Manipulation base de registre
Tastira
-
tastira -
tastira -
Bonsoir a tous.
Dans le cadre d'un mini projet pour le developpement d'un agent SNMP en c++ j ai eu besoin d'acceder a la base de registre pour lire ou ecrire des valeurs ayant un lien avec les performances du pc comme:
La memoire utilisé
Le % du processeur utilisé
La fermeture de session...
Le probleme que j ai cherché sur internet j n ai rien trouvé
Alors si quelqu'un peu m'aidé
Dans le cadre d'un mini projet pour le developpement d'un agent SNMP en c++ j ai eu besoin d'acceder a la base de registre pour lire ou ecrire des valeurs ayant un lien avec les performances du pc comme:
La memoire utilisé
Le % du processeur utilisé
La fermeture de session...
Le probleme que j ai cherché sur internet j n ai rien trouvé
Alors si quelqu'un peu m'aidé
A voir également:
- Manipulation base de registre
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset a170h problème base ✓ - Forum telephonie fixe
1 réponse
Bonjour
Si tu peux me dire ce qui, dans la base de registre, a un rapport avec ,la mémoire utilisée, le % du processeur etc .. je suis preneur.
Sinon pour accéder à la base de registre en C++, recherche sur le site MSDN les fonctions:
RegOpenKey
RegCloseKey
RegEnumKeyEx
RegQueryInfoKey
RegEnumValue
RegQueryValueEx
RegCreateKeyEx
RegSetValueEx
RegDeleteValue
Il y a tout ce qu'il faut pour explorer la base de registre, créer et supprimer, lire et écrire des valeurs
Sur MSDN il y a aussi de très bonnes explcations et un exemple d'agent d'extension SNMP facile (enfin, pas trop difficile) à adapter. J'en ai eu besoin et ça a très bien marché.
Si tu peux me dire ce qui, dans la base de registre, a un rapport avec ,la mémoire utilisée, le % du processeur etc .. je suis preneur.
Sinon pour accéder à la base de registre en C++, recherche sur le site MSDN les fonctions:
RegOpenKey
RegCloseKey
RegEnumKeyEx
RegQueryInfoKey
RegEnumValue
RegQueryValueEx
RegCreateKeyEx
RegSetValueEx
RegDeleteValue
Il y a tout ce qu'il faut pour explorer la base de registre, créer et supprimer, lire et écrire des valeurs
Sur MSDN il y a aussi de très bonnes explcations et un exemple d'agent d'extension SNMP facile (enfin, pas trop difficile) à adapter. J'en ai eu besoin et ça a très bien marché.
T'as qu'a voir comme exemple:
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0
pour voir la puissance de votre proc.
Le probleme s'est que la base de registre est tros compliqué, j ai beau cherché j n'ai pas trouvé la bonne information.