Lecteur cd/dvd ne se lance pas
la mule de GII
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,amis astuciens et astuciennes
c'est mon lecteur de cd qui tourne pas rond en ce moment
je ne peux plus jouer avec mes jeux cdrom,il se lance et quand je clique sur JOUER,
2 secondes apres il revient sur le bureau et je passe de 32 bits a 8 bits,je dois remmettre en 32 manuellement.
je peux lancer des cd audio et logiciel ainssi que des dvd mais pas de jeux.
j'ai restauré mon sys 2 semaine avant ce bug mais rien changé.
ce que j'ai fais avant c'est d'utiliser poweriso pour un jeu que j'ai tjr et le menage dans demarrage de msconfig,suis passé en mode selectif mais les jeux ne se lançaient tjr pas,j'ai rebooter.
suis passé en mode diagnostic,je crois que c'est en mode sans echec et la les jeux fonctionnent,ça prouve qu'il est pas HS.
alors suis repassé en mode normal et ça marchait plus,et dès que je retire un element du mode normal je passe direct en mode selectif.
j'ai verifié les pilotes et compatibilité mais y a aucune erreur signalé.j'ai coché et decoché dans general,service et demarrage et je ne sais plus tres bien ce que j'ai fais mais tout est ok sur mon pc sauf pour le lecteur.
on m'a parlé de conflit avec poweriso du coup je l'ai viré tout en gardant le prog.
si vous avez une petite idée sur le bug...............merci de m'en faire part.
mon lecteur cd r0m/dvd rOm c'est un LG HL-DT-ST-DVDRAM GSA-H24N
xp
IE 6
quoi d'autre?
ma tour est crème.
c'est mon lecteur de cd qui tourne pas rond en ce moment
je ne peux plus jouer avec mes jeux cdrom,il se lance et quand je clique sur JOUER,
2 secondes apres il revient sur le bureau et je passe de 32 bits a 8 bits,je dois remmettre en 32 manuellement.
je peux lancer des cd audio et logiciel ainssi que des dvd mais pas de jeux.
j'ai restauré mon sys 2 semaine avant ce bug mais rien changé.
ce que j'ai fais avant c'est d'utiliser poweriso pour un jeu que j'ai tjr et le menage dans demarrage de msconfig,suis passé en mode selectif mais les jeux ne se lançaient tjr pas,j'ai rebooter.
suis passé en mode diagnostic,je crois que c'est en mode sans echec et la les jeux fonctionnent,ça prouve qu'il est pas HS.
alors suis repassé en mode normal et ça marchait plus,et dès que je retire un element du mode normal je passe direct en mode selectif.
j'ai verifié les pilotes et compatibilité mais y a aucune erreur signalé.j'ai coché et decoché dans general,service et demarrage et je ne sais plus tres bien ce que j'ai fais mais tout est ok sur mon pc sauf pour le lecteur.
on m'a parlé de conflit avec poweriso du coup je l'ai viré tout en gardant le prog.
si vous avez une petite idée sur le bug...............merci de m'en faire part.
mon lecteur cd r0m/dvd rOm c'est un LG HL-DT-ST-DVDRAM GSA-H24N
xp
IE 6
quoi d'autre?
ma tour est crème.
A voir également:
- Lecteur cd/dvd ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
17 réponses
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4423183 gravure dvd r 1 16x#0
bonsoir
dans ce lien c est l histoire d un gars qui avait un probleme qu il a resolu
en faisant des mises a jours
essaies de mettre a jour ton lecteur et essayer de rechercher un firmware
en esperant
lolo
bonsoir
dans ce lien c est l histoire d un gars qui avait un probleme qu il a resolu
en faisant des mises a jours
essaies de mettre a jour ton lecteur et essayer de rechercher un firmware
en esperant
lolo
merci de m'avoir repondu .
j'ai deja installé le dernier firmware mais ça marche tjr pas avec ce dernier.peut etre qu'un ange va s'arrater ici.
j'ai deja installé le dernier firmware mais ça marche tjr pas avec ce dernier.peut etre qu'un ange va s'arrater ici.
relolo
retourne en mode sans echec pour reparer ou restaurer a une derniere bonne version connue de windows
retourne en mode sans echec pour reparer ou restaurer a une derniere bonne version connue de windows
re
merci a toi.
