Probleme Routeur D-link DIR-615

Fermé
cassard Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 27 déc. 2007 à 00:49
 Schwarzengel - 16 sept. 2014 à 11:30
Bonjour, j'ai recu un routeur sans-fil pour noel (sa fait geek un peu.. mais bon) la j'ai un probleme et j'ai vraiment besoin d'aide. alors premierement comme vous pouvez le voir en bas.. je suis avec windows Vista.. alors j'ai installer le routeur sans probleme a mon modem mais pas de connection. alors j'ai apeller mon fournisseur internet et il ma dit que la connectione entre le modem et le routeur etait parfaite. donc je me suis dis que c'etait mon portable qui avait un probleme (en passant, il a une carte reseau sans fil integrer). sauf que je ne le trouve pas le probleme. car mon portable détect tres bien le reseau. j'ai essayer de l'installer en reseau public, juste pour voir si cetait la cle sans fil qui etait defaillante.. mais non.

alors je n'ai plus d'idée. quand je tente de me connecter par mon programe : Network magic, il me dit quil ne trouve pas le probleme. et quand j'essai a partir de windows, il me dit que j'ai un probleme a partir de mon DNS.. j'ai aucune idée ce que c'est.

j'attend vaut reponses, je desespere.

33 réponses

Bonjour
J'ai eu le problème similaire et je cherche une solution
Moi mon routeur qui est le même modèle
D-link DIR-615 ne semble pas pas être conneté ave le modem de videotron.
par contre mon odinateur me dit que la connection sans file entre le routeur et l'ordinateur est OK

Si vous trouvezla solution pourriez vous me l'envoyé
Merci
29
tangerinelou
22 mai 2011 à 15:10
Une fois que tu as configuré ton router, il faut que tu fasse un reset avec ton modem sinon la connection ne se fait pas. Si tu ne sais pas comment faire demande à ton fournisseur de modem ou de connection. Le routeur il est parfait et fonctionne très rapidement. C'est seulement que ton modem doit le reconnaitre.
0
j'aimerai savoir, comment ce fait-il que je perte me connexion au réseau internet après quelques heures (alors que la connexion reseau local est toujours présente) et que je dois redemarer mon modem régulièrement pour retrouver un connexion reseau sans fil avec internet. il doit bien y avoir une raison ? ( modem dir-615 ) bien installé.
et ce probleme pour tout les ordinateur portable de la maison, et meme le fix. ( 4 ordinateurs en tout ).
0
Je te comprend parfaitement!!!! J'ai le même problème pour ma connection internet qui se perd, sans que personne n'y ai touché. J'aimerais bien avoir une réponse pour ces situations plutôt désagréable pour un ''si bon router''
0
j'ai le meme problème avec ce modem , il fonctionn parfaitement deux heures ou une journée entère et ensuite plus aucune connetion en wifi ou sur le pc fixe , il faut constament le débrancher pour qu'il fonctionne correctement le temps qqu'il veut bien
0
achetez donc un Linksys
0
je viens d'acheter ce routeur, installation en 2 minutes sous vista, réseau parfait même 3 pièces plus loin, je pensais pas que ce serait si facile et que ca irait si bien!
16
bonjour,
sur mon laptop avec windows vista aucun probleme avec un ancien ordinateur avec windows xp
c'étais moins évident mais cela a fini par fonctionner
je voudrais savoir si vous connaissez du monde qui possede un routeur dlink DIR-625
Si il y a vraiment une différence entre un DIR-625 range booster et un DIR-615
merci beaucoup
0
J'ai egalement le meme probleme avec le D-link 615
J'arrive à me connecter en attribuant en addresse statique cote LAN l'addresse acquise par DHCP par mon laptop et en utilisant l'option clonage de la mac addresse.
Par contre, quand le DHCP lease expire cote videotron - au bout de 24h - je perds la connexion ...

Erick
10
J'ai mis à jour le firmware hier soir et ca ne fonctionnais pas plus. J'ai finalement trouvé sur un autre forum une petite procédure simple qui a fonctionnée dans mon cas avec le modem-câble-téléphonie de vidéotron.

1- Faire un reset du modem et ensuite l'éteindre (pas de courant)
2- Faire un reset du routeur et l'eteindre aussi.
3- Éteindre votre ordinateur

4- Remettre le courant sur le modem vidétron et attendre une bonne minute que toutes les lumières soient allumées.
5- Remettre le courant sur le routeur et attendre aussi que toutes les lumières soient allumées.
6- Redémarrer votre ordinateur.

