Coupure du SON du téléviseur

Fermé
greg70 - 26 déc. 2007 à 20:07
 Pierr10 - 13 janv. 2024 à 09:51
Bonjour à tous,
Je viens d'installer mon nouveau téléviseur Sony Bravia Full Hd 40 " et je rencontre un souci très stressant,

Tout d'abord j'ai mis une connexion HDMI via la Free Box HD et le Téléviseur + DVD Blu ray.

Le souci est que le SON du téléviseur se coupe intempestivement par moment, cela peut durer quelques secondes comme 1 minute, Cela arrive à n'importe quel moment sur n'importe quelle chaine, Cela provient de la Free box, sans aucun doute.

Je pense avoir tout essayé pour résoudre ce bug.
J'ai n'avigué sur la configuration du téléviseur + de la Free Box
j'ai bien effectué un Rebooting à plusieurs reprises, J'ai respecté scrupuleusement le process du Rebooting, vérifié les connexions etc.. Mais rien n'y fait, je ne réussi pas à régler ce souci persistant.

J'ai essayé de remplacer mon cable HDMI, Rien ni fait. Quant à La prise péritel, elle ne fonctionne pas avec mon téléviseur dernier cri, l'écran est vert pomme.

C'est vraiment bizarre comme phénomène,
Malgré au hardbooting de la free box- réactivation du disque dur etc..
j'ai vérifié le branchement du cable Hdmi, (d'ailleurs j'ai essayé avec deux cables neufs, le souci persiste). j'ai controlé ces embouts que les lamelles des prises soient bien fixées, qu'il n'y ait pas de broches tordues ou cassées etc...

Ce probleme persiste et est effectif uniquement via la Freebox pas en mode vidéo. (le SON est intacte via le lecteur DVD)
Ce qui est très étrange, c'est que lorsque le téléviseur passe par la FreeBox le SON / l' AUDIO peut partir intempestivement puis revenir au bout de quelques secondes. Il n'y a pas de règle, ou d'habitude cela peut intervenir à n'importe moment....

Y a t il des personnes ici qui souffrent de cet anomalie.. ?

D'avance Merci à tous ce qui pourrait M'aider,
bonne fêtes à vous.

89 réponses

augurebeast Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
13 déc. 2009 à 17:23
Configuration :
FreeBox boîtier TV (ou FreeBox HD) --- Câble HDMI (certifié 10,2Gb/s) --- Sony BRAVIA KDL-40Z5710

Je rencontre bien ce phénomène de coupures intermittentes du son quand la liaison HDMI est utilisée : Le son s'évanouit, puis revient au bout de quelques (longues) secondes. Puis ça recommence après un moment plus ou moins court.

Effectivement, pour mon cas également, ce disfonctionnement très gênant disparait quand on commence par allumer le téléviseur, qu'on attend un moment qu'il s'initialise, puis qu'on allume la FreeBox boîtier TV (ou FreeBox HD).

C'est sans doute dû au démarrage de la gestion du flux HDMI entre la FreeBox boîtier TV (ou FreeBox HD) et les Sony BRAVIA KDL-40Z5710.

La documentation d'origine fournie avec le téléviseur est extrêmement succincte (bien qu'en 20 langues !) et ne mentionne pas ce problème. Mais on m'a indiqué lors de la vente de ce téléviseur, que des mises à jour pouvaient se faire quand on reliait la liaison Ethernet 10BaseT/100BaseT du téléviseur à internet. Je vais essayer...
1
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon nouveau téléviseur Sony 40w5500. Le son devient une fréquence constante, ou bien je perd le son. J'ai cependant essayé avec un téléviseur LG, et aucun problème. Il s'agit donc d'une incompatibilité entre Freebox et Sony tv.

Lequel des deux ne respecte pas le protocole HDMI ? Travaillant dans le monde des décodeurs TV numérique, je vais pouvoir me procurer un analyseur de protocole HDMI dans les jours qui viennent, et je vous tiendrais au courant des résultats....
1
Je viens de faire une analyse de la sortie HDMI de la Freebox V5, avec la dernière firmware 1.6.2 : le test consiste à jouer un fichier HD H264 depuis une clé USB connecter derrière la Freebox, avec une sortie HDMI de la Freebox configuré en 1080i50 ou 1080i60. L'appareil utilisé est un ASTRO VA-1809 : http://astro-systems.com/VA-1809/va_1809_page1.html/

L'appareil détecte des erreur dans le flux audio : channel status bit error, ou des erreurs dans les infoframe Audio. -> C'est clairement un problème de la Freebox, que je vais remonter à Free.

