Pci parity error on bus/device/function ...

Fermé
axel - 25 déc. 2007 à 22:33
 dstevevai - 29 janv. 2008 à 13:48
Bonjour,
depuis plusieurs semaines, mon portable ne veut plus demarrer... Au lancement, pendant l'initialisation du bios, il me donne des messages "pci parity error on bus/8device/function" aux adresses 0000h 0030h 0040h 0060h 0070h 0071h.
Cependant, il lui arrive quand meme parfois de demarrer malgré tout, mais alors il s'éteint tout seul au bout d'un temps aleatoire...
Les messages d'erreurs sont différents parfois, apparement, il s'agit du disque dur et de la carte réseau qui seraient en conflit d'adresse irq ?
Comment régler ce probleme ? Je n'ai rien trouvé dans mon bios pour configurer les irq, j'ai essayé de remettre le bios a zero mais le probleme persiste, que faire ? Je pensais enlever la pile de la carte mere, est ce judicieux ?

4 réponses

bonsoir,
réinstaller windows,j'ai un doute... deja je tourne sous linux, mais surtout, a mon avis, le probleme se situe dans la configuration du bios, vu qu'il plante des le demarage, au moment du test des peripheriques. Cependant mon bios est tellement simplifié que je ne peut pas configurer grand chose... reinstaller mon systeme pourrait reinitialiser la configuration de la carte mere d'apres vous ?
je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide...
0
Bonsoir, de quel genre de Pc s'agit-il ? un portable... qui chauffe beaucoup en fonctionnement ?
0
J'ai un ami à qui ça lui arrive il me passer son portable parcequ'il s'éteint tout seul. pb résolu il chauffait beaucoup, j'ai néttoye la grille de ventilation du proccesseur et c'est repartit. Cependant, j'ai un conflit sous bios : pci bus 2 device 9 function 2, 3 et 4 et je ne peut pas installer le pilote du controleur pci sous windows. Je commence à desesperer : quelqu'un pense t-il que la chaleur ait pu endommager quelque chose
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
25 déc. 2007 à 22:35
il suffit de reinstaller windows
-1