Dans mon cas, c'est cette procédure qui a fonctionnée. Avant, la lumière du globe terrestre sur le routeur (celle complètement à droite) demeurait rouge mais avec cette procédure, lors du redémarrage du routeur, elle est devenue verte et le routeur communique avec le modem maintenant.

En espérant que ca puisse vous aider.
9
menatech Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 2
10 mars 2008 à 03:32
bonjour,
la procédure fonctionne ou mettre a jour le firmware fonctionne aussi
avant moi aussi la lumière du globe étais rouge maintenant c'est vert
juste faire attentiion quand on rénitialise le modem videotron avec un motorola surfboard c'est 5 minutes et 1 minutes avec un modem videotron téléphonique
avant que toutes les lumières soient allumées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens d'acheter un routeur D-Link DIR-615, et le manuel d'utilisateur sur le CD est en anglais!!!! qui aurait la traduction? Ou bien qui pourrait m'aider à installer ce routeur??? problème d'adresse IP et passerelle par défaut???
9
Dans Outils / Options internet / Connexions avez-vous coché "ne jamais établir de connexion" ?
6
J'ai aussi un problème avec le routeur DIR-615 et mon modem-cable de videotron. Avec mon vieux routeur linksys, pas de problème. Avec le DIR-615, la connexion entre le routeur et le modem ne fonctionne pas. J'ai le modem-câble avec la téléphonie. Je commence à penser qu'il y aurait peut-être un problème de compatibilité entre ce routeur et le modem de videotron.
6
fabianv1974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 4
7 févr. 2008 à 01:50
bonjour,
j'ai le même probleme je suis technicien et j'installe le réseau sans fil chez des clients
mon client possede un modem videotron surfboard 5100 je ne parviens pas a avoir une adresse ip
j'ai suivi la procédure sur le site de dlink dans le support technique pour la configuration du routeur j'ai rénitialisé le modem cable
de videotron et j'ai coupé le modem surf board pour 5 minutes comme recommandé
quand je connecte le routeur dlink DIR-615 chez moi avec videotron ( modem téléphonique videotron cela fonctionne ) avec
le surfboard impossible
auriez vous une idée
si je branche un cable réseau sur le port LAN 1 du routeur vers le laptop j'ai l'adresse ip de videotron avec les DNS mais
aucune IP dans le routeur toujours le message established connection wait
merci d'avance de votre aide
4
quand vous avez faites le reset sur le modem avez vous aussi faites le reset sur le routeur en le debranchant de l electricite et rebranchant apres quelques secondes et redemarrer l ordi aussi
0
hello,
j'ai suivi un peu le déroulement des problèmes de tout le monde ainsi que les quelques solutions... mais mon problème (qui est également le votre) n'est toujours pas réglé. J'ai un modem Motorola surfboard SB5101E et bien sur le routeur DLINK DIR-615. Au début tout à fonctionner parfaitement pendant la première semaine. J'ai installé le tout et mis une clé de sécurité réseau... bref tout fonctionnait. Et depuis je ne sais quel miracle informatique, sans rien avoir touché à la config, le globe du routeur devient rouge sans arrêt comme si il se faisait éjecter par le modem.
J'ai donc essayer les divers solutions proposées ici... mais sans résultat pour moi !! Peut être que je ne réinitialise pas bien le modem (qui en passant n'a pas de "reset") ? et pour la mise à jour du firmware dur routeur, il me dit qu'il a le dernière version alors que je n'ai jamais fais de mise à jour ?? bref si vous avez encore des idées... je suis preneur !

merci pour vos réponses
4
Bonjour,

J'ai le même problème que M&M. J'ai acheté ce routeur il y a 2 mois installation facile mais depuis plusieurs semaines je n'ai plus de connection en passant par le routeur et j'ai aussi le voyant rouge d'allumé. J'ai refait l'installation et quelques manipulations proposées mais sans succès.
Etant débutant, je n'ai pas réussi la mise à jour pour le firmware et je n'ai aucunne idée comment la faire vu que mon CD d'installation est en anglais pas facile !!!
0
Jadyc Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 14
20 avril 2008 à 20:33
Va chercher le manuel chez D-Link, tu pourra y voir la definition des LEDS.
4
Le voyant WAN est ok... cad au VERT ! Le seul voyant rouge, c'est le globe ! Voici ce que m'indiue le statut du routeur :

DHCP Client

Cable Status : Connected

Network Status : Establishing (please wait...)