Les TV Sony doivent probablement être plus restrictive côté FIFO audio, et ne pas accepter la moindre erreur protocolaire HDMI, contrairement à d'autres marques comme LG et Samsung.

A suivre.
0
la Johnouse
23 juin 2010 à 07:50
Slt et merci pour ton professionnalisme.

As tu des news concernant Free ?

Merci

la Johnouse
0
slt et merci pour tes explications....Je voulais savoir si tu as une trace (prise avec ASTRO) de l'erreur en question ?
0
Slt
J'ai eu le même problème avec ma TV SONY en HDMI
le simple fait de parametrer sa freebox en 1080i50 et le soucis a disparu.
plus aucune coupure de son.
Merci a Steph
0
Même soucis pour moi avec un téléviseur Sony . Le problème est surtout évident lorsque je lis un enregistrement sur le disque dur free.
Merci si vous avez trouvé une solution.
Alain
0
bonjour a tous

je fais un petit up au message est ce que quelqu'un a eue des nouvelle?

je tente la mise a jour de la tele on ne sait jamais
1
Déjà essayé -> pas d'amélioration avec la firmware 1.6 sur la Sony 40W5500.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up pour ce sujet !

J'ai moi aussi ce problème, avec un tv Sony 32W5500 et une freebox branchée en HDMI.
Le son fonctionne en continu sur la sortie peritel de la freebox, mais des coupures son surviennent lorsque branché avec la prise HDMI

Cordialement,
1
Finalement, je vois que le problème arrive quelque soit le format audio. J'ai contacté Free, qui va me changer ma Freebox, mais je ne pense pas que cela règle ce problème.

Sinon, la solution que j'ai adoptée pour l'instant est de couper la connection I2C sur le cable HDMI (avec un bon cutter après identification de SDA/SCL), et de connecter un cable audio RCA vers jack 3.5 pour faire passer l'audio. Du coup, plus aucun problème puisque la communication entre la TV et la Freebox n'existant plus, la Freebox décide d'envoyer du DVI au lieu de HDMI, et la TV accepte de prendre du coup l'audio sur l'entrée jack.
0
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai une SONY-KDL40W5500E et une freebox branché en HDMI, des coupures intempestifs irrégulières (le truc qui énerve) , la SAV pour la télé est passée et changer la carte mère de la télé, rien à signaler mais les coupures persistent, j'ai changer le fastpath de la free en "sérénité" , pareil, un truc, vue que la télé possède une RJ45, j'ai l'habitude de regarder des films via mon PC (connecté en CPL) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de coupures de son. Alors, il faut la rendre la télé ou changer la freebox.
0
AlBeBack Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1
20 août 2010 à 12:57
J'ai eu longtemps ce probleme et epuisé tous les forums, configuration et cable possible, je me suis finalement resolu a faire internir free a domicile
Le technicien a remplacer mon boitier freebox TV et tout fonctionne
Il m'as expliqué que mon boitier sil parraissait neuf (je venait de l'avoir) etait en fait un boitier repackager et qu'il contenait des composant d'une vieille freebox qui avaient mal vieillit
0
meme soucis de sons avecr une Sony 40P5500 et cela uniquement lors de l'utilisation de la freebox TV en chaines HD ou via DD interne freebox.
la Freebox HD est en cause sur sa gestion de flux.

Reste à avoir un retour de leur part ...
1
Même problème ici avec une SONY BRAVIA KDL46Z5500 !
1
Aller j' en rajoute une couche en me rassurant que je ne suis finalement plus le seul dans ce cas...

