Pb JDBC

Vincent BARBEROT -  
 Vincent BARBEROT -
Bonjour à tous,

J'ai installé le JDBC pour utiliser le transactionnel. J'ai un serveur local Apache et la BDD MySQL. Par ailleurs, j'ai le JDK d'installer. A la compilation de mon programme Java, j'ai une erreur 8001, ce qui signifie que le programme n'arrive pas à se connecter à la BDD. Je ne sais pas régler ce problème, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

4 réponses

Nettogrof Messages postés 522 Statut Membre 672

Il peut y avoir plusieurs source:

Ta base de donnée est-elle en entrain de "rouler" ( s'exécuter)
un bon login/mot de passe
ou est-elle bien répertioré?

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
Vincent BARBEROT

Bonjour,

En fait, je me suis aperçu que le pilote JDBC n'était pas installé dans le panneau de configuration ODBC. Y a-t-il un fichier exécutable me permettant d'inclure le pilote dans le panneau de configuration, si oui lequel et sur quel site Internet le trouver ? Sachant que l'objectif est de le lier à ma base de données MySQL sur mon serveur en local.

Les fichiers du JDBC sont présent sur mon PC, j'ai un fichier jar. Dois-je le décompresser avec jar.exe ou avec Powerarchive comme n'importe quel fichier compressé ?

Cela fait beaucoup de questions, mais le problème est relativement complexe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Informatiquement,

Vincent BARBEROT
0
Nettogrof Messages postés 522 Statut Membre 672

Je ne sais pas quel IDE (éditeur) que tu utilise, mais il doit avoir une section , que tu peux y ajouter des pilotes JDBC. Pour l'ajouter, il s'agit jsute de mettre le fichier .jar avec les autre( j'ai aucune idée du répertoire), et de dire a ton éditeur d'ajouter les pilote JDBC pour MySql

Il est inutilise de le décompresser car il l'utilise sous forme .jar

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
Vincent BARBEROT

Au niveau du JDBC, il faut spécifier le path dans le autoexec.bat
Pouvez-vous me donner un exemple de configuration qui fonctionne ?

Merci d'avance,

Vincent BARBEROT
0