Overcloking barton 2500 en 3200
loup
-
laossse Messages postés 1 Statut Membre -
laossse Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour ou bonsoir
voila jai un barton 2500 que je voudrai overcloker a 3200 (mais yen a etre un novice)
pour fair simple jai une carte a7n8x delux rev 2 avec 2 barette de memoir infineon pc 3200 de 512 mo chacune (cas 3) un ventirade slk 8000+ un s2 une carte graphique ti 4600 asus avec refroidissement passif (zalman caloduc).
jai remarquer que je pouvais passer directement a 3200 en montant le frequence du proc de 166 a 200 par une simple manipulation mais je suis pas sur que ce soit si facil surtout a legard des voltage et du reste du materiel etc...
merci pour laide precieuse
voila jai un barton 2500 que je voudrai overcloker a 3200 (mais yen a etre un novice)
pour fair simple jai une carte a7n8x delux rev 2 avec 2 barette de memoir infineon pc 3200 de 512 mo chacune (cas 3) un ventirade slk 8000+ un s2 une carte graphique ti 4600 asus avec refroidissement passif (zalman caloduc).
jai remarquer que je pouvais passer directement a 3200 en montant le frequence du proc de 166 a 200 par une simple manipulation mais je suis pas sur que ce soit si facil surtout a legard des voltage et du reste du materiel etc...
merci pour laide precieuse
27 réponses
Bah moi c est comme ca que j ai fait, j ai rajoute un ventilo zalman et ca tourne nikel, sans surchauffe...
;o)
;o)
Attention la chaleur le 3200+ dégage 76.8 W max contre 68.3 W pour le 2500+ sinon a 85°c c'est Poubelle Now! ^_^ .
Hu, je te conseil d'attendre de te trouver un petit système pour que ton ordinateur reste froid, il est important de vérifier la température avant d'overcloker un ordinateur.
Tu peu trouver un tel logiciel sur www.telecharger.com en tapant Sandra dans la barre de recherche, le logiciel s'appelle SandraSiSoft .
Si ta température est élever, je te conseille un kit de refroidissement au frayon, pas dur tu prend un déhumidificateur et un tuyau qui va des tuyau de frayon a ton processeur ce qui le garde très froid. C'est bien beau overcloker, mais ca limite vraiment la duré du processeur si c'est trop chaud.
Tu peu trouver un tel logiciel sur www.telecharger.com en tapant Sandra dans la barre de recherche, le logiciel s'appelle SandraSiSoft .
Si ta température est élever, je te conseille un kit de refroidissement au frayon, pas dur tu prend un déhumidificateur et un tuyau qui va des tuyau de frayon a ton processeur ce qui le garde très froid. C'est bien beau overcloker, mais ca limite vraiment la duré du processeur si c'est trop chaud.
merci les gars pour vos conseil
mais je voudrais savoir une chose
esque salfait en mettant un s4 au lieu de mon s2 ?
il semble que ma carte fasse les configue necessair pour pouvoir passer en 3200 justen en passant a 200 mhz
les rumeur dise que le barton overcloker a cette frequence chauffe pas trops (en proportion bien sur) d'ou l'idee dun s4
esque ma carte ti 4600 suporterai une tel frequence en gardant son refroidissement passif?
merci encore
mais je voudrais savoir une chose
esque salfait en mettant un s4 au lieu de mon s2 ?
il semble que ma carte fasse les configue necessair pour pouvoir passer en 3200 justen en passant a 200 mhz
les rumeur dise que le barton overcloker a cette frequence chauffe pas trops (en proportion bien sur) d'ou l'idee dun s4
esque ma carte ti 4600 suporterai une tel frequence en gardant son refroidissement passif?
