Modem ADSL non reconnu ???!

aziz28 Messages postés 7 Statut Membre -  
 le messsager de hotline -
Bonour, g un gros problème :

- je me suis abonné à télé2 adsl, j'ai reçu le modem BEWAN ADSL USB et le cd d'installation
- j'ai suivi toutes les instructions d'installation ( lancer le cd, puis brancher le modem au port usb et relier à prise téléphonique avec les filtres)
- mais ça marche pas : en bas à droite icone "adsl" avec une croix rouge, message ="aucun matériel détecté" et kan je clique sur l'cone le message d'erreur est "erreur matérielle".
(par contre kan je vais sur "gestionnaires périphérique" il; me dit ke le modem fonctionne correctement"
- et puis jai limpression ke la connection ne se fait pas avec le modem bewan mais avec un nouveau materiel ki c installé et ki est classé comme carte réseau.
- pour info, j'ai 2 téléphones , un en haut avec un filtre, et lautre en bas là ou il y a l'ordinateur et là aussi j'ai mis un filtre.

pouvez vous maidez car la hotline de télé 2 ne répond pas, ça fait une semaine ke jessaie (et ça me coute cher!!!).merci
A voir également:

18 réponses

PLDL

G EXCACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI .HOTLIGNE INJOINGNABLE .DONC C VRAI QUE SI QUELQU'UN POUVAITNTE RENSEIGNER SA M'AIDERAIT AUSSI @+
0
aziz28 Messages postés 7 Statut Membre

salut
as tu reussi à resoudre le probleme?
merci de ta reponse
0
pldl

slt.
j'en suis tjrs au meme point des que g fini l'installation,il me dit:
erreur 692_modem deja connecté_modem mal connecté ou modem mal installé.j'arrivers tjrs pas a avoir la hotline donc tjrs dans la mouise.et toi as tu du nouveau,si oui tiens moi au courant rapidemment ca m'aideras
merci d'avance
@+
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/faq/faq.php?id=86

Regardez là si votre install est bien faites

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Par la suite, merci d'utiliser un titre de message plus explicite.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0

jai deja suivi les instructions de la faq, pas d'evoultion!
0
aziz28 Messages postés 7 Statut Membre > aziz28 Messages postés 7 Statut Membre

personne n'a la solution miracle???
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > aziz28 Messages postés 7 Statut Membre

Re ,

Je ne connait pas ton modem,aussi je vais te poser ces questions:

1/est ce que ton modem est alimenté directement par ton port usb?
2/ as tu d'autres materiels usb?

je te pose ces questions parce que à la lecture des differents forums,il apparait que les modems adsl usb 'bouffe' tout l'electricite disponible sur ces port et qu un hub alimenté par le secteur resoud enormement de probleme.

Pour la carte reseau que ton micro a initialisé: c'est normal,c'est par elle que ton adsl fonctionne.

Voila pas de solution miracle, mais une petite piste pour que la petite croix rouge puisse enfin disparaitre!

Bonne chance,

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
aziz28 Messages postés 7 Statut Membre > pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon modem est alimenté par usb
ya rien dautres sur lautre port, de toute façon avec mon ancien fournisseur free tout marcher bien et les 2 ports usb etaient occupés
g changé le cordon usb mais rien na changé!
0
patrick > pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt moi mon modem est vert donc reconnu mais ne s initialise pas donc pas de telephone en ligne et pas de vitesse adsl cest un modem thomson speed touch 330 je ne sais pas comment faire pour peux tu m aider stp je suis sous xp mci
0

g regardé le site de bewan mais il ne dit rien sur mon probleme.
impossible de joindre la hotline de télé2 ça fait donc 2 semaines ke je paye pour rien!!
donc tout ce ke je peux te dire sur tele2 c ke le service client est pourri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pldl

bjrs
g enfin eu la hot line de tele2,voici ce que g eu comme solution proposée.
a:telecharger les derniers drivers via hyperion(si tu as un chipset via bien sur) le nom est drivers 4 en1.
b)installer les patchs suivants:usb108.exe(pour windoxs xp
-installer le patch 24007sup.exe pour les amd cadencé à 350MHz ou plus sous Win98SE.
c)installer les derniers drivers de bewan, la derniere version est 1.9.0.4.
d)eventuellement mettre a jour le bios sur le site du constructeur
e)
g essayer tout cela est j'en suis tjrs au meme point ,g tjrs erreur 692. je vais essayer de les rappeler et voir pour echanger mon modem ou carrément changer de fai.
et toi ou en est tu dans tes recherches , tiens moi au courant
merci .@+
0

g enfin réussi à résoudre le pb.
g téléchargé le pilote sur le site Bewan (le site US) et ça a marché.
essaye toi aussi.
0
theveste

bonjour
j'ai eu les mêmes problemes que toi ,il s'avére que le souci viendrait de la ligne adsl de france télécom qui est en défaut .fais le 1013 et demande leur si il y a la synchronisation sur la ligne adsl. tu me tiendras au courant stp.
0
fabien32 Messages postés 20 Statut Membre 2

salut a tous,

j'ai eu le même problème que toi !!

pour y remédier, j'ai fait :

démarer-panneau de configuration-outil d'administration-gestion de l'ordinateur-gestionnaire périphérique-

j'ai remis les pilotes du modem dans leur version antèrieur

et ça marche

a+ fabien
0
gerald

salut j' ai exactement le même problême que toi, j' ai testé le modem sur un autre ordinateur il marche parfaitement, le problême vient a mon avis de la connection usb,la solution d'acheter une carte spécifique usb me parrait bonne mais si il y avait une solution moins onéreuse çe serait parfait, merçi d'avance
0
Samuel

votre situation de la non reconnissance du modem USB était le même pour moi jusqu'à l'instant que j'ai décidé de regarder du coté bios, et helas, le USB était désactivé. Cela a dû se passer dans la dernière mise à jour que j'ai fait du bios.

