Changement de freebox et le wifi marche plus

Fermé
warlust - 26 déc. 2007 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2007 à 22:08
Bonjour,

J'ai un pc portable acer avec Vista sur lequel j'utilise le wifi via la freebox pour avoir le net.

Dernièrement, ma freebox est tombé en panne, le prise d'alimentation était HS, ainsi que la freebox qui restait bloquée sur 88:88 (les 2 pannes sont arrivé en même temps). J'ai donc contacté free qui a procédé à un échange de freebox que je viens de recevoir (il s'agit d'une V4 avant j'avais aussi la V4 il me semble).

J'ai donc rebranché la nouvelle freebox sans touché aux paramètres et là impossible de me connecter à internet. Le pc détecte bien le réseau free en wifi mais quand je peux lancer la connexion internet j'ai toujours un échec.

J'ai vérifié tous les paramètres que ce soit sur le pc et dans mon compte free et à priori tout est bon.

Par contre, ayant un voisin qui a un wifi non sécurisé, mon pc capte sa connexion et là pas de problème j'arrive à aller sur internet via sa connexion.

Bref, ça marche avec la connexion du voisin depuis que ma freebox est tombée en panne mais avec ma nouvelle freebox rien du tout.

A votre avis quel peut être le problème ?

merci pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 21:36
Bonsoir

Ca fait longtemps ?? Pasque Free sont très chiants avec le matériel ...
J'ai un ami qui a procédé à un échange de freebox et il a eu des soucis
du même genre. Le problème venait de chez Free, qui associe la mac adresse
d'une box à ton numéro de tel. S'il y a toujours l'ancien chez eux, la nouvelle
ne marchera pas. Et inversement ...

Il peut y avoir le même genre de pb avec un firewall ; personellement j'ai un
norton qui repère la mac adresse du routeur et si elle change le nouveau
routeur n'est plus reconnu. La connexion s'établit mais les échanges sont bloqués.

As-tu défini tout en dynamique ? DHCP et adresses DNS venant de la fbx ??
rien ne prouve que le paramétrage que tu voies sur internet pour ta fbx
soit celui effectivement chargé dedans.

Cordialement, 
Pierre
0
bonsoir Pierre,

la nouvelle freebox je l'ai depuis lundi après-midi. Pour la mac adresse, je vais me renseigner.

pour le parefeu, j'ai que celui de vista et il est désactivé.

j'ai pas définit en dynamique vu qu'avant ça fonctionnait bien sans, j'avais même réussi à installer le wifi en moins de 5 min la 1ère fois en activant juste le wifi, et en configurant la clé, le canal etc.

je dois mettre quoi en dhcp ? pour le dns je suppose que c'est ceux que j'ai sur ma feuille avec mon identifiant et mot de passe.
0
au sujet de l'adresse Mac, si la nouvelle freebox n'a pas été mise à jour à ce niveau, est-ce que je peux quand même téléphoner et avoir l'heure sur la freebox car là c'est bien le cas, je peux téléphoner, l'heure est affiché, et ma carte wifi est bien allumé.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 22:08
Utilisation du DHCP : je n'y suis pas favorable, j'ai tout en fixe, mais ça peut dépanner...
Via internet et la connexion du voisin, active le DHCP sur la connexion de la FBX.
De cette façon c'est elle qui fournira les paramètres d'adressage IP.

Sur ton PC va voir les propriétés de ta connexion, ce qui concerne TCPIP.
Là (par défaut) il est dit 'obtenir automatiquement l'adresse ip' et idem pour
les adresses dns (deux options).

ensuite réactive ta connexion, si ça venait de là ça devrait se connecter.
tu pourras voir l'adresse attribuée, ça expliquera peut-être le souci ...

Cordialement, 
Pierre
0