dans restauration du systeme j'ai plus de points de resto,bizarre je sais mais c'est comme ça et je cherche pas a savoir pourquopi a part y a 2jours j'en ai un,
et j'ai toutes les mises a jours et drivers ça me soule de tout refaire avec toutes les fois de reboot et je l'ai deja fait avec une resto de 2 semaines en arriere,ça n'a rien fait,mais pas en mode sans echecs.
j'ai fait ce qui etait logique pour moi et j'arrive pas a trouvé la cause.
mais je suis sure que c'est un service qui controle mon disque qui c'est arreté ou disfonctionnement et j'arrive pas a trouver.je vais me renseigner a propos de poweriso,incompatibilité avec les lecteur ou service.
a+................
attention un ange passe ! va t'il s'arreter?
merci a toi.
dans restauration du systeme j'ai plus de points de resto,bizarre je sais mais c'est comme ça et je cherche pas a savoir pourquopi a part y a 2jours j'en ai un,
et j'ai toutes les mises a jours et drivers ça me soule de tout refaire avec toutes les fois de reboot et je l'ai deja fait avec une resto de 2 semaines en arriere,ça n'a rien fait,mais pas en mode sans echecs.
j'ai fait ce qui etait logique pour moi et j'arrive pas a trouvé la cause.
mais je suis sure que c'est un service qui controle mon disque qui c'est arreté ou disfonctionnement et j'arrive pas a trouver.je vais me renseigner a propos de poweriso,incompatibilité avec les lecteur ou service.
a+................
attention un ange passe ! va t'il s'arreter?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as testé le monde du mode sans echec???
ca repare
ou je peux te proposer de telecharger tuneup utilities
qui retape bien windows // vraiment
ca repare
ou je peux te proposer de telecharger tuneup utilities
qui retape bien windows // vraiment
petite parenthese a propos de........ resolu.
ce n'est pas resolu et me demande comment c'est apparu mais ,
il y a des personnes qui peuvent m'aider sur le forum sans doute,
alors si c'est en resolu,
personne ne viendra lire,alors si quelqu'un a mis sa ou que c'est en automatic,merci de faire en sorte que ça ne se reproduise pas jusqu'a temps que se soit resolu,enfin je l'espere.
ce n'est pas resolu et me demande comment c'est apparu mais ,
il y a des personnes qui peuvent m'aider sur le forum sans doute,
alors si c'est en resolu,
personne ne viendra lire,alors si quelqu'un a mis sa ou que c'est en automatic,merci de faire en sorte que ça ne se reproduise pas jusqu'a temps que se soit resolu,enfin je l'espere.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
voila voila
un ange plane
voila voila
un ange plane
slt
j'ai réussi a denicher le tuneup gratis,quelle chance,au moins pas tout perdu !
pas fait de resto sys en mode ss echecs,mais j'ai compris qu'il fallait chercher ailleur que dans les drivers et firmare mais dans les ASPI,Advanced SCSI Programming Interface.
pilotes pour interface et certain programme ainssi que certain lecteur CDROM/DVD/graveur/CD audio.
bon,c'est quand meme des pilotes mais pour mon XP,alors suis entrain de me renseigner a propos de ce bestiau.
voila......sinon pas mal le tuneup,il fait le menage a ta place avec une jolie interface agréable,on a envi d'y retourner souvent :-)
merci a toi
j'ai réussi a denicher le tuneup gratis,quelle chance,au moins pas tout perdu !
pas fait de resto sys en mode ss echecs,mais j'ai compris qu'il fallait chercher ailleur que dans les drivers et firmare mais dans les ASPI,Advanced SCSI Programming Interface.
pilotes pour interface et certain programme ainssi que certain lecteur CDROM/DVD/graveur/CD audio.
bon,c'est quand meme des pilotes mais pour mon XP,alors suis entrain de me renseigner a propos de ce bestiau.
voila......sinon pas mal le tuneup,il fait le menage a ta place avec une jolie interface agréable,on a envi d'y retourner souvent :-)
merci a toi
mort de rire
ce qui compte deja c est que tu es retapé ton windows
pour les jeux je suis largué donc je ne peux pas m etendre surtout sur la dialectique
sinon tu as peut etre un truc qui entre en conflit quand tu es en mode normal
deux logiciel un peu semblabe ou deux pilotes
ou deux antivirus(pas bon)
etc
ce qui compte deja c est que tu es retapé ton windows
pour les jeux je suis largué donc je ne peux pas m etendre surtout sur la dialectique
sinon tu as peut etre un truc qui entre en conflit quand tu es en mode normal
deux logiciel un peu semblabe ou deux pilotes
ou deux antivirus(pas bon)
etc
re
ouais je pense que c'est ça mais il faut que je trouve l'endroit du conflit et c'est vraimant pas evident.
