Probleme de boot sur une nouvelle config

Résolu
tsinky_12 Messages postés 11 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Je vien de me monté un nouveaux PC et j'ai un probleme lors du boot de windows Xp sp2
J'ai essayer quelque truc different:

Avec mon disque dur neuf: (SATA)

Installation de windows ca ce lance normalement et puis ... rien un ecran noir avec un curseur qui clignote

bon ok je me lance avec linux et la ca marche niquel, l'installation ok, boot ok (sauf les drivers de ma carte graphique)

J'essayer donc avec mon disque dur de mon precent ordinateur: (Dual boot linux/windows__IDE)

la Linux marche aussi, mais windows plante avant meme de chargé. Un ecran bleu s'affiche meme pas 1seconde puis mon ordinateur reboot

j'ai fait un mem test rien de trouvé a part que le mem test m'indique DDR 402 a 201 mhz.
C'est sensé etre de la 6400 a 800mhz

je pense que vous allez me demandé ma config alors voila:

Carte mere : ASUS m2n-E SLI
Processeur : AMD 6000+
Alim : ANTEC earthwatts 500W
Carte graph : MSI 8800GT
RAM : KINGSTON 2x1Giga en 6400
Disque dur : MAXTOR 3.5 P - SATA-300/7200T - 160 GO (2MO)
Graveur DVD : PIONEER DVR-212
Boitier : ADVANCE Turboost

(désole pour l'orthographe)
A voir également:

16 réponses

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Le graveur DVR-212 est un SATA non ?

N'as-tu pas un lecteur/graveur IDE pour essayer l'installation avec ?

0
tsinky_12 Messages postés 11 Statut Membre 34

Enfaite il est en SATA aussi et mon ancien est en ID
Je vais essayer de mettre l'IDE
0

Je vien d'essayer mon ancien lecteur est ca marche pas :s

On ma dit que cella pouvais venir de ma RAM qui est HS. Linux demandant moin de ram que windaube.

(je me rend compte que Linux demarre assez lentement, voir plus lentement que sur mon ancien PC)

Ca peut etre cela ?
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

La ram peut etre en cause, en effet.
Mais Linux ne demande pas forcèment moin de ram, simplement, il ne controle pas la parité des infos charger en mémoires, alors que XP, oui pendant la routine d'installation en tout cas.

Mais tu as deux barettes, je n'imagine pas possible que les deux soit HS, essaye avec une seule, à tour de rôle, si une barette est bonne, tu tomberas deçus (1 chance sur 2)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayer avec 1, 2 en barette dual channel ou pas.
Ca marche toujours pas :s

Il est en effet peux probable que les 2 soyent tombées en pannes
0

As-tu été dans le bios ?

Modifié quelque chose ?

0

Oui, je suis aller dans le bios mais j'ai rien modifié,

Sinon j'ai entendue qu'il fallait des driver SATA (j'ai pas de lecteur de disquette) ca peut provoquer ce genre de chose ?

j'ecrie avec le PC concerné mais sous linux ...
0

Normalement, les controleurs SATA Nvidia sont reconnus en standard par XP (sauf si le CD est ancien)

Les pilotes via la disquette , c'est pour monter un RAID

De toute façon, si tu arrive jusqu'à la page ou t'es proposé le disque d'installe et qu'il est vu, c'est pas là le problème.

Dans le bios, vérifie quant même que l'option "SATA DMA Tranfert" est bien sur enabled sur le port que tu utilises, et branche le disque en SATA1

0

Je vien d'essayer avec un SP2 assez vieux je lance l'installe et ... ca marche ! enfin presque ...
l'installe ce passe bien, elle ce fini, je reboot et la Erreur 0x0000007B avec ce texte

"Le volume de démarrage est endommagé et ne peut pas être initialisé par Windows XP. Si le système de fichiers est endommagé et si Windows XP ne peut pas initialiser le volume de démarrage pendant le processus de démarrage, déplacez le disque vers un autre ordinateur Windows XP, puis exécutez la commande chkdsk sur ce disque ou essayez de créer une installation parallèle de Windows XP sur le disque (dans un dossier distinct). Le programme d'installation de Windows XP vérifie l'intégrité du volume avant de copier les fichiers et peut résoudre certains problèmes."

Probleme l'ordinateur na jamais était connecté a internet sous windaube et j'utilise une version legal ...
0

La traduction du code d'erreur pour crosoft est:

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

La mémoire est surement en cause malgré tout, à moin que cela ne soit plus grave.
A défaut d'autre ram sous la main, il faut d'abord essayer de flasher le bios à la dernière version.
Sur les cartes Asus modermes, c'est facile, une clef USB suffit.

0

J'ai une usb sous la main

Je vais essayer de trouvé quelque tuto pour flash car j'ai pas un niveaux excellent en anglais pour le faire seul.
Le CD que j'ai utilisé est rayé ... on dirait qu'il est passer a la ponceuse. ( peut etre la cause du dysfonctionnement)
Je vais Flashé le bios et dire les resultats .

0

Pour prendre en charge le 6000, le bios doit etre à la version 0603 ou 0902 suivant la révision du CPU, cela m'étonnerait que ta carte ai une version aussi récente.
C'est peut-etre pas sur, mais c'est peut-etre le problème.

Perso, je flash systématiquement les bios des cartes mère dés que je les reçoients

0

J'abandonne, j'en est marre, demain mon PC part en reparation.
0

Désolé de n'avoir pas fait plus pour toi.

0

Apres avoir passer quelque heure de plus a reflechir, ma config fonctionnent sous mandriva, mais ne fini pas de s'installé avec Windows.

J'ai eu la bonne idée de regarde mon disque ... il y a des trace d'ecriture sur le coté lisible (il est rayé quoi) ...

Je demande à un ami de me pretté son XP pro et la tout marche nickel.

Je vais devoir trouvé quelqu'un qui pourra me preté son CD windows XP, et mettre ma clef d'authenfication.
Ca a quelque chose d'illegal cette manip ? sinon je vais devoir acheté vista maintenant :s

conclusion: "Quand ton CD s'arrete lors de son chargement, jetes ton CD et cherche z'en un autre"
0

Eh bien, on n'avait pas cherché au bon endroit ....lol....

Il n'y a rien d'illégal à utiliser le CD (original) d'un amis ou connaissance, du moment que tu utilises TON n° de licence associé à ton CD endomagé.
La licence, au terme ou Microsoft l'entend, c'est le numéros, pas le CD.

0