Adaptateur Bobine 8mm

Fermé
majo34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
- 28 déc. 2007 à 11:50
 dany44360 - 7 sept. 2011 à 19:13
Bonjour à tous,j'ai acheté une visionneuse d'occasion pour que mon père monte ses vieux films 8mm.La visionneuse est bi format, mais les supports de bobines sont prévues par défaut pour du super 8 . Pour le 8mm, il faut un adaptateur. Quelqu'un peut il me dire où je pourrais en trouver? Merci de votre aide

4 réponses

Les bobines utilisées pour le film 8 mm sont les mêmes que celles utilisées par les magnétophones à bandes (ou plutôt vice-versa puisque le film 8 mm existait avant les magnétophones). Une bobine pour magnétophone conviendra donc parfaitement.
2
Bonjour,

A mon avis, le plus simple serait de projeter tes films sur un écran ou un mur et de les enregistrer avec un camescope numérique.
On perd bien évidemment un peu en qualité, mais c'est très faisable et ensuite on peut monter beaucoup plus facilement le film.

A+

pepe35
0
bonjour,moi je cherche désespérément une bobine vierge de film 8 mm pour pouvoir visionner et transférer en numerique.J'ai une parti de mon enfance dessus et ça m'embêterai de tout perdre.si quelqu'un sais ou je peux en trouver une ça serai sympa. merci
0
Si la visionneuse est bi-format, elle comporte déjà des noyaux adaptateurs pour le super 8, étant donné que le trou de la bobine pour le super 8 est plus gros que celui pour le 8. Il doit falloir enlever ces noyaux adaptateurs pour utiliser la visionneuse en 8 mm (même système que sur le projecteur Heurtier p6-24 bi-film).
0