Enregistrement sur audacity .plusieurs pistes

[Fermé]
Signaler
-
 mikelo -
Bonjour,
j'enregistre sur audacity ,mais...
Quand je veux enregistrer une nouvelle piste en écoutant la précédente, ça marche , ok ...sauf que ..
ça réenregistre la première piste sur la nouvelle piste ,en plus de ce que je veux mettre sur cette deuxieme piste , (je n'ai pas de micro directement ouvert ,et j'ai le casque sur les oreilles )
là ou je veux enregistrer quelques choses d'autre bien sur .., etc..
Comment faire pour eviter ce gros probleme..je veux mes pistes independantes ,
et donc pouvoir ensuite ecouter chaques pistes independaments (sans avoir le fonds de la piste precedente )
et ensuite ,si je le veux ,je peux mixer comme je veux .
j'ai fait l'essai de debrancher mon micro ,et bien, si je clic sur 'enregistrer 'la barre de controle micro s'affole dans le rouge , comme si je sortais un son du micro..
bizarre tout ça !
merci de vos reponses
lau

10 réponses

Sallut moi aussi j'ai un problème, quand j'enregistre une piste2 par dessus une piste1, sa ne lit pas la premiere durant l'enregistrement, comment faire ?
( hier ça marchait pourtant ..)
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai le même problème a tu trouvé la solution :( stp
reponse:moi c créative'ma carte) sound blaster toi? a coté du micro f descendre la barre et choisir sur audacity volume le 3eme apres le nom de ta carte sound see you
Je pense avoir trouvé la solution. Dans le dossier "sons et périphériques audio" du panneau de configuration, choisissez l'onglet audio, puis dans "enregistrement audio", cliquez sur "volume". Cochez "muet" pour "Volume CD" et "Mixage Stéréo".
Ca a fonctionné pour moi.
J'arrive longtemps apres, et j'ai trouvé la solution ^^, c'est dans préférences,(j'ai éxactement le meme soucis, j'essaye d'enregistrer une basse et deux guitares) il faut faire : Edition->Préférences>enregistrement>doublage, décochez la case doublage. :D
Et je viens de me rendre compte que ca ne marche pas...bon bah j'aurais au moins essayé ^_^....
Alors, le mieux, serait de mettre un casque, pour avoir le rendu dans vos oreilles de la piste que vous avez enregistré au préalable, et ensuite faire votre ce que vous avez a faire avec le casque sur les oreilleset ainsi le smicros de l'ordinateur n'entendront pas la premiere piste, je prend un exemple; vous voulez un session acoustique avec une voix une guitare, vous faites la guitare d'1 min 30 disons, et vous, vous mettes dans le casque (la guitare sera dans votre casque), vous n'avez plus plus qu'a chanter, ainsi la piste guitare ne sera pas captée par l'ordi mais vous l'aurez quand meme dans les oreilles (c'est le principe d'un enregistrement en studio).
*mettez, le nombre de fautes que j'ai fait est abérant.
J'ai exactement le meme probleme que toi,ça marchait hier,t'as trouver une solution?
j'ai reesayer plein de reglages et enfin trouver le probleme .
c'est dans le reglage micro et son d 'audacity et reglage son de ma carte son qui n'allait pas bien .
merci
ps .et puis j'ai pu remettre le menu audacity en français car je l'avais perdu . ouff
et bonne année
je viens d'essayer pleins de trucs dans le son du panneau de configuration ...mais toujours le meme probleme .
apparement le s fichiers sons sont corrects ..
est ce un probleme audacity ou de mon ord !!
j'en sais plus rien ..
Bonjour
J'ai le même problème que Lau : je voudrais lors de mes enregistrements, pouvoir enregistrer sur une nouvelle piste en ayant seulement le son de l'instrument que j'ajoute sans que s'ajoutent les pistes enregistrées précédemment. Je n'ai pas réussi à comprendre les messages précédents et j'aimerais avoir des explications plus claires
Merci.
Side31 pour ton problème, il faut que tu cliques sur "muet" (à gauche y'a "solo" et "muet") sur les pistes que tu ne veux pas entendre... voilà.
:)
> Ikki
Oui mais le problème c'est que si tu mets sur muet tu vas pas entre la musique et tout ces gens ont besoin d'entendre cette musique ( dans leur casques ) pour pouvoir enregistrer.
J'ai moi aussi le même problème. J'ai une piste style karaoké et la seconde piste c'est sensé être mon enregistrement avec micro. Problème, même en baissant très bas le son de la piste karaoke, le micro capte ce son et l'enregistrement est mal fait.. on finit par entendre le son de la première piste ( ce qui fait un mauvais doublon ) et ça cause quelques coupures parfois.
Solutions: j'en ai pas lol.
Si votre carte son a une icone dédiée en plus du petit haut parleur gris windows en bas à droite, servez-vous en c'est cet outil qui controle la carte son.
le conseil de Braenorit a fonctionné avec ça.
Jete un oeil dans le panneau de controle de ta carte son, et coupe le volume de ta line in (ou du moins l'entrée de ce que tu veux enregistrer). Peut etre que ca fonctionnera.
J'avais un probleme un peu different du tien, mais tu risques rien d'essayer.
Quand je jouais sur mon clavier, j'entendais 2 fois le son, une fois c'était la sortie direct du synthé, et la 2eme fois (avec quelques millisecondes de latence) le son en sortie du sequenceur (avec les differents effets ajoutés). Il a fallu faire comprendre a la carte de ne pas me sortir le son du synthé, mais simplement ce qui sortait du sequenceur. Suis-je clair?
Peut etre est-ce le meme genre de probleme que tu as...?