service apres vente ne savait pas a part reinstaller xp 4 fois (quel chef doeuvre!), ma garantie nest plus valable! en bref j'en ai marre et j'ai tres envie de jeter ce modi pc par la fenetre! merci de maider
j'ai aussi nettoyer le ventilo!
va dans 1 magazin d informatique qui assemble les piéce et demande leur si c possible de voir d ou vien le pb.mé tu riske de payé de ta poche!!car moi ossi g le pb é moi ossi kan jme conécte pas sur le net ca me mé plu lécran bleu don allé savoir dou ca vien!!mé la jvé allé fer marché ma garenti!!car g po payé mon pc900€ pour avoir d pb donc ca va chié!!!!!!
j'ai le même bins et j'ai fais les m^mes manips. Je ml'oriente vers la carte graphique: radéon 9600 pro. je teste un changement dans les prochains jours
Tout dépend du message que tu as en dessous de minidump.
@+
Tout dépend du message que tu as en dessous de minidump.
@+
lu all!!je croix avoir la solution!!car pour le momen ma manipe a lair de marché.mon pc na po deconé depuis!!!
donc dj pour le redemarage de pc pour sertain c dj di !!mais bon com yen a ki save po bien lire et ki save po ce servir de leur yeux ou ki on la fleme je le répéte c SpykoZ ki lavé marké plu haut ,mé ca ne marche ke sur xp.win 2000 é lé otre je c po!!dsl!
donc.clic droi sur "poste de travail" "propriétés" ensuite "avancé" en bas marquer en bleu (demarrage et récupération) cliké sur "paramétres" .en bas ya marké en bleu(defaillance du systeme) decoche redémarrer automatiquement é ensuitee écri en bleu (écriture des information de débogage) méttre aucun.é grace a ca plus de redémarage et plu de message dérreure.
ensuite sertain par la suit on 1 ecran bleu!!ba en féte c 1 virus!!pour le retiré allé sur ce lien http://www.secuser.com/antivirus/ 1 site ki contien 1 anti virus!!dessu coché vo disck C: é jen passe ts dépen en combien vou lavé partagé!!
apré avoir fé ca demadé a kelk1 que vou conéC le logitiel
ad-aware6.0
c ce logitiel ki ma reconu 1 virus!!!
é ensuite chercher le logitiel spybot !!é coché ts ce kil vera é ensuite ts vo probléme com le mien sera parti!!normalemen !!!moi pour le lmomen ca marche!!voilou bonne chance a ts le monde
++ all
donc dj pour le redemarage de pc pour sertain c dj di !!mais bon com yen a ki save po bien lire et ki save po ce servir de leur yeux ou ki on la fleme je le répéte c SpykoZ ki lavé marké plu haut ,mé ca ne marche ke sur xp.win 2000 é lé otre je c po!!dsl!
donc.clic droi sur "poste de travail" "propriétés" ensuite "avancé" en bas marquer en bleu (demarrage et récupération) cliké sur "paramétres" .en bas ya marké en bleu(defaillance du systeme) decoche redémarrer automatiquement é ensuitee écri en bleu (écriture des information de débogage) méttre aucun.é grace a ca plus de redémarage et plu de message dérreure.
ensuite sertain par la suit on 1 ecran bleu!!ba en féte c 1 virus!!pour le retiré allé sur ce lien http://www.secuser.com/antivirus/ 1 site ki contien 1 anti virus!!dessu coché vo disck C: é jen passe ts dépen en combien vou lavé partagé!!
apré avoir fé ca demadé a kelk1 que vou conéC le logitiel
ad-aware6.0
c ce logitiel ki ma reconu 1 virus!!!
é ensuite chercher le logitiel spybot !!é coché ts ce kil vera é ensuite ts vo probléme com le mien sera parti!!normalemen !!!moi pour le lmomen ca marche!!voilou bonne chance a ts le monde
++ all
bon ba mové éspoire pour lécran bleu c bien kelke chose ki é mal branché ou ki marche mal!!jvien juste de retrouvé ce con de d écran bleu!!!dsl !!!
desinstaller tous les pilotes de carte graphique + logiciels de configurattion de la carte graphique et tous les drivers nvidia ou d'autres marques + enlever la carte graphique physiquement de l'emplacement redemarrer en mode pci vga installer les derniers pilotes de la carte sur site constructeur +moi en plus mise a jour du chipset de la carte mé"re dans mon cas chaintech ac pour savoir logiciel aida32 pour avoir tous les renseignements sur la configuration de l'ordi +via hyperion 4 in 1 dans mon cas + mise a jour des drivers de l'usb et pour l'instant il n'y a plus de r'edemarrage lors des jeux ou lancement de page d'internet explorer ni de bsod d'ailleurs pour ceux qui ne veulent pas de redemarrage mais prefere un plantage y a possibilité de desactiver le reboot du pc dans panneau de configuration -->performance et maintenance et apres dans system-->avancé démarrage et récupération il faut décocher redemarrage automatique voila si ca peut aider!!!! dans mon cas j'avais tout essayé sur tout ce qui est marqué sur les forums lol