J'ai aussi ce satané phénomène avec un SONY KDL-40W5500E TNT MPEG4
1
j'oubliais... je me demandais si la qualité des cables HDMI ne joueraient pas.
Je suis surement comme vous a compter un peu mes sous et je n'ai pas acheté de supers cables a 30 dollars mais des cables simples serits normalement et non pas avec des super sertissages dorés.
1
J'ai deux câbles, un moyen et un très bon, le pb des coupures son et/ou image est le même quel que soit le câble... J'ai raccordé la Freebox HD à mon HC (Marantz) et c'est la cata : coupure son 1 à 2 secondes toutes les 2 secondes... :o(
0
Comme indiqué par mguelbel en changeant le paramètre HDMI en 1080i50 je n'est plus aucun problème. Je possède une sony bravia kdl40W5500, freebox v5 et home cinéma .
1
Personnellement, j'ai renvoyé mon téléviseur et j'ai repris mon tube cathodique. Meilleur son, l'image se voit quelque soit ma position et je n'ai pas de coupure de son.
0
pour moi j avais le meme probléme (tv sony kdl-46v5500 + freebox en hdmi) depuis 1 heure j ai configuré le format en 1080i50 au lieu du auto. depuis plus de souci de son. merci
1
Bonsoir
Ai acheté un Sony KDL37EX500AEP il y a un mois. Depuis quelques jours je contaste aussi ce pb de coupures de son.
Un internaute a laissé un post sur un autre forum. Ca marche! Peut être une coincidence (je n'y connais rien à la technique)!
Je vous laisse le tuyau! Ca coûte rien d'essayer!

- branchement entre télé et freebox : cable HDMI de base
- paramètre HDMI de la freebox : auto
Le seul truc à respecter : y aller par étapes pour mettre les appareils en route.
Allumer la télé et la laisser s'initialiser (attendre que les symboles s'affichent en haut de l'écran - exemple : connexion HDMI 1).
J'allume ensuite la freebox et je laisse l'image de la chaîne s'afficher avant d'en sélectionner une autre avec la télécommande freebox.
A priori, cette mise en route par étapes est nécessaire pour faciliter la reconnaissance et l'initialisarion du signal HDMI entre la télé et la freebox.
En résumé, ça prend une ou deux minutes de plus, mais depuis que je fais cette manip, je ne constate plus aucune coupure de son!!
Cdt
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 avril 2010 à 12:38
Bonjour je vous recommande de remonter l'info sur le forum d'Aduf SVP
https://www.aduf.org/index.php beaucoup defreenautes pourraient peut etre vous aider a trouver une solution et"secouer"un peu free ?
Merci
1
patpatpatpat Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 35
Modifié par patpatpatpat le 9/05/2010 à 19:34
Merci Bernorenard, c'est sur le site aduf.org que j'ai trouvé un topic sur ce problème, et peut être la solution : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=197360&postdays=0&postorder=asc&highlight=coupure+son&start=45 , la dernière misa a jour de Sony résout, parait il, le problème, grâce a ce firmware : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
(vérifier la compatibilité avec son téléviseur)
Je suis en test depuis2 heures...
1
patpatpatpat Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 35
10 mai 2010 à 19:59
...résultat de la mise a jour Sony : AUCUNE AMÉLIORATION, toujours autant de coupures son... je suis désespéré...
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 16:56
Même problème avec mon Sony 40Z5500 et la free HD
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
29 mai 2010 à 18:34
Bonjour
J'ai lu mais je ne sais plus ou? que SONY avait un problème firmware dans votre configuration Bravia > Freebox Hd ce que je peux vous affirmer c'est que ça fonctionne parfaitement avec un panasonic viera et la freebox Hd
Consultez l'assistance SONY pour avoir une solution rapide
BON WE
1
Bonjour,

Je m'ajoute à votre désespoir après 3 mois de lutte avec Free...
Résultat ?
Un boitier HD tout neuf..... mais toujours ces coupures (TV SONY KDL 40W5500) Et Sony me renvoie...................... sur ce forum !!! Sony et Free se renvoient la balle, mais le problème existent bel et bien entre les 2 machines...
Je vais à nouveau harceler Free pour qu'ils fassent quelque chose !
0
regarde la prise ou est branche le freepug, probleme de micro coupure
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 15:12
Le problème a été résolu chez moi en mettant à jour ma TV sur le site de Sony.
1
salut

Je viens d'acheter le Toshiba 46XV733 et j'ai quasiment le même problème.
Sauf que ce n'est que lorsque je regarde un DivX à partir de la freebox.
Ca le fait quand il y a le cable HDMI. Pas quand il y a le cable Peritel.

Ca a l'air d'etre lié au codage son car c'est toujours aux mêmes moments du film... Ca ne semble pas vraiment aléatoire..

bien dommage car j'étais super content de cette TV...

La solution : Passe en 720p60 lorsque je regarde un DivX.
1
AlBeBack Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1
14 juil. 2010 à 19:11
Sony Bravia 52v5500 meme probleme
1