Ma carte mére est une KT3 ULTRA

Bonne chance,
0
theveste

J'ai renvoyé le modem à télé2 et j'en ai racheté un et tout marche. J'ai d'autres problèmes de paramétrage mais j'ai enfin l'adsl
a+
0
Pierreyves

Salut,
J'ai un problème du même genre avec ma connexion ADSL Tele 2 et modem USB Bewan: dès que branche la prise du telephone au dos de la prise ADSL, le modem se met en défaut (voyant rouge clignotant) et Windows dit qu aucun matériel n'est détecté : impossible de se connecter.
Par contre, quand je débranche la prise du téléphone fixe (seul le modem reste connecté à la ligne de France Telecom) et que je redémarre l'ordinateur, la connexion ADSL remarche.
Le problème vient-il de ma prise de téléphone fixe ?
Merci,
0
theveste

Le modem bewan que propose télé2 pose certains soucis. Si tu peux, vas acheter un modem adsl externe et testes le. Il y a de forte chance que cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, tu rapporte le modem et tu te fait rembourser (pour le modem prends le dans un centre commercial Auhan ou Carrefour, ils acceptent sans problème les retours de matériel). Par contre fais en sorte de ne pas abimé l'emballage.
a+
0
Saïd

Ecoute, tous les modems des fournisseurs c'est du caca

Surtout, pense bien à aller mettre à jour les pilotes de ton contrôleur de bus USB?
Coment,
tu te met sur le poste PC sur ton bureau, avec la touche droite de la souris tu cliques sur propriété.
tu cherche le contrôleur USB dans la liste matos, et tu cliques dessus. Une fois que t'as le pilote sous la main, tu mets mettre à jour et tu suis le truc.
Pour le mettre à jour, tu choisis update microsoft windows et tu laisses faire. Ca marchera parole d'internaute.
N'oublie pas de passer le truc à ceux qui en ont besoin.
A+
0
Sandra

Salut a tous ,
J'ai egalement ce fameux forfait 512. Je l'ai installé sur mon ordinateur et tous fonctionne , par contre j'ai un autre pc portable et la j'ai fais la meme installation et la supprise il me dis mot de passe ou/ et nom utilisateur pas reconnu dans ce domaine alors que je ss sur de ne pas me tromper en tapant ces renseignement .
Des fois c'est erreur 691... trop bizarre quoi
Helppppppppp
0
ilyasse

wesh aziz ca va b1 regarde moi j'ai tele2 adsl 512 moi j'utilise le modem alcatel speed touch ke j'ai eu par aol moi ca me le faisait pas au debut mais kand mon ordinateur a bugger j'ai du reinstaller le systeme . MAIS KAND LA REINSTALLATION A TERMINé j'installe tele 2 et le modem et c alors ke mon ordinateur me dit kil na pas reconnu le modem donc je pensait ke cetait l'usb mais kan j'ai essayer ma manette de jeu ca marchait
donc ce netait pas l'usb la reponse est ke tu telecharge sur internet le pilote de ton modem

tchao si tu ve me rejoindre prend mon email eu767754@tele2.fr
0
superjm Messages postés 31 Statut Membre 6

tout d'abbord le eu767754@tele.fr n'est pas une adresse e mail mais un identifiant de connexion, tu ne peux rien envoyer, ni recevoir avec ça.
pour le speed touch d'aol le probleme ne vient pas de tele2 mais d'aol, ce sont les pilotes du modem fournit par aol qui ne sont compatible uniquement avec aol, il te faut les pilotes generique et un petit fichier nomme phone book .ini
tu pourras trouver ça sur le site http://www.9telecom.fr/offres/adsl
une fois sur ce site tu trouveras à gauche un onglet technique, dedans tu as modem compatible, tu clique dessus, tu trouvera les pilotes et le fichier phonebook .ini dont tu auras besoin pour reinstaller les pilotes, tu telecharges les deux.
tu desinstalle ton modem et tu le reinstalle avec les fichiers telecharger et voila ;-)
0
pca Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

J'ai le même problème que vous. Je ne peux me connecter via Tele2 avec le modem BeWan. Avez-vous avancé sur ce sujet.
Si vous des infos, merci de me tenir au courant.

Cordialement
0
fabien32 Messages postés 20 Statut Membre 2

oui, j'ai changé le modem !

j'ai renvoyé le tout à télé2. le nouveau marche très bien.

amicalement

fabien
0
theveste

J'ai retrouné le bewan et j'ai acheté un modem-routeur et une carte PCI. J'ai 2 Pc et maintenant tout va bien.
0