Mettre VISTA dans le boot de XP

Résolu/Fermé
johnvitu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 23 déc. 2007 à 20:22
johnvitu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 24 déc. 2007 à 00:14
Bonjour,
actuellement j'ai Windows XP et Vista sur le meme disque dur, mais sur des partition differente, le "C:" c'est Vista et le "D:" Win XP...
le probleme c'est qu'apres un probleme avec xp , je l'ai reinstaller en boutant maintenant il y a que XP qui demarre...

j'ai modifier le fichier "boot.ini" mais ca ne marche pas...

je voudrais incorporer VISTA dans le boot de XP... si kelkun sais ce kil faut mettre comme ligne???

voici mon "boot.ini", j'ai rajouter vista mais il ne marche pas quand je le selectionne, quelqu'un peu m'aider???
merci

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows VISTA" /fastdetect

je ne veux pas reinstaller vista car j'ai tout mes parametre et c'est chian il doit bien y avoir une siollution???

merci
A voir également:

3 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
23 déc. 2007 à 21:28
Bonjour,

Les bootloader de vista et XP ne sont pas compatible, tu dois réinstaller le bootloader de Vista.
Démarre sur le DVD de Vista : choisir Réparer l'ordinateur -> réparer les problèmes de démarrage

Le fichier Boot.ini n'est plus utilisé par Vista, il faut donc utiliser un logiciel pour gérer le multi-boot : easyBCD ou VistaBootPro mais qui dans sa version 3.3 pose quelque problème.

@+
0
johnvitu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
24 déc. 2007 à 00:13
ok merci...

en fait c'est bon j'ai amorcer le CD de Vista il a commencer l'installation, ensuite quand il ma demande le language, j'ai redemarre et il a bien repris sont amorçage en et a redemarrer celui qui etait dejà là (car ma partition vista etait la C:...) ensuite j'ai reconfigurer le boot avec Vistabootpro et ca a marche nickel....
merci
0
johnvitu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
24 déc. 2007 à 00:14
merci explication ci dessus
0