Problème connection avec firewall

titophe2 Messages postés 46 Statut Membre -  
 titophe2 -
salut à tous!!
quelqu'un a t il une solution à mon problème?
Voila: j'ai un réseau local entre 2 pc, j'ai installé norton internet security sur les 2 pc...
Mon soucis est qu'il faut désactiver le firewall du pc n°2 pour parvenir à me connecter au net avec ce dernier, alors que tout est OK avec le PC N°1... Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider!! PS c'est bientot ma tournée!!
A voir également:

4 réponses

Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonjour,

dans les options de ton "FireWall" tu as la possibilité de lui dire quel sont les adresse IP qui peuvent sortires. Il est important de ne pas laisser les paramètres par défauts d'un Personnal Firewall.
Quel Os as-tu ?

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres.
0
titophe2 Messages postés 46 Statut Membre

escuse, mais je suis un peu faché avec les abréviations: Os????
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

tu a un firewall sur chaque pc?
0

merci pour la réponse!! oui effectivement j'ai installé norton internet security sur chacun des pc ! pourquoi? ce n'est pas nécéssaire??
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

je ne croit pas que ce soit necessaire, non...
un seul suffit sur le poste qui a le modem.
0

tu ne crois pas??
j'aurais bien voulu en être certain car je suis en réseau local, avec une connection automatique, et il me semble que lorsque j'utilise le pc 2, pc 1 ne voit rien du tout.
De plus, norton internet security est necessaire pour le controle parental sur pc2.
0

dans le cas que tu explique, forcement que le pc1 voit tout étant donné que tout passe par lui (passerelle...) et je pense que le control parental du 1 s'applique au 2...
de toute facon c'est a toi de tester...
0
titophe2

après essais pas convaincu....
D'autres avis sur le sujet??
merci de ton aide leofactory
0