j'ai remis les pilotes de ASPI,j'en avais pas ( disparus ),mais ça n'a pas reglé mon probleme,
faut que je passe au peigne fin tout ce qui touche mon lecteur CDrom et voir aussi la nape,
bon c'est l'heure de l'appero.
a bientot petit ange..........
ouais je pense que c'est ça mais il faut que je trouve l'endroit du conflit et c'est vraimant pas evident.
j'ai remis les pilotes de ASPI,j'en avais pas ( disparus ),mais ça n'a pas reglé mon probleme,
faut que je passe au peigne fin tout ce qui touche mon lecteur CDrom et voir aussi la nape,
bon c'est l'heure de l'appero.
a bientot petit ange..........
slt
pas trouvé de solution a mon probleme de lecteur,j'ai passé toute une semaine a chercher a essayer des solutions,pour qui ça marchait,tant mieux pour eux,c'est une telle joie de voir un astucien vous ramener la solution sur un plateau.
peu de personnes se sont interressés donc peut etre trop galere a trouver et vague s'il y a incompatibilité,donc merci a toi balulolo a+
pas trouvé de solution a mon probleme de lecteur,j'ai passé toute une semaine a chercher a essayer des solutions,pour qui ça marchait,tant mieux pour eux,c'est une telle joie de voir un astucien vous ramener la solution sur un plateau.
peu de personnes se sont interressés donc peut etre trop galere a trouver et vague s'il y a incompatibilité,donc merci a toi balulolo a+
salut
ca fait un bail deja
bonne annee bonne santé
combien as tu de memoire ram?
je demande car si ca marcche en mode sans echec qui est un mode qui utilise beaucoup moins de ressources memoire vive RAM
qu en normal , il te manque peut etre de la ram
essayer de desactiver en cas de petites memoires ram certaines choses du mode normal
ca fait un bail deja
bonne annee bonne santé
combien as tu de memoire ram?
je demande car si ca marcche en mode sans echec qui est un mode qui utilise beaucoup moins de ressources memoire vive RAM
qu en normal , il te manque peut etre de la ram
essayer de desactiver en cas de petites memoires ram certaines choses du mode normal
salut,
meilleurs voeux l'ami,bonne année.
tu parles dans config systeme?
ok
ou je peux voir ceux qu'ils utilisent comme memoires ( dans gestionnaire des taches ? )
en total j'ai 1048048
disponible : 478080
cace systeme : 599010
donc pas saturées.
j'ai decoché plusieurs truc optionnel que je connais,les autres faut que je me renseigne ,j'essayerai demain,la flemme d'attendre le reboot vais dormir suis nase.
meilleurs voeux l'ami,bonne année.
tu parles dans config systeme?
ok
ou je peux voir ceux qu'ils utilisent comme memoires ( dans gestionnaire des taches ? )
en total j'ai 1048048
disponible : 478080
cace systeme : 599010
donc pas saturées.
j'ai decoché plusieurs truc optionnel que je connais,les autres faut que je me renseigne ,j'essayerai demain,la flemme d'attendre le reboot vais dormir suis nase.
relolo
et bien bonne annee et bonne nuit chhhhhhhut
ta memoire ram je ne crois pas que c est ce que tu m as transmis
tu pourais peut etre trouver cela dans les proprietes generales de ton systheme
caracteritiques de ton systheme
sorry je ne connais pas xp je suis sous vista
par exemple tu vas dans poste de travail et si tu as une zone de recherche en haut a droite tu tapes :
memoire ram / on verra ce qu il t affichera
ou alors dans aide et support / tu tapes la meme chose
si elle est faible c est peu etre la le hic
bon a pluche
et bien bonne annee et bonne nuit chhhhhhhut
ta memoire ram je ne crois pas que c est ce que tu m as transmis
tu pourais peut etre trouver cela dans les proprietes generales de ton systheme
caracteritiques de ton systheme
sorry je ne connais pas xp je suis sous vista
par exemple tu vas dans poste de travail et si tu as une zone de recherche en haut a droite tu tapes :
memoire ram / on verra ce qu il t affichera
ou alors dans aide et support / tu tapes la meme chose
si elle est faible c est peu etre la le hic
bon a pluche