Virus en quarantaine

foxie -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis bien embete car il y a quelques jours mon antivirus (Norton) a bloque et mis en quarantaine un virus (Downloader) mais egalement un fichier (C:\WINDOWS\system32\sysinfo.exe)et maintenant quand j'ouvres un dossier ou quand je me connecte sur internet une fenêtre s'ouvre me disant que sysinfo.exe a rencontre un probleme et doit fermer en me demandant si je veux envoyer le rapport d'erreur a Microsoft.Une fois cette fenetre fermer tous marche normalement.Est-ce que le fichier sysinfo.exe est tres important,si oui,comment faire pour le restaurer?Merci de bien vouloir m'aider avec des mots simples car je debutes et bonnes fetes a tous.
A voir également:

1 réponse

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Norton à mis en quarantaine ton virus, mais il a également déplacé le fichier touché.
Ce fichier est un composant de Windows qui ne le retrouve pas immédiatement à sa place et doit chercher un peu pour savoir où il se trouve.
Il est possible de le restaurer, mais tu remets le virus en place en même temps.
Je te conseille de faire une restauration du système en prenant la date du jour précédent ton interception du virus par Norton ou la date du point de restauration la plus proche.
Ensuite scan ton PC avec ton anti-virus.
Si tout est bon c'est parfait. Si tu as un problème redemmande sur le forum.

A+
0