A voir également:
- Le son se coupe par intermittence tv
- Téléviseur - Guide
- D-sub coupure ✓ - Forum Matériel & Système
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Switch l'image ne peut pas être transmise au téléviseur - Forum Nintendo Switch
- Micro coupure tv freebox révolution - Forum Box et Streaming vidéo
89 réponses
En effet, merci pour vos commentaires qui m'ont donné la solution définitive. Je confirme que le probleme vient de la sortie AUDIO HDMi et peut-être par rapport au téléviseur (j'ai eu le probleme sur un SONY et un SAMSUNG).
En exemple pour le test, ma freebox v5 HD est reliée à un ampli audio et lorsque je fais fonctionner le son du téléviseur en même temps que les enceintes de l'ampli, il y a ces coupures de son UNIQUEMENT sur la télévision (HDMi), en revanche l'audio ne se coupe jamais sur les enceintes reliées à l'ampli (en direct ou lors de la lecture d'un enregistrement). Et voilou...
En exemple pour le test, ma freebox v5 HD est reliée à un ampli audio et lorsque je fais fonctionner le son du téléviseur en même temps que les enceintes de l'ampli, il y a ces coupures de son UNIQUEMENT sur la télévision (HDMi), en revanche l'audio ne se coupe jamais sur les enceintes reliées à l'ampli (en direct ou lors de la lecture d'un enregistrement). Et voilou...
J'ai les mêmes symptômes de coupures de son avec la Freebox reliée à un téléviseur Samsung. Il semblerait que ces coupures aient lieu le samedi soir lorsque le traffic internet est dense ...
Bonsoir,
Voici un résumé pour ce sujet qui traîne depuis des années maintenant.
- des utilisateurs se plaignent de coupures de son avec des TV Sony et la Freebox (dont moi)
- en général, ces utilisateurs remarquent qu'ils n'ont pas le problème sur des TV d'autres marques ni en connectant un ampli à la place de la TV (dont moi: ampli Yamaha)
- par ailleurs, le problème ne se produit pas sur d'autres périphériques (lecteur dvd, blu-ray, etc.) (dont moi: blu-ray, dvd, etc.)
- enfin, le problème ne se produit qu'en HDMI et pas avec les cables analogiques (dont moi, testé)
L'explication qui semble la plus juste a été postée sur ce forum il y a plusieurs mois. Un utilisateur expert a étudié le flux numérique qui passe par le HDMI. Je le remercie grandement pour cette analyse précise. Je n'ai pas réussi à retrouver son post, car il y en a maintenant beaucoup trop... D'après ses tests, il semble que la freebox envoie un signal "non conforme". Le problème est double: d'une part la freebox ne devrait pas envoyer de signal "non conforme". Nous ne savons pas si c'est un bug ou si c'est une extension non-officielle du protocole. Le problème est que la plupart des TV et ampli ne sont pas dérangés. Seules les TV Sony sont très (trop?) strictes par rapport à ce signal "non-conforme", ce qui occasionne les coupures de son.
Les différentes "solutions" évoquées, passage en 1080p ou 720p, etc. ne résolvent pas le problème. Soit elles résolvent d'autres problèmes différents. Soit, en général, ce changement de résolution permet juste de faire un "reset" dans la gestion de la communication freebox-tv et permet donc de relancer le son... jusqu'à la prochaine coupure. Changer de cable HDMI ne résoudra rien non plus.
Tant que Sony et/ou Free ne se décident pas à résoudre le problème, il n'y a pas grand chose à faire. Le plus simple est d'utiliser la sortie stéréo analogique ou alors de sortir le son vers un ampli.
La bonne nouvelle c'est que le problème ne semble plus se reproduire sur la nouvelle Freebox Revolution (cela fait maintenant un moment que j'ai la nouvelle freebox et je n'ai pas eu une seule coupure).
Greg
Voici un résumé pour ce sujet qui traîne depuis des années maintenant.
- des utilisateurs se plaignent de coupures de son avec des TV Sony et la Freebox (dont moi)
- en général, ces utilisateurs remarquent qu'ils n'ont pas le problème sur des TV d'autres marques ni en connectant un ampli à la place de la TV (dont moi: ampli Yamaha)
- par ailleurs, le problème ne se produit pas sur d'autres périphériques (lecteur dvd, blu-ray, etc.) (dont moi: blu-ray, dvd, etc.)
