Personnaliser IMP et HORDE

yovogan05 Messages postés 53 Statut Membre -  
 Vortex -
Salut
Quelqu'un peut me dire quel(s) fichier (s) faut-il modifier au niveau de IMP ou de HORDE ou tout autre fichier necessaire afin d'avoir une boîte de réception de mail qui a une apparence comme celle de yahoo ou de hotmail?
Merci pour vos informations.

BIG  MANN-HOY

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1. Merci de pas me coller 7 messages pour 1 probleme. Non mais.

2. La ca risque d'etre très dur. Je pense que tous les fichiers sont à modifier. Qui plus est l'application étant fondamentalement differente, tu n'obtiendras jamais une parfaite similitude.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Alu Kala,

Je ne crois pas qu'il l'ai fait exprés vu que les premier messages n'etaient pas finis :)
tab +enter sans doute, puis refresh ensuite :o)

Yovogan, tu aura beaucoup de mal a obtenir quelque chose de semblable a hotmail ou msn en effet...
Mais l'interface de base de IMP ne te convient pas ? elle est légere et sobre! que demander de plus !

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
yovogan05 Messages postés 53 Statut Membre 1

Merci à tous les deux
Effectivement asevere a raison c'était comme ca que les choses se sont passées. Je n'ai pas fait par expres.

En fait ce que je voudrais savoir c'est les fichiers qu'il faut modifier pour pouvoir personnaliser la boîte de réception. C'est tout. Pas pour avoir exactement celle de yahoo ou de hotmail.

BIG  MANN-HOY
0
eddymoul

Salut !

Moi aussi je chrerche la même chose que toi !
déjà, j'ai réussi à changer les couleurs de base et les liens en insérant des skins !

j'aimerai également arriver à un login à la Hotmail !!
je te fais signe si je trouve qlque chose.
0
sounkere

je lutte actuellement pour faire la meme chose que vous.
j'ai effectivement pu modifier le design du point de vue couleur dans le fichier horde/config/html.php
mais reste il encore de modifier le fichier index pour y inserer kel ke modification .

si je trouve kel ke chose je cous fais signe .
courage les gars on gagne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bassirou

Salut à tous,

votre débat autour du PB "Personnaliser IMP et HORDE" m'interpelle car au moment j'écris, je cherche ne serrait-ce que modifier les couleurs de horde mais vain.

je vous serais reconnaissant de me donner un coup de pouce

d'avance merci .
0
Vortex

Bonjour,

je sais que la discussion s'est passé il y a pas mal de temps mais je voudrai quand même savoir si vous avez pu modifier l'apparence de Horde et de IMP. Soui, pouvez vous me dire comment vous avez fait SVP à l'adresse: ralaisoa@hotmail.com

Merci
0
EDDYMOUL

Très Simple pour .

Dabord sous ton Linux préféré ;-) retrouve le dossier où Horde a été installé Chez
moi j'ai : /var/www/html/mail/horde/
- Place toi sous le repertoire /config
- constate qu'il existe un fichier nommé html.php - idem pour IMP
- C'est ce fichier qu'il faut modifier. Cherche à faire des combinaisons de
couleurs en t'aidant de DreamWeaver pour le code des couleurs et change
alors tous ce que tu peux comprendre dans ce fichier. C du PHP. Si NON !
--------------------------------------------------------------------------------------------------

- Télécharge à partir du site de horde - IMP, dans la section Themes des
copies du fichier html.php et ALORS plus de code PHP n'est ce pas !

c TERMINE. Salut du GABON ! ça marche aussi ICI.
eddymoul.
0
Sounkere

lje pense ke j'ai kan meme reussi a entrer dans imp de horde a modifier le design et le contenu ok
faites un tour sur mail.ucocody.ci
ecrivez moi et je vous donnerais tous ce ke je sais ok
courage a vous ?

Mohamed Sounkere.
0
Willy

Ce débat m'interesse au plus haut point, car figurez vous ke je travaille à la meme chose que vous présentement.

Bien, pour l'instant, j'ai trouvé des changements de style général que l'on peut faire ds le fich:
/var/www/html/horde/imp/templates/index/css.inc

ds
/var/www/html/horde/imp/menu.php,
tu peux ajouter des elements ds ton menu de courrier

Je continue de chercher, je fais signe kan j'aurai kelek chose de new

Hello, Mohamed, je suis en CI (comme toi je pense), et je trouve très bien les changements que tu as apporté au mail de l'univ de Cocody.

Please je voudrais connaitre les fichiers ke tu as pu modifier pour arriver à un tel résultat:
Sutout pour la page d'accueil car je n'ai pas pu entrer ds le mail
0
sounkere Mohamed

bien surtout beaucoup de courage a toi.

la premiere des chose est de sauvegarder tout ton repertoure de horde au cas ou ton essaie casse.ok
ensuite vas dans /horde/imp/tempates/login/
tu verras le fichier login.inc que tu peux modifier a ta guise surtout prends soin d sauvegarder ce fichier avant toute manipulation ok

dans ce fichier essaie d'inserer kelkechose tu verras une modification automatiq de ton interface d'acceuil ok
si tu veux je t'envoie un exemple ok
mon mail sounkere@ucocody.ci
j'attends ton mail ok

beaucoup de courage a vous tous les gars..............
0
willy

le mien: amoikonwilly@hotmail.com
Je vais voir les fichiers en question et tester
0