Réseaux

Fermé
cassetete31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:10
cassetete31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:59
Bonjour,

J'ai deux ordinateur un portable sous vista (2) et un de bureau sous XP (1) au départ l'internet etait sur le 1 mais par wifi on pourvait se connecter sur l'un ou l'autre mais pas les deux en meme temps ensuite j'ai essayer de mettre en réseau les deux ordi sans grand succés. On ma ensuite parlé de ad hoc et de code mac j'ai touché a des configuration et la connextion internet et passé sur 2 mais a present on ne peux pas se connecter sur 1. Pour régler ce problème j'ai appelé free elle ma fait modifier mon adresse ip et mon masque DNS mais ne ma pas parlé de ma passerelle par defaut donc maitenant l'icone m'indique que je suis connecté sur 1 et 2 mais lorsque j'essaye d'ouvrir une page sur 1 ça me dit que je suis pas connecté !!!! et lorsque j'affiche l'etat de connection le schéma m'indique que je suis bien connecté mais je ne recu rien et n'envoie rien et il indique aussi un petit cadena !

merci de votre aide je commence a desepérer !

3 réponses

j'ai oublié
comment monter un connecteur RJ45
0
Bonjour,

Ma configuration : 3 ordinateurs (2 Vista + 1 XP), le tout fonctionne en réseau (partage des fichiers) et les 3 sont connectés au net en simultané.
Préalable au Réseau :
Dans ma config, j'ai 1 vista + 1 XP en wi-fi et 1 vista en Ethernet (cable).
Donc ajout sur la freebox d'une carte WIFI (vendu sur free) et configuration de la freebox en mode routeur (ça se fait sur le site de free et ne nécessite aucune connaissance particulière).
A partir de la, j'ai un ordi en liaison cablé sur la freebox et les 2 autres en wi-fi, le tout fonctionne sur le net en même temps.

Coté réseau, il faut sous XP utiliser l'assistant configuration d'un réseau domestique.
Suivre les propositions de l'assitant (sélectionner cet ordinateur se connecte à internet par un pont résidentiel) et valider.
Ensuite Aller dans Syteme/ nom de l'odinateur et inscrire l'ensemble des PC dans un même groupe de travail (DOMICILE par exemple).

Normalement tout devrait fonctionner...

Bonne chance
0
cassetete31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 13:59
j'ai fait ce que vous m'avez indiqué mais ça ne marche toujours pas, le XP m'indique clairement que je suis bien connecté mais rien ne fonctionne, je suis connectée j'ai une force de signal une vitesse ect...mais lorsque j'ouvre une page internet ça ne marche pas ça me demande de me demande si je veux travailler hors ligne je fais recommencer mais encore une fois ça nemarche pas....
0