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu mets la protection en T° dans le bios apres tu peux t'amuser à booster avec un FSB 200 puis tu joues sur les coefficients multiplicateurs. Apparement tu as de la PC3200 donc l'overclocking de la ram ne devrait poser aucun problème sauf qu'il faut vérifier les fréquences des bus AGP et PCI dans le cas d'un FSB batard du style FSB147 car en général le diviseur de fréquence pour le pci par exemple est de 4 avec un FSB133 jusqu'à 166 puis il passe à 5 jusaqu'à 200 puis 6 jusqu'au max. Donc en gros eviter les FSB batard pour ne pas overclocker les cartes AGP et PCI. En espérant t'avoir éclairé.
perso je suis passé dans un premier temps en fsb200 puis de 11x en 12 puis 13 ... et ça marche toujours impec !!! ;-))))
donc je passe de 1800 en 2600 soit l'equivalent d'un barton 3900 !!! hehe tout ça sans config particuliere :
A7n8x deluxe + ventilateur aero 7+
i love barton 2500 , mais cest la fin (?) car AMD vient de bloquer les coef sur les nouvo proc ... ;-(((
donc je passe de 1800 en 2600 soit l'equivalent d'un barton 3900 !!! hehe tout ça sans config particuliere :
A7n8x deluxe + ventilateur aero 7+
i love barton 2500 , mais cest la fin (?) car AMD vient de bloquer les coef sur les nouvo proc ... ;-(((
Salut,
AMD a commencé à mettre sur le marché des Athlon XP 2500+ dotés du core Barton dont le coefficient multiplicateur est bloqué. Ce processeur était pour rappel fortement overclockable (gain moyen de 437 Mhz d'après la base de données), puisque l'on dépasse généralement assez facilement les 2.2 GHz (contre 1.83 initiallement) et qu'on peut même atteindre 2.4 GHz avec un refroidissement à air adequat.
Il est impossible de reconnaitre de manière fiable un processeur bloqué d'un débloqué avant achat, mais généralement les processeurs bloqués sont fabriqués à partir de la 39è semaine de l'année 2003 (après septembre donc). La semaine de fabrication se situe sur la deuxième ligne du numéro de série : 0334 signifie par exemple 34è semaine de l'année 2003.
Si votre processeur est bloqué, vous devrez vous contenter d'un overclocking par le FSB, qui vous permettra par exemple de passer de 11x166 à 11x200 (1.83 à 2.2 GHz), ce qui n'est déjà pas si mal. Pour dépasser les 2.2 GHz, il vous faudra pouvoir aller plus haut que 200 MHz en FSB, ou opter pour un Barton 2600+ qui dispose du coefficient x11.5.
voilà !
A+
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
AMD a commencé à mettre sur le marché des Athlon XP 2500+ dotés du core Barton dont le coefficient multiplicateur est bloqué. Ce processeur était pour rappel fortement overclockable (gain moyen de 437 Mhz d'après la base de données), puisque l'on dépasse généralement assez facilement les 2.2 GHz (contre 1.83 initiallement) et qu'on peut même atteindre 2.4 GHz avec un refroidissement à air adequat.
Il est impossible de reconnaitre de manière fiable un processeur bloqué d'un débloqué avant achat, mais généralement les processeurs bloqués sont fabriqués à partir de la 39è semaine de l'année 2003 (après septembre donc). La semaine de fabrication se situe sur la deuxième ligne du numéro de série : 0334 signifie par exemple 34è semaine de l'année 2003.
Si votre processeur est bloqué, vous devrez vous contenter d'un overclocking par le FSB, qui vous permettra par exemple de passer de 11x166 à 11x200 (1.83 à 2.2 GHz), ce qui n'est déjà pas si mal. Pour dépasser les 2.2 GHz, il vous faudra pouvoir aller plus haut que 200 MHz en FSB, ou opter pour un Barton 2600+ qui dispose du coefficient x11.5.
voilà !
A+
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Mais oui, bien sur !!!
http://www.boostpc.com/
moi aussi j'ai un xp2600 !!
tu me diras jusqu'à combien tu es monté !!!
:-))
++
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
http://www.boostpc.com/
moi aussi j'ai un xp2600 !!
tu me diras jusqu'à combien tu es monté !!!
