Oracle jdbc driver

Gadaana -  
 lukav -
Bonjour,

je cherche à créer une application sous windows..
Ecrite en JAVA et pouvant accèder à une base de données mysql, administré part phpmyadmin de EasyPHP.

Le seul problème que je rencontre c'est de réussir à faire le lien entre java et la base de donnée.

Je vous remercie d'avance.
Stéphan

9 réponses

Gadaana

Je ne sais pas où trouver les drivers jdbc oracle. Et si il est possible de les utiliser pour faire le lien entre java et mysql de phpmyadmin.
3
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

pourquoi tu veux la jdbc Oracle alors que tu as une base mysql????

COIN!
1
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut...

quel est réellement le problème?

le code java?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gadaana

Je pense avoir mal formulé la question depuis le début :

j'aimerais simplement savoir la démarche à suivre afin de pouvoir développer un programme en JAVA qui utilise une base de données. Bien entendu, le tout sous Windows.

La démarche : c'est à dire quel logiciel à installé, comment les configurer ...etc. En gros toute la partie admin.

Gadaana.
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

le logiciel de dev je te conseil Eclipse c'est gratuit et dispo sur le site d'IBM...
Ensuite pour la connection a la base et bien il y a deja des trucs prevue puisque Java posséde deja un package pour le connection a des SGBD..

COIN!
0
mssss

Bonjour j'arrive pas à me connecter sur oracle avec jdbc :
l'instruction Class.forName(oracle.jdbc.driver.OracleDriver) n'est pas chargé j'ai NuClassFoundException.Alors que j'ai bien le jar ojdbc14.jar dans le class path
si quelqu'un pourrait m'aider. Merci
0
barabbas

try with classes12.jar
0
halim

j'ai besoin d'un driver jdbc ms sql server 2000 et ms access 2003
dans des bref delai
bon courage
0
lukav

le driver jdbc pour ms access est déjà intégré à MS office