Réseaux
Fermé
cassetete31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
-
28 déc. 2007 à 13:10
cassetete31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:59
cassetete31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:59
A voir également:
- Réseaux
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Reseaux ou developpement - Forum Études / Formation High-Tech
- Retrouver moi l'original - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Bonjour,
Ma configuration : 3 ordinateurs (2 Vista + 1 XP), le tout fonctionne en réseau (partage des fichiers) et les 3 sont connectés au net en simultané.
Préalable au Réseau :
Dans ma config, j'ai 1 vista + 1 XP en wi-fi et 1 vista en Ethernet (cable).
Donc ajout sur la freebox d'une carte WIFI (vendu sur free) et configuration de la freebox en mode routeur (ça se fait sur le site de free et ne nécessite aucune connaissance particulière).
A partir de la, j'ai un ordi en liaison cablé sur la freebox et les 2 autres en wi-fi, le tout fonctionne sur le net en même temps.
Coté réseau, il faut sous XP utiliser l'assistant configuration d'un réseau domestique.
Suivre les propositions de l'assitant (sélectionner cet ordinateur se connecte à internet par un pont résidentiel) et valider.
Ensuite Aller dans Syteme/ nom de l'odinateur et inscrire l'ensemble des PC dans un même groupe de travail (DOMICILE par exemple).
Normalement tout devrait fonctionner...
Bonne chance
Ma configuration : 3 ordinateurs (2 Vista + 1 XP), le tout fonctionne en réseau (partage des fichiers) et les 3 sont connectés au net en simultané.
Préalable au Réseau :
Dans ma config, j'ai 1 vista + 1 XP en wi-fi et 1 vista en Ethernet (cable).
Donc ajout sur la freebox d'une carte WIFI (vendu sur free) et configuration de la freebox en mode routeur (ça se fait sur le site de free et ne nécessite aucune connaissance particulière).
A partir de la, j'ai un ordi en liaison cablé sur la freebox et les 2 autres en wi-fi, le tout fonctionne sur le net en même temps.
Coté réseau, il faut sous XP utiliser l'assistant configuration d'un réseau domestique.
Suivre les propositions de l'assitant (sélectionner cet ordinateur se connecte à internet par un pont résidentiel) et valider.
Ensuite Aller dans Syteme/ nom de l'odinateur et inscrire l'ensemble des PC dans un même groupe de travail (DOMICILE par exemple).
Normalement tout devrait fonctionner...
Bonne chance
cassetete31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 13:59
28 déc. 2007 à 13:59
j'ai fait ce que vous m'avez indiqué mais ça ne marche toujours pas, le XP m'indique clairement que je suis bien connecté mais rien ne fonctionne, je suis connectée j'ai une force de signal une vitesse ect...mais lorsque j'ouvre une page internet ça ne marche pas ça me demande de me demande si je veux travailler hors ligne je fais recommencer mais encore une fois ça nemarche pas....