Savez vous où trouver un câble mini USB/midi?

Fermé
nad - 2 févr. 2019 à 16:38
 nad - 7 févr. 2019 à 17:02
Bonjour,

Je possède un synthé qui a environ 15 ans. On ne peut pas brancher de cable USB. Ma fille m'a téléchargé sur un smartphone une appli géniale pour apprendre à jouer (simply piano).

Je rencontre 2 problèmes ; parfois l'application "entend mal" les notes jouées et les identifient comme fausses m'obligeant sans cesse à rejouer, toujours plus fort sans que cela arrange le problème. Il me faudrait un câble avec une mini USB pour le téléphone et à l'opposé, une prise midi pour le synthé.

Je n'ai vu sur le net que des câbles avec de larges prises USB ce qui ne va pas. Pouvez vous m'aider en m'indiquant un lien ou un magasin ou trouver ce qu'il me faut?

Second problème mais que seuls ceux qui connaissent simply piano pourront peut être expliquer : depuis que j'ai essayer de brancher un micro sur le téléphone, il y a un décalage entre la musique et la bande de défilement des notes. Une explication et un remède, à tout hasard?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
je ne pense pas me tromper en disant qu'un câble MIDI est un câble analogique et L’USB c'est pour du numérique.
Peut être en utilisant un câble JACK vers le téléphone (entrée casque ou micro du téléphone).
0
Bonjour Erik, j'ai déjà essayé de "raccorder" le téléphone au synthé via un câble jack mais en faisant cela, je n'entend plus aucun son et donc cela ne me sert à rien. Sur une vidéo que malheureusement je ne retrouve pas, on voyait un garçon utiliser un câble comme celui que je cherche : d'un côté un embout midi et à l'autre extrémité une mini USB. Cela existe donc forcemment mais où trouver? Je vais aller dans un magasin qui vend des synthé, on verra bien
0
Rebonjour, alors finalement, vous aviez raison. Je suis tombée par hasard sur un cordon "double jack" ce qui me permet de raccorder le synthé et le casque. Contente!
0