Changement de config... demande de conseils.
Kaminos
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Kaminos -
Kaminos -
Bonjour,
Je possède une config plutôt modeste, et j'aimerais la changer. Vu que j'habite à Montgallet, j'ai à peu près tout ce qui existe sur le marché à bon prix :P
J'aimerais changer ma mother board, mon proc et ma carte graphique. Je possède 1go de RAM, je pense que ca suffira pour le moment Xd
Je ne sais absolument pas quoi prendre cmme carte mère, mais j'avais pensé à une EN8600 GT 512mo de Asus comme carte graphique et à un Athlon 64 X2 4800+ en 2,4ghz comme proc.
Sont-ce de bons choix, pour une configuration qui sera essentiellement pour du jeu? et que me conseillez vous comme carte mère restant dans des prix convenables?
Merci d'avance et bonne journée.
Je possède une config plutôt modeste, et j'aimerais la changer. Vu que j'habite à Montgallet, j'ai à peu près tout ce qui existe sur le marché à bon prix :P
J'aimerais changer ma mother board, mon proc et ma carte graphique. Je possède 1go de RAM, je pense que ca suffira pour le moment Xd
Je ne sais absolument pas quoi prendre cmme carte mère, mais j'avais pensé à une EN8600 GT 512mo de Asus comme carte graphique et à un Athlon 64 X2 4800+ en 2,4ghz comme proc.
Sont-ce de bons choix, pour une configuration qui sera essentiellement pour du jeu? et que me conseillez vous comme carte mère restant dans des prix convenables?
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Changement de config... demande de conseils.
- Changer de dns - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement de voix - Guide
18 réponses
On va dire 400 euro en tout. Je veux cependant garder mon DD, mon boitier et mes différents lecteurs.
Logan ==> Sur le principe je pense pas passer à Vista direct, mais faudrait combien de RAM sinon?
Logan ==> Sur le principe je pense pas passer à Vista direct, mais faudrait combien de RAM sinon?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La 8600 et vraimen a ch*** si tu peux, prefere une 8800.
En carte mere tout depend si tu veux faire un SLI ou juste resté avec avec une seul carte graphique
En SLI
ASUS M2N-E SLI (79euro pour la version normal 109euro pour la deluxe)
Sans le SLI
ASUS M2N-X (environ 59euro)
Je trouve qu'elles ont un bon rapport qualité/prix.
Le 4200+ sera suffisant pour peux que tu veuille pas faire tourné crisis a fon dessus ^^
En carte mere tout depend si tu veux faire un SLI ou juste resté avec avec une seul carte graphique
En SLI
ASUS M2N-E SLI (79euro pour la version normal 109euro pour la deluxe)
Sans le SLI
ASUS M2N-X (environ 59euro)
Je trouve qu'elles ont un bon rapport qualité/prix.
Le 4200+ sera suffisant pour peux que tu veuille pas faire tourné crisis a fon dessus ^^
c'est pas pour dire mais si tu ne compte pas passer sous vista prend plutot une carte graphique serie 7 tres haut de gamme car les serie 8 (comme la 8600 GT) sont compatible avec directx 10 hors c'est non supporté par xp :(
pour la serie 7 je te propose pluto une 7950 GT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00050864.html)
sinon pour la serie 8 plutot une 8600 GTS
sinon pour la carte mere je ne m'y connai pas du tout
par contre tu as oublié de preciser la puissance et la marque de ton alimentation
pour la serie 7 je te propose pluto une 7950 GT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00050864.html)
sinon pour la serie 8 plutot une 8600 GTS
sinon pour la carte mere je ne m'y connai pas du tout
par contre tu as oublié de preciser la puissance et la marque de ton alimentation
A vrai dire je ne sais pas ce que j'ai comme alimentation. Comment fait-on pour le savoir?
Donc je vais sûrement passer à Vista en en fait, ca facilitera la tâche pour la suite je pense :P Combien de RAM me conseillez vous?
Donc je vais sûrement passer à Vista en en fait, ca facilitera la tâche pour la suite je pense :P Combien de RAM me conseillez vous?
Ok donc faudra que je réinvestisse dans de la RAM aussi :o j'ai deux barretes de 512, si je complète par une de 1go, ca passe? Je suis pas sûr que ce soit bon de mettre 2 * 512 et une 1 * 1go
avant tout pas la peine d'investir dan un nouvelle carte graphique haut de gamme si ton alimentation ne suit pas; pour savoir la marque et la puissance, il te faut ouvrir le pc et regarder sur le boitier de l'alim; sinon je te conseil soit 2 Go ou 3 Go de ram
si c'est bon tu peux mettre 2x512mo et 1 de 1go par contre met la barrette de 1go sur le premier slot, ca tournera mieu.par contre, c'est de la ddr? ou de la ddr2?
Bon voici mon alim ==>
Ventilo 12 cm.
Model ==> PSX-A870
Norme ==> EN60950
Reseau ==> 220v-230v 50hz/480w (max)
Power alimentation for ==> P-2/P-3/P-4 ans AMD
Convient elle? Est ce que je dois la changer? Si oui, contre laquelle?
Ventilo 12 cm.
Model ==> PSX-A870
Norme ==> EN60950
Reseau ==> 220v-230v 50hz/480w (max)
Power alimentation for ==> P-2/P-3/P-4 ans AMD
Convient elle? Est ce que je dois la changer? Si oui, contre laquelle?
Donc voila la config que je souhaite prendre:
motherboard Asus M2N-X Plus
carte graph Asus Radeon EAX1650 Pro Silent 512Mo
proc AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000 Mhz - sAM2)
Et sûrement une barrette de 1go supplémentaire pour la RAm (DDR1).
L'alimentation supportera t elle un telle config? Merci d'avance.
motherboard Asus M2N-X Plus
carte graph Asus Radeon EAX1650 Pro Silent 512Mo
proc AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000 Mhz - sAM2)
Et sûrement une barrette de 1go supplémentaire pour la RAm (DDR1).
L'alimentation supportera t elle un telle config? Merci d'avance.