:-))
++
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
salut tt le monde moi ce ke jes fait c ke d une part jes monter mes frequence de 166 a 200 mes petit a petit ces a dire de 166 a 168 ( de 2 part 2) juska a avoire mes 200 fsb . jes lus ke de monter ca frequence d un seul coup se nes pas conseiller. je pe vs conseiller un super ventillo c le Coolers : 5F263B1M3 WhisperRock III™ je nes jamais vue un ventillo avec une tel performance ++++ all
j ai passe mon barton 2500+ en 3200+ sans rien changer; juste le fsb dans le bios et ca marche nikel il est bien detecte et niveau chaleur.... aucun souci un ventilo en extraction et un otre en inspiration et la temperature n' a pa bouge d un pouce. ACHETEZ LE SI VOU L AVEZ PO . lol ;)
Moi de monn cote je prefere jouer assurance et y aller doucement en montant le fsb et le voltage simultanement.................
Etre ou ne pas etre overclocker est la question??
Etre ou ne pas etre overclocker est la question??
j'ai enmerais seulement l'overclocker à 2800 avec le ratios (nforce2 d'une jetway)mais je n'arrive pas le ratios je change pasmalgré les modification bios est ce que quelqu'un pourrait m'aider(3200 atteint avec le fsb 200 mhz).
merci
merci
Voila moi aussi j'ai un processeur 2500Barton et je veux donc l'overclocker.
Ce processeur c'est 166Mhz fois 11 par défaut.
Moi j'ai assez peur des risques que ca cause, un pote a son ordi peté (tout!, processeur, carte mere) !!!
Donc j'ai juste fais une petite modification, j'ai juste monté le coefficient a 11.5. Maintenant mon processeur est condidéré comme un 2600barton.
Eclairez-moi svp...
Ma bécane
------------
amd xp 2500barton
Asus A7N8X deluxe
2x256 DDR pc3200
GeForce mx440.
Etant donné que j'arrive a modifier le coefficient, je change pas le fsb.
Maintenant dites moi jusqu'ou je peux monter sans risque s'il vous plait.
Merci
Ce processeur c'est 166Mhz fois 11 par défaut.
Moi j'ai assez peur des risques que ca cause, un pote a son ordi peté (tout!, processeur, carte mere) !!!
Donc j'ai juste fais une petite modification, j'ai juste monté le coefficient a 11.5. Maintenant mon processeur est condidéré comme un 2600barton.
Eclairez-moi svp...
Ma bécane
------------
amd xp 2500barton
Asus A7N8X deluxe
2x256 DDR pc3200
GeForce mx440.
Etant donné que j'arrive a modifier le coefficient, je change pas le fsb.
Maintenant dites moi jusqu'ou je peux monter sans risque s'il vous plait.
Merci
Le couple vent/rad supporte quoi au maximum? Sinon vu la PC3200 qui peut tourner jusqu'à 200 Mhz donc le FSB max que tu peux t'autoriser est 200 MHz apres faut voir le dissipateur s'il est capable de dissiper la chaleur supplémentaire.
Ben voila mon processeur (2500barton) qui est par défaut a 166MHz x 11 je l'ai monté a 166MHz x 12.
Le température ne monte pas.
J'ai laissé tourner un programme qui s'appelle CPUBurner Tester (je n'en connais pas bien l'utilité), j'ai lu sur un site que c'etait pour vérifier si il n'y a pas trop de probleme avec le processeur overclocké. C'est un programme qui bouffe toute la puissance du CPU donc l'ordi est quasi mort pendant que ce programme tourne.
-Donc,dois-je rajouter un ventilateur ou est-ce inutile.(t°=+/- 45°)
-Puis-je encore monter en puissance ?
Le température ne monte pas.
J'ai laissé tourner un programme qui s'appelle CPUBurner Tester (je n'en connais pas bien l'utilité), j'ai lu sur un site que c'etait pour vérifier si il n'y a pas trop de probleme avec le processeur overclocké. C'est un programme qui bouffe toute la puissance du CPU donc l'ordi est quasi mort pendant que ce programme tourne.
-Donc,dois-je rajouter un ventilateur ou est-ce inutile.(t°=+/- 45°)
-Puis-je encore monter en puissance ?
