Linux / tiscali adsl

Fermé
francoise - 14 oct. 2003 à 13:29
 pascal - 27 nov. 2003 à 09:42
Bonjour

J'ai un abonnement illimite en adsl chez tiscali. Cet abonnement fonctionnait bien sous windows hors je ne veux plus avoir windows qui me pose trop de problemes, de plantage.

Je n'ai donc plus que linux comme systeme d'exploitation. Seulement, je n'arrive pas a configurer ma connection internet. On me demande un numero de telephone du fournisseur d'acces, hors je n'en ai pas (ni pas besoin) puisque je suis en adsl ...

Comment puis-je faire ?

Merci beaucoup de m'aider .

6 réponses

Salut françoise,

J'ai le même prob que toi sauf que moi c'est pour installer le modem sagem fourni par tiscali.

Pour ce qui est des paramettres de connexion, ce sont les mêmes que sous windows, si tu les a perdu, demande les a tiscali, ils vont se faire un plaisir de te les envoyer par la poste.

Pour ce qui est de linux, ça depend de ton niveau en micro/info mais si tu t'arrache les cheveux avec windows, linux n'est pas fait pour toi.

Voila bye
0
Salut et merci de ta reponse.

Ce n'est pas tant l'install. du modem qui me pose probleme car c'est ok.

Pour configurer l'adsl de tiscali sous linux, on me demande un numero de tel. hors je n'en ai pas. Sous windows, cela fonctionnait car il suffisait d'inscrire dans le numero d'appel "adsl"

quel est ton probleme dans l'installation du modem ?

@+
Francoise
0
jean michmuch
21 oct. 2003 à 16:07
Meme probleme que Francoise.....sagem-mandrake-adsl....!

malgre l installation des dernieres mise à jour...rien et pourtant il me semble ne pas avoir fait d erreur...

Je vous dit y à un truc qu on nouss cache!!!

et j ai les meme soucis que le linuxienne avec win et c est pourquoi..........je pense que nous allons etre nombreux dans ce cas

Enfin si quelqu un à une soluce...?

Grand MERCI
0
Xave > jean michmuch
21 oct. 2003 à 16:41
Salut ,

Ouais j'ai le même prob que toi.
On me dit (plus bas ) qu'il faut installer le modem via une carte reseau parceque le modem sagem ne peut pas fonctionner sous mandrake dans la couche "modem" mais dans la couche "reseau".

Qqun d'autres m'a dit que le driver eagle (celui necessaire au fonctionnement du sagem sous linux) est compris dans un des paquetages des cd's mandrake.

Et une autre personne sur le forum mandrake a reussi sans problême a l'installer et le faire fonctionner, apparement sans le brancher via une carte reseau .

Je pense tout simplement qu'on a pas les competences requises avec linux et qu'on doit oublier un detail tellement évident pour les linuxiens que personne ne pense a nous le dire.

En ce qui me concerne, j'ai vraiment l'impression que, lors de l'install d'eagle, les repertoires nécessaires au fonctionnement d'eagle ne sont pas crées correctement( par ex : analog devices qui est le repertoire du driver, il est absent a la fin de l'install alors qu'il devrait être là...)

Et en plus lorsque j'essaye de creer un nouveau repertoires dans le "root" (et ce même avec l'accés super utilisateur) ça ne marche pas et ça m'ouvre un message d'erreur style : n'a pas pu creer "analog devices" accés non autorisé!

Enfin voila j'arrête mon roman,
tenez moi au courant

Bye :)
0
francoise > Xave
21 oct. 2003 à 17:35
Salut'

Fais un tour ici :
http://lea-linux.org/hardware/sagem.php3

et puis aussi ici :
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=12.

et puis sur le forum de lea-linux...
c'est assez laborieux

A+
0
Salut'

la solution est sur le site : www.lea-linux.org

Fait un rechercher sur l'install du sagem/adsl. Plein d'autres personnes sont dans le meme cas que nous.

Courage !
0
prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 3
16 oct. 2003 à 08:22
salut,

à tout hasard, je te donne mon cas adsl et tiscali :
- modem eicon-diva à connection au choix ethernet/usb ( connecté sur carte ethernet. c'est une abération de le brancher sur usb)
- distribution mandrake 9.1

j'ai une connection assez ancienne (il y a deux ans j'ai configuré le modem avec windows)

pour linux : à l'installation la carte ethernet est configurée, le client dhpc activé
= au démarrage ma connection est reconnue comme un LAN

apres installation : centre de contrôle mandrake/reseau et internet/drakconnect
ou avec root dans une console : drakconnect

c'est sur c'est qu'un exemple. aprés, ça depend un peu de ton type de connection et de la distribution que tu installes (connection reconnue nickel à l'installation aussi avec MDK 8.*/9.* , redhat 9.0, suse 8.2, slackware 9.1, knoppix)

bon courage



ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0
Merci de votre reponse.
Je vous tiendrai au courant.

Je trouve aussi que l'on vit dans un monde tres etrange, mais c'est le notre et aussi un peu nous qui le faisons, non ?

@+
Francoise
0
Install une carte reseaux pour ton linux et branche ton routeur ADSL Tiscali par la carte reseaux. Pour Linux le modem import si tu passes par une carte reseaux.
Apres il suffit de lancer l'outils de configuration reseaux.
Il devrait te demander d'installer PPP (Protocole Adsl).
0
Bonjour,

Je réitaire mes propos, j'ai moi meme un modem eicon avec Linux Mandrake 9.2, et ma connection fonctione.
L'USB n'est pas la solution miracle que ce soit avec XP ou Linux.
De plus les performances sont bien meilleur en rj45 que par l'USB plus lent.
Ceci n'est pas une solution absolue mais une possibilité, que j'ai choisi pour mon pc.
- Installation d'un carte reseau, ceci ne pose aucun problème pour Linux (Attention aux carte intégré, drivers pas tjrs dispo).
- Lancer Linux control.
- Lancer le configurateur de reseaux (Internet et reseau). Choisir la configuration automatique qui fonctione ss prob.
- Si la procédure fonctione corectement sur votre Linux il doit installer les pakages pour faire une connection PPP.

Cette procédure est valable quelque soit le modem ADSL utilisé, à partir du moment que celui ci peu etre connecter avec une carte réseaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saez => "la configuration automatique fonctionne ss pb" ;-)

je veux bien mais pas chez moi. Je dois avoir loupe une etape. Je suis en carte reseau + modem ethernet bewan cx ( tele2 ). J arrive pas a faire le config auto bien que je puisse adresser correctement mon modem via l interface html et le navigateur.
Peux tu detailler tes parametres lors de l activation de l assistant ?? Merci
0
pas de prob sous mandrake 9.2 le modem (sagem fast800) est reconnu et fonctionnel.
le prob c'esdt que je ne peux acceder a internet !.
je pense que cela vient du fait qu'il faut deconnecter la carte reseau en effet j'ai connu se prob avec une connexion classique .mandrake semble faire une confusion entre liaison internet par modem et liaison internet via ethernet.
je teste cette astuce ce soir si ça marche je vous le signale.
sous windows pas de souci cela marche super bien.
0
oui c est ca, il ne faut pas connecter la carte reseau
J ai poste un autre mail plus haut avec une procedure detaillee
Merci
0