Pb JDBC
Vincent BARBEROT
-
Vincent BARBEROT -
Vincent BARBEROT -
Bonjour à tous,
J'ai installé le JDBC pour utiliser le transactionnel. J'ai un serveur local Apache et la BDD MySQL. Par ailleurs, j'ai le JDK d'installer. A la compilation de mon programme Java, j'ai une erreur 8001, ce qui signifie que le programme n'arrive pas à se connecter à la BDD. Je ne sais pas régler ce problème, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai installé le JDBC pour utiliser le transactionnel. J'ai un serveur local Apache et la BDD MySQL. Par ailleurs, j'ai le JDK d'installer. A la compilation de mon programme Java, j'ai une erreur 8001, ce qui signifie que le programme n'arrive pas à se connecter à la BDD. Je ne sais pas régler ce problème, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
4 réponses
Il peut y avoir plusieurs source:
Ta base de donnée est-elle en entrain de "rouler" ( s'exécuter)
un bon login/mot de passe
ou est-elle bien répertioré?
Nettogrof tseb era seiromem emoS
Ta base de donnée est-elle en entrain de "rouler" ( s'exécuter)
un bon login/mot de passe
ou est-elle bien répertioré?
Bonjour,
En fait, je me suis aperçu que le pilote JDBC n'était pas installé dans le panneau de configuration ODBC. Y a-t-il un fichier exécutable me permettant d'inclure le pilote dans le panneau de configuration, si oui lequel et sur quel site Internet le trouver ? Sachant que l'objectif est de le lier à ma base de données MySQL sur mon serveur en local.
Les fichiers du JDBC sont présent sur mon PC, j'ai un fichier jar. Dois-je le décompresser avec jar.exe ou avec Powerarchive comme n'importe quel fichier compressé ?
Cela fait beaucoup de questions, mais le problème est relativement complexe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Informatiquement,
Vincent BARBEROT
En fait, je me suis aperçu que le pilote JDBC n'était pas installé dans le panneau de configuration ODBC. Y a-t-il un fichier exécutable me permettant d'inclure le pilote dans le panneau de configuration, si oui lequel et sur quel site Internet le trouver ? Sachant que l'objectif est de le lier à ma base de données MySQL sur mon serveur en local.
Les fichiers du JDBC sont présent sur mon PC, j'ai un fichier jar. Dois-je le décompresser avec jar.exe ou avec Powerarchive comme n'importe quel fichier compressé ?
Cela fait beaucoup de questions, mais le problème est relativement complexe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Informatiquement,
Vincent BARBEROT
Je ne sais pas quel IDE (éditeur) que tu utilise, mais il doit avoir une section , que tu peux y ajouter des pilotes JDBC. Pour l'ajouter, il s'agit jsute de mettre le fichier .jar avec les autre( j'ai aucune idée du répertoire), et de dire a ton éditeur d'ajouter les pilote JDBC pour MySql
Il est inutilise de le décompresser car il l'utilise sous forme .jar
Il est inutilise de le décompresser car il l'utilise sous forme .jar