Port USB sur linux
Fermé
mania
-
14 oct. 2003 à 12:30
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 16 oct. 2003 à 15:21
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 16 oct. 2003 à 15:21
bonjour tout le monde
je désire savoir comment configurer un disque dur flash de marque sumsung avec un port USB sur linux
merci pour votre aide
je désire savoir comment configurer un disque dur flash de marque sumsung avec un port USB sur linux
merci pour votre aide
A voir également:
- Port USB sur linux
- Clé usb non détectée - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
4 réponses
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
15 oct. 2003 à 18:10
15 oct. 2003 à 18:10
As-tu essaye de brancher, tout simplement ?
En principe linux gere cela si ce n'est pas trop recent.
Quelle version de linux utilises-tu ?
Que veux tu faire exactement : le monter automatiquement, ecrire dessus, le lire, ................ ?
__
Make your business, come what may !
En principe linux gere cela si ce n'est pas trop recent.
Quelle version de linux utilises-tu ?
Que veux tu faire exactement : le monter automatiquement, ecrire dessus, le lire, ................ ?
__
merci pour ta réponse
ce n,'est pas le cas, mon disque dur flash n'est pas reconnu automatiquement, je désire lire et écrire dessus
j'ai la vesion mandrake linux 8.0
ce n,'est pas le cas, mon disque dur flash n'est pas reconnu automatiquement, je désire lire et écrire dessus
j'ai la vesion mandrake linux 8.0
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
16 oct. 2003 à 14:15
16 oct. 2003 à 14:15
Astu essaye de faire un mount sur le device ? Ou bien ne sais-tu meme pas ou il est ?
Peut-etre que ce que je viens de te dire est du chinois ?
Je vais chercher comment identifier le device ou linux a du placer le hdd : sans doute un sdaX.
J 'espere pouvoir t'aider mais ce n'est pas joue, car je n'ai pas encore mandrake : je travaille avec Red HAt 9...
@ +
__
Peut-etre que ce que je viens de te dire est du chinois ?
Je vais chercher comment identifier le device ou linux a du placer le hdd : sans doute un sdaX.
J 'espere pouvoir t'aider mais ce n'est pas joue, car je n'ai pas encore mandrake : je travaille avec Red HAt 9...
@ +
__
asevere
Messages postés
13095
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
16 oct. 2003 à 15:21
16 oct. 2003 à 15:21
Salut,
Si tu n'as aucun peripherique SCSI, ton disque usb devrait etre /dev/sda1
Le mieux a faire, c'est de couper ta machine, mettre le disque, et demarrer la machine...
Là normalement il apparaitra sur le bureau, et il seras (normalement) bien paramétré pour fonctionner correctement par la suite en le branchant a chaud :o)
Quelle distrib utilises tu (Mandrake, RedHat, Debian, Slack ?) et quelle version ?
@++
Si tu n'as aucun peripherique SCSI, ton disque usb devrait etre /dev/sda1
Le mieux a faire, c'est de couper ta machine, mettre le disque, et demarrer la machine...
Là normalement il apparaitra sur le bureau, et il seras (normalement) bien paramétré pour fonctionner correctement par la suite en le branchant a chaud :o)
Quelle distrib utilises tu (Mandrake, RedHat, Debian, Slack ?) et quelle version ?
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"