Probléme de débit vraiment incompréhensible.

Résolu/Fermé
alucardx77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 27 déc. 2007 à 01:44
alucardx77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 27 déc. 2007 à 20:12
Bonjour, ou plutôt bonsoir !
Voilà, je me permet de vous demander vos lumiéres parce que là je tombe à cours d'idées.

Je suis sous un réseau alice box 8Mb/s avec deux pc :

Le pc qu'on appellera n°1 celui de ma chambre en wifi.
et le pc n°2 qui est dans le salon en rj45.

Depuis quelques jours et sans vraiment d'élément déclencheur, je me retrouve avec un débit sur le pc n°1 complétement pourri. Mes newsgroup qui avancaient à 720Ko/s se retrouvent à 4 ou 5 ko/s et encore, difficilement.

Ayant eu déja quelques soucis avec le wifi, je me dis que ca doit venir de là ! Donc j'achete une realtek cette aprés midi en pci, une tite 10/100 qui va bien, comptant débrancher le cable du salon qui n'est utilisé que trés rarement à l'occasion.

Installation sans probléme.Histoire d'étre sur de mon systéme, qui galérait un peu, je reformatte le tout, histoire de partir sur de bonnes bases et tant qu'on y est, un hard reset de la box. Une fois tout mon merdier réinstallé, retest, rebordel.

avec un systéme sain et une carte réseau toute neuve, j'atteinds un débit en réception de 128-256 kb/s en fonction de la force du vent (test de bande passante de www.journaldunet.fr).

A l'heure actuelle, ca va un peu mieux (toujours sans raison aucune), j'atteinds péniblement le mégabit/s, ce qui me laisse un peu de quoi manoeuvrer. Mais on est loin des 8mb/s.

Alors que sur le pc n°2 du salon, tout marche bien navette. Incompréhensible.

Je précise que les ralentissements sont constatés sur tous les protocoles possibles : http, ftp, newsgroup, échange de fichiers par msn, j'ai pas testé ni la mumule ni bittorent, mais je suppose que c'est la même chose, même taper 192.168.1.1 dans internet explorer donne des résultats hasardeux.

Qu'en pensez-vous docteur ?

bien à vous et bonne nuit !
A voir également:

6 réponses

duky02 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
27 déc. 2007 à 02:20
ya pas un routage sur ta box ou un conflit de nom dns ou d'ip ?
0
alucardx77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
27 déc. 2007 à 02:25
Il y avait un dns dynamique, mais en resettant le routeur, ce que j'ai fait il n'y en a plus.

Quand aux ip, elles sont réglés manuellement :

.1.2 pour la chambre
.1.3 pour la ds
.1.4 pour le salon
.1.5 pour la psp
en sachant que la ds et la psp utilise rarement le réseau, on pourrait même dire jamais.
0
duky02 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
27 déc. 2007 à 02:28
tu es sur de ton cable
0
lolo.13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 03:33
bonsoir,

C est pas ton cable le soucis car le pc n°2 fonctionne trés bien en RJ45 ( ethernet) ! As tu pensé que cela ne vient pas de ta wifi ou la connection de la box ? Essaie de mettre ton pc n°1 en cable ethernet voir il cela vient de ta wifi . Si ca fonctionne en cable ca vient de la wifi donc 2 possibilités soit la box ( connection des ports ) soit de ton cnetrino ou ta clé ( ? ).

Voila ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alucardx77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
27 déc. 2007 à 13:15
Ayant eu déja quelques soucis avec le wifi, je me dis que ca doit venir de là ! Donc j'achete une realtek cette
aprés midi en pci, une tite 10/100 qui va bien, comptant débrancher le cable du salon qui n'est utilisé que trés
rarement à l'occasion. 


Je m'autocite lol ! C'est ce que j'ai pensé au départ. Mais maintenant mes deux pc sont en rj45, je permutte les cable
aux besoin, vu que je n'ai qu'un port rj45 sur la box. Il ne me reste que le cable à vérifier, mais je ne pense pas que
le probléme vienne de là vu que en wifi ca fait pareil comme l'a souligné lolo.

Aprés la connection des ports de la box, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là lolo.

En tout cas, merci de vous inquiéter de mon souci.
0
alucardx77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
27 déc. 2007 à 20:12
nouveau test !
Je déplace le pc2 à la place du pc1. ca veut carrémment pas fonctionner !

Je tente le changement de mon cable et ca marche !

C'est d'autant plus bizarre que j'avais le même probléme en wifi. Donc je m'étais pas soucié du cable.

Par contre, j'ai remarqué un truc vraiment étrange !

Avant j'étais en 8Mb/s théorique soit avec mon affaiblissement un bon 7.5Mb/s en pratique. Et là en ma balladant dans mon routeur, je m'appercois que mon débit est tombé à 4Mb/s.
0