Reinitialisaion d'un routeur FT ???

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Est-ce que ca vous semble une bonne idée de reinitialiser un routeur FT sachant que FT nous a fourni la solution mais ne veut pas modifier quoique ce soit ni nous donner acces a son parametrage
J'avais besoin de definir un nouvel acces VPN et d'activer un agent de Relais DHCP

Connaissant les mots de passe par defaut du constructeur, theoriquement je pourrais avoir la main sur le routeur unefois reinitialisé, mais est-ce que je ne vais pas etre confronté a des problemes de parametrages que FT auraitmis en place pour eviter ce genre de scenario ?

Merci

P.S: il s'agit d'un routeur BINTEC X2300 pour les connaisseurs
Est-ce qu'il exixte une procedure de reinitialisation uniquement du mot de passe, tout en conservant le parametrage ?
A voir également:

11 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Bonne idee !
Je vais deja telecharg la doc si je la trouve parce que FT nous a rien laissé a part un numero de tel pour prendre un ticket d'attente et noter un numero de dossier
1
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
FT ne veut pas modifier quoi que ce soit ?
m^m si vous payez ?
vla aut' chose là ...
sinon,
il est normal d'effacer la config en entier pour retrouver les mots de passe d'usine.

un conseil: soit vous négociez avec FT, soit vous mettez en place une solution privée.

PS,
Je pense que la gestion des authentifications sur leurs routeurs d'accès est centralisée (serveur radius ou quelque chose comme ça) donc les mots de passe ne sont pas en local.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03

Non ils veulent pas modifier.
On n'a pas encore mis la pression
Donc on peut restaurer les parametres constructeurs

Par contre j'ai pas compris la gestion des authentifications.. il s'agit des login/pass de connexion au WAN ?
J'y pensais pas a ca... je me disais que y avait pas de login/pass contrairement aux abonnés particulier qui doivent rentrer un login et pas de connexion. Donc la je suis baisé en fait !!!
Soit on negocie soit on resilie le contrat !
0
Michel

Salut fg03,

Personnellement, j'ai effectué une réinitialisation dès
le branchement de mon routeur. Il m'apparait toujours
opportun d'être en contrôle de mon poste.

Ici au Canada, je suis sur modem ADSL à travers un
routeur SMC. Or la seule chose dont vous avez besoin
de savoir est votre userid et votre mot de passe
fourni par votre fournisseur internet. Je sais qu'il y
a certaines particularité pour l'Europe, car mon
routeur permet certaines connections spécifiques
pour l'Europe et l'Australie.

Vous choissisez connection PPPoE et entrer ces infos.
Ce ne doit pas être pire que cela du côté WAN.

Autre chose, mon routeur me permet de faire un
backup de la config actuel, donc en cas de problème
le retour arrière est toujours possible.
Vérifier bien la doc de votre routeur.

Amicalement
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel

Salut,

Est-ce bien ce routeur-ci :

http://www.wickhill.com/products/bintec/x2300.asp

Amicalement
Michel
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Exact !
J'ai bien trouvé la fiche produit, mais je recherche toujours le manuel
0
Utilisateur anonyme

Salut fg03,

Un courriel a l'adresse au bas de la fiche produit et tu auras
des réponses. Enfin, pour moi chez SMC, ce fut très simple,
un simple courriel et voilà :-)

Amicalement
Michel
0

C'est bon !
En faisant une recherche avancée j'ai trouvé un lien
J'ai la doc de plusieurs routeur BINTEC en anglais et aussi en allemand : nickel !
0
albhert

je pense que l'auteur du message est de mauvaise foi!!
@+
0
albhert

l'auteur ne specifie pas quel type de support il a pris avec l'utilisation de son routeur bintec!!
net2,tdsl,etc!!!
0
albhert

bizarre-->pas de reponse!!
je pense que l'auteur de la question aurait pu demander a la personne de FT de faire une décharge pour qu'il puisse faire ce qu'il veut du routeur!
0

>>je pense que l'auteur du message est de mauvaise foi!!

De quoi tu parles ?
En plus je vois pas l'interet de la question..ca change quoi ?
On a une solution TDSL sur le site principal et de l'ADSL classique sur les autres sites (512/128 debit non garanti).
0