Comment mettre mes vidéos sur mon walkman ?
Résoluhugo.grancher -
On m'a offert à Noël un walkman video Sony NWZ-A816 jusque là tout roulait, j'ai mis de la musique dessus pas de soucis.
Mais ce walkman fait vidéo et je voulais donc y mettre un ou deux films et là c'est le drame, mes fichiers refusés ! Problème de nature de fichiers je suppose, mon wallman lit les mp4 format vidéo "Memory stick" (je cite la notice). J'utilise windows média player, je ne sais pas quelle est la nature des formats des films que j'ai...
Y'a-t-il un moyen de rendre mes films compatibles pour les mettre sur mon (très beau) walkman ?
merci de votre aide, je suis perdue :'(...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- You tube converteur
- Mes vidéos personnelles - Guide
- Éditeur de vidéos windows - Guide
- Couper des videos - Guide
- Comment voir les videos liker sur instagram - Guide
- Comment faire des vidéos sur tik tok - Guide
40 réponses
- 1
- 2
Le fil décrit un problème de compatibilité vidéo sur le walkman NWZ-A816 : les fichiers vidéo refusent, alors que l'appareil lit les MP4, et l'encodage doit respecter une résolution précise. Des conseils indiquent que la solution est de convertir les vidéos en MP4 avec une résolution de 320x240, ce qui est compatible avec l'appareil et permet l'encodage des vidéos. Plusieurs outils ont été évoqués pour réaliser cette conversion, notamment SUPER et MediaCoder, ainsi que des tutoriels et des guides en français pour piloter ces logiciels. En cas de doute sur le format cible, il est recommandé de tester rapidement un fichier exemplaire sur l'appareil afin de confirmer la compatibilité avant d'encoder l'ensemble des vidéos.
Merci à tous, ça marche !!! je faisais une erreur toute bête de format vidéo, il faut du 320:240 et je mettais pa ça...
Voila !!! Merci bcp bcp de votre aide, je v pouvoir lancer l'encdage de toutes mes vidéos, grâce à vous mon walkman va enfin me donner ce que j'attendais principalement de lui.
Bisous tout le monde !
Qd j'essai de le lire sur mon ordi il est lu par Super. Bref, c un echec. :'(
voila un lien pour telecharger le logiciel super en francais
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html
avec ca tu devrais pouvoir arriver a convertir
le pb c est que je ne connais pas du tout
faudras que tu apprennes seul
ou que tu ouvres une autre discu sur le forum genre "aidez moi a utiliser SUPER"
aplus
lbm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUn tutoriel en français pour SUPER au format PDF.
Pour convertir dans le conteneur MP4, tu as aussi MediaCoder. Pour le mettre en français, tu vas dans Option --> Langue de l(interface utilisateur.
Cordialement
prends ton temps ca va le faire
vas y doucement
c est en forgeant que l on devient forgeron
bon courage
lbm
J'ai fait une petite recherche très rapide, voir cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3726927-balladeur-mp3-sony-nwz-a816?entiere#9 notamment ce qu'a dis Frank.
Il préconise, l'utilisation du logiciel "winavimp4converter" que je ne connais pas. Mais j'ai surtout retenu que le format dans lequel il faut convertir est le même que pour l'Ipod.
Avec MediaCoder, c'est très simple.
Tu ouvres le logiciel Tu ajoutes ton fichier vidéo avec "Add" --> Extensions --> Baladeurs audio/vidéo --> Tu choisi Apple Ipod (une fenêtre s'ouvre, cliques sur Yes) --> Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec Ipod Extension. Tu lances la conversion en cliquant sur Start.
Les paramètres sont : codec vidéo = MPEG-4 Visual et codec audio = MPEG-4 AAC LC
a+
Je te souhaite une bonne continuation et du courage.
a+
Je suis tombée sur ce post comme j'ai le même problème et j'ai pu grâce au site MediaConverter https://www.unibet.dk/betting/sponsors?mktid=1:1419722:8389-22999 mettre mes vidéos au format des IPOD, et magie ça marche :D
:)
Par défaut, ces fichiers se placent dans le sous-répertoire 'Output' du logiciel. page 9.
Tu peux aussi utilisé la fonction "Recherche " de Windows pour retrouver ton fichier, en spécifiant le nom de la vidéo pas exemple.
a+
C'est peut-être une question de résolution qu'il faut modifier.
a+
tu n as pas regardé sur le cd qui est livré avec le walkman
normalement il y a un logiciel de conversion video dessus ....
d apres la doc !!!
aplus
lbm
- 1
- 2