Passage win Me vers Xp impossible

Fermé
jeremy - 14 oct. 2003 à 20:49
 jeremy - 15 oct. 2003 à 19:14
Bonjour

Je souhaite me débarasser de win Me pour mettre Xp depuis 1 an mais je n'y arrive pas. J'ai pourtant tout essayé:

- formatage disque dur puis installation Xp: l'installation démarre jusqu'à l'écran bleu de chargement des drivers puis plus rien, écran noir, curseur clignote en haut à droite.

- Mise à niveau directement à partir de win Me: l'installation se déroule correctement jusqu'à l'apparition du logo Win Xp avec la barre de remplissage, puis plus rien même situation qu'au dessus

- Mise à niveau à partir de win 98se: pareil que précédemment

Je ne sais vraiment plus quoi faire alors s'il vous plait aidez moi car je ne peux plus supporter cette situation.

Merci
A voir également:

3 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
15 oct. 2003 à 10:27
tu as koi kom cd de XP ?

a mon avis c'est tout les simptomes d'un cd HS ....

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
15 oct. 2003 à 10:50
Question c.. : est-tu sûr que ta configuration permet l'installation de WinXP ?
Quelle est ta configuration ? Fréquence Processeur ? RAM ? Taille disque dur ?
0
Alors en ce qui concerne ma config, je ne crois pas que ça pose problème:

Athlon 1.3 Ghz, 256 Mo sdram, DD 40 Go ...

Et en ce qui concerne le cd d'installation, j'en ai essayé plusieurs différents dans les deux versions de Xp (Familiale et pro) qui ont de plus fait déjà leur preuve. Donc, ça ne doit pas venir de là.
Pensez-vous que cela puisse etre dû à une version du Bios trop ancienne ?

Merci pour votre aide
0
Kas80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
15 oct. 2003 à 13:40
je suhaite que tu te rassure que ton sys téme est compatible avec XP. Et etre sur d'avoir un bon cd d'installation
0