Connection Up Time : 0 Days, 0:00:00

Merci pout ton aide
0
J'oubliais un détail... j'ai la passerelle interent qui se crée lors de la connexion internet qui en fait se désactive toute seule ?!
Alors si vous avez une solution pour moi...
MERCI
0
Jadyc Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 14
20 avril 2008 à 01:50
Si tu te connecte au routeur et que tu examine le status de l'interface WAN; ca devrai aider a comprendre ou le probleme viens. Aussi est-ce que la lumiere du port WAN sur le devant est allumee.
3
Pour moi j'ai les voyants d'alimentation, un triangle encerclé qui clignote, un signe de 3 arcs de cercle sont allumés et le voyant après les 4 ordinateurs en rouge. les 4 ordi sont éteints et le logo de 4 cercles aussi.
0
Pour moi tout est ok au niveau des lumières en façade du routeur. Le plus intriguant c'est lorsque je met le modem en veille le routeur trouve (soit disant) de nouveau un réseau interent en me l'indiquant par le globe qui redevient vert !!!! Et bien sur lorsue je réactive le modem... le temps que celui ci 'monte' et c'est le routeur qui bascule en rouge !!! Bref, là c'est incompréhensible.
Help me please !!

Merci pour vos réponses
0
Le messager noir
21 avril 2008 à 16:27
je crois savoir
1)aller dans demarer executer est taper cmd pouis ok
2)entrer ipconfig et noter le sur un papier (exemple: 192.168.1.1)
3)aller dans votre navigateur internet et entre votre ip dans url ( bar d'adresse)
4)il suffit ensuite de cherche dans les configuration de votre routeur si vous avec remblit tous exemple
...............@club-internet.fr et le mot de passe ..................
3
j'ai aussi le problème avec se routeur,j'ai essayé ta solution mais rien ne vas,serais-tu m'aider autrement?
2
J'ai egalement le meme probleme avec le D-link 615
J'arrive à me connecter en attribuant en addresse statique cote LAN l'addresse acquise par DHCP par mon laptop et en utilisant l'option clonage de la mac addresse.
Par contre, quand le DHCP lease expire cote videotron - au bout de 24h - je perds la connexion ...

Erick
2
je voulais dire cote WAN bien sur (pas cote LAN)
2
jai le meme routeur et lorsque je le relie a mon pc, j'ai un écran bleu et je doit redémarrer le pc. mais si je vais dans un autre utilisateur, il ne se passe rien quelqu'un a une solution???
2
menatech Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 2
9 mars 2008 à 22:44
bonjour,
j'ai eu le même probleme avec ce routeur et mon modem cable téléphonique
tu dois mettre a jour le firmware du routeur a la version 2.23 ou 2.24 avec la version précédente du firmware impossible d'avoir une adresse ip
les requête DHP ne passent pas avec l'ancien firmware
Ensuite avec network magic regarde le plan du réseau tous devrait être correct
bonne journée
2
Jadyc Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 14
20 avril 2008 à 20:28
Cela indque que ton port Wan (led de 4 cercles) n'est pas connecte et la boule rouge est un Globe Terrestre qui indique un connection reussi a Internet quand il est vert. "Loggue" sur le routeur et regarde la page de status, c'est la page que tu recois en te "logguant". Elle donne la condition des interface du routeur.
2
Jadyc Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 14
21 avril 2008 à 18:08
>>DHCP Client

>>Cable Status : Connected

>>Network Status : Establishing (please wait...)

>>Connection Up Time : 0 Days, 0:00:00


ceci indique que le routeur essai d'etablir la connection au FAI



Voici ce qu"un router fonctionnel et connecte doit indiquer (j"ai bien sur modifier les adresses IP)
Si ton router n'est pas dans un etat semblable verifie avec to FAI

Connection type : DHCP Client

Cable Status : Connected

Network Status : Established

Connection Up Time : 0 Days, 12:27:57



MAC Address : 00:1C:F0:09:28:CF

IP Address : 206.102.96.146

Subnet Mask : 255.255.255.0

Default Gateway : 206.102.96.1

Primary DNS Server : 205.128.77.11

Secondary DNS Server : 205.128.77.12
2
merci pour ta réponse... mais je cherche une solution !!
J'ai saisi que mon routeur n'étais pas connecté.... mais pq la passerelle se connecte qq seconde puis il se fait éjecté ?
0
Jadyc Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 14
10 mai 2008 à 05:28
Je continue a croire que tu doit avoir un status quel quonque de l'etat de ton routeur; qu'il soit ou non connecte.
Je ne peux en dire plus.
2