45°c c'est pas mal si on tient compte d'une monté en charge de +10°c (marge convenable) c'est largement correcte et je pense même qu'il serait possible d'aller plus loin en plus de la PC3200 qui peu aller à 200 MHz ce qui serait préférable de l'exploiter à fond en montant le FSB donc à mon avis tu devrait mettre le FSB à 200 MHz pour utiliser à 100% la PC3200 puis augmenter progressivement les coefficients jusqu'à que la température devienne limite (environ [60, 65]°c) si l'alimentation tient toujours puisqu'apparement tu as une version du 2500+ au coefficient débloqué petit veinard ;-) .
Ben oui je suis totalement conscient que j'ai de la chance...
Merci je vais peut-etre encore monter un peu la fréquence et aussi monter l'alimentation du CPU mais je ne prefere pas monter trop haut comme je le disait un pote a son ordi VRAIMENT mort. Et j'ai pas envie d'etre dans son cas les ordis c'est ma passion j'ai 15ans et toute la vie devant moi ! ;-)
Le probleme c'est que je n'ai aucune notion en matiere de voltage du processeur.
Pour ce qui est de monter le FSB je ne vais pas le faire parce que monter le FSB monte proportionellement la ram ET les bus PCI/AGP donc ma carte graphique toute pourrie (GeForce MX440) ne tiendra pas.
Je vais surement monter le coefficient multiplicateur.
J'ai vu sur AIDA32 que la vitesse maximum que je pourrais prendre de mon proc est de 3000MHz
Avant j'etais a 1838MHz et maintenant a 2000MHz.
J'ai gagné 162MHz ce qui est deja tres convenable.
Merci de tous vos conseils.
Je vais surement rajouter un ventilo.
Je prefere m'assurer...
C'est cher un ordi.
Ciao.
Merci je vais peut-etre encore monter un peu la fréquence et aussi monter l'alimentation du CPU mais je ne prefere pas monter trop haut comme je le disait un pote a son ordi VRAIMENT mort. Et j'ai pas envie d'etre dans son cas les ordis c'est ma passion j'ai 15ans et toute la vie devant moi ! ;-)
Le probleme c'est que je n'ai aucune notion en matiere de voltage du processeur.
Pour ce qui est de monter le FSB je ne vais pas le faire parce que monter le FSB monte proportionellement la ram ET les bus PCI/AGP donc ma carte graphique toute pourrie (GeForce MX440) ne tiendra pas.
Je vais surement monter le coefficient multiplicateur.
J'ai vu sur AIDA32 que la vitesse maximum que je pourrais prendre de mon proc est de 3000MHz
Avant j'etais a 1838MHz et maintenant a 2000MHz.
J'ai gagné 162MHz ce qui est deja tres convenable.
Merci de tous vos conseils.
Je vais surement rajouter un ventilo.
Je prefere m'assurer...
C'est cher un ordi.
Ciao.
je v acheter un 2500 athlon xp barton box et ma carte mere c une fsb 400 j' aimerai savoir si il va etre booster a 3200 ?
Bonjour à tous,
Pour commencer, Bonne Fête de fin d'année....
Aprés, j'ai un Barton 2600+ et une A7N8X-Deluxe avec DDR400 en dual channel...Le tout tourne en 3200+ (soit 2200 réel en FSB400) sans avoir toucher la tension du CPU, la température semble avoir evoluée de 6°c en moyenne avec un ventilateur bidon (Spire "WhisperRock III")....
Le CPU est donné pour une température max de 85°c... Je surveille ca avec AsusProbe réglé sur 75°c et ca n'a jamais bippé...
Voilà pour mon expérience personnelle...
Bonne chance...
Pour commencer, Bonne Fête de fin d'année....
Aprés, j'ai un Barton 2600+ et une A7N8X-Deluxe avec DDR400 en dual channel...Le tout tourne en 3200+ (soit 2200 réel en FSB400) sans avoir toucher la tension du CPU, la température semble avoir evoluée de 6°c en moyenne avec un ventilateur bidon (Spire "WhisperRock III")....
Le CPU est donné pour une température max de 85°c... Je surveille ca avec AsusProbe réglé sur 75°c et ca n'a jamais bippé...
Voilà pour mon expérience personnelle...
Bonne chance...