- enfin, le problème ne se produit qu'en HDMI et pas avec les cables analogiques (dont moi, testé)
L'explication qui semble la plus juste a été postée sur ce forum il y a plusieurs mois. Un utilisateur expert a étudié le flux numérique qui passe par le HDMI. Je le remercie grandement pour cette analyse précise. Je n'ai pas réussi à retrouver son post, car il y en a maintenant beaucoup trop... D'après ses tests, il semble que la freebox envoie un signal "non conforme". Le problème est double: d'une part la freebox ne devrait pas envoyer de signal "non conforme". Nous ne savons pas si c'est un bug ou si c'est une extension non-officielle du protocole. Le problème est que la plupart des TV et ampli ne sont pas dérangés. Seules les TV Sony sont très (trop?) strictes par rapport à ce signal "non-conforme", ce qui occasionne les coupures de son.
Les différentes "solutions" évoquées, passage en 1080p ou 720p, etc. ne résolvent pas le problème. Soit elles résolvent d'autres problèmes différents. Soit, en général, ce changement de résolution permet juste de faire un "reset" dans la gestion de la communication freebox-tv et permet donc de relancer le son... jusqu'à la prochaine coupure. Changer de cable HDMI ne résoudra rien non plus.
Tant que Sony et/ou Free ne se décident pas à résoudre le problème, il n'y a pas grand chose à faire. Le plus simple est d'utiliser la sortie stéréo analogique ou alors de sortir le son vers un ampli.
La bonne nouvelle c'est que le problème ne semble plus se reproduire sur la nouvelle Freebox Revolution (cela fait maintenant un moment que j'ai la nouvelle freebox et je n'ai pas eu une seule coupure).
Greg
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
27 oct. 2011 à 14:34
27 oct. 2011 à 14:34
Bonjour, en fait la solution est simple que ce soit sur les TVBox de Free ou Neuf, les connecter à un swicth HDMI. Au démarrage pas de son, mais vous avez connecté votre TVBox à l'entrée "1" par exemple, au lieu de redémarrer ou de débrancher le cordon HDMI, commutez de l'entrée "1" vers la "2" et revenez en "1", c'est comme si vous aviez débranché le câble, mais là, vous n'abimerez pas les fiches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
drobby
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
3 févr. 2012 à 21:32
3 févr. 2012 à 21:32
J'ai les mêmes problèmes de coupure de son sur un KDL-40EX720 avec une freebox V5.
En allant sur le site d'assistance Sony:
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-40ex720
Un nouveau firmware la version PKG3.904EUA est disponible depuis le 16 janvier 2012.
Il permet une "Amélioration des performances du téléviseur lors des transitions 1080i / 1080p."
Je l'essaye au plus vite en espérant une amélioration.
En allant sur le site d'assistance Sony:
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-40ex720
Un nouveau firmware la version PKG3.904EUA est disponible depuis le 16 janvier 2012.
Il permet une "Amélioration des performances du téléviseur lors des transitions 1080i / 1080p."
Je l'essaye au plus vite en espérant une amélioration.
drobby
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
3 févr. 2012 à 23:00
3 févr. 2012 à 23:00
Malgré la mise à jour, j'ai toujours des problèmes de coupure de son :(
alexino2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
Modifié par alexino2 le 15/03/2013 à 23:56
Modifié par alexino2 le 15/03/2013 à 23:56
Je confirme,
Le forçage en HDMI 720p 50, via le bouton jaune (avec la flèche) sur la télécommande de la freebox TV, a résolu le problème aussi de mon côté !
Quelques coupures, mais beaucoup moins gênantes et plus rare qu'avant.
Pour rappel, la télé de Free n'offre pas plus que le 720p (lorsque le débit le permet)...
Ma Tv est une Sony bravia 32 Pouce HD normal (720p)
Le forçage en HDMI 720p 50, via le bouton jaune (avec la flèche) sur la télécommande de la freebox TV, a résolu le problème aussi de mon côté !
Quelques coupures, mais beaucoup moins gênantes et plus rare qu'avant.
Pour rappel, la télé de Free n'offre pas plus que le 720p (lorsque le débit le permet)...
Ma Tv est une Sony bravia 32 Pouce HD normal (720p)
J avais le même problème (TV sony, freebox hd avec hdmi) en réglant le paramètre de la free sur "auto' le problème a disparu
Bonjour,
pour ma part ça a été résolu en choisissant manuellement la résolution.
pour ma part ça a été résolu en choisissant manuellement la résolution.
Je pense en fin de compte que c'est un problème constructeur vu le nombre de personne avec les mêmes soucis et avec des installations différentes. Cela dépasse les solutions apportées par les forums. Moi, pour l'instant je garde ma vieille télé qui marche très bien contrairement aux écrans plats qui n'ont pas que des qualités, loin de là.
Il faudrait que l'info remonte beaucoup plus haut. On peut espérer...
Il faudrait que l'info remonte beaucoup plus haut. On peut espérer...