Virus
Emma
-
nardino Messages postés 1634 Statut Membre -
nardino Messages postés 1634 Statut Membre -
Bonjour,
En me connectant sur mon msn msger, j'ai reçu un fichier à partager ss forme de dossier compressé, j'accepte, vu ke c une bonn amie ki me l'envoie, et depuis, avast ne cesse de m'ennvoyer des msgs éléctroniques m'informant du fait qu'une infection possible a été détéctée, ce sont de nombreux mails, provenant d'adresses differentes ki sont envoyés en un espace de tps très courts, aidez moi, please!!!
En me connectant sur mon msn msger, j'ai reçu un fichier à partager ss forme de dossier compressé, j'accepte, vu ke c une bonn amie ki me l'envoie, et depuis, avast ne cesse de m'ennvoyer des msgs éléctroniques m'informant du fait qu'une infection possible a été détéctée, ce sont de nombreux mails, provenant d'adresses differentes ki sont envoyés en un espace de tps très courts, aidez moi, please!!!
A voir également:
- Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
7 réponses
salut,
ne téléchargez jamais des fichiers meme venant d'amis quand vous etes pas sur de la provenance !!!!
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).
Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
ne téléchargez jamais des fichiers meme venant d'amis quand vous etes pas sur de la provenance !!!!
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).
Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Bonsoir.
Même si c'est ta mère qui t'envoie des fichiers ce n'est pas une raison pour les ouvrir sans les contrôler avec un antivirus et un antispywares.
Ceci étant dit pour information, télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
[i]Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.[/i]
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.
Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
.
- Exécutez l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
Poste-le dans une réponse.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
Même si c'est ta mère qui t'envoie des fichiers ce n'est pas une raison pour les ouvrir sans les contrôler avec un antivirus et un antispywares.
Ceci étant dit pour information, télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
[i]Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.[/i]
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.
Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
.
- Exécutez l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
Poste-le dans une réponse.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
Voici mon rapport
MSNFix 1.609
C:\Documents and Settings\TEMP.POSTE2.001\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 23/12/2007 - 10:37:50,21 By admin
mode normal
************************ Recherche les fichiers présents
Aucun Fichier trouvé
************************ Recherche les dossiers présents
... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\TEMP\
************************ Suppression des fichiers
************************ Suppression des dossiers
.. OK ... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\TEMP\
************************ Nettoyage du registre
************************ Fichiers suspects
Aucun Fichier trouvé
Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 23122007_10395935.zip
MSNFix 1.609
C:\Documents and Settings\TEMP.POSTE2.001\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 23/12/2007 - 10:37:50,21 By admin
mode normal
************************ Recherche les fichiers présents
Aucun Fichier trouvé
************************ Recherche les dossiers présents
... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\TEMP\
************************ Suppression des fichiers
************************ Suppression des dossiers
.. OK ... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\TEMP\
************************ Nettoyage du registre
************************ Fichiers suspects
Aucun Fichier trouvé
Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 23122007_10395935.zip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Rien à signaler du côté de Msnfix.
Tu peux le supprimer.
Peux-tu poster le lien vers une copie d'écran de ces alartes, que tu peux faire héberger ici:
https://imageshack.com/
ImageShack® - Hosting
Rien à signaler du côté de Msnfix.
Tu peux le supprimer.
Peux-tu poster le lien vers une copie d'écran de ces alartes, que tu peux faire héberger ici:
https://imageshack.com/
ImageShack® - Hosting
Bonsoir.
Quand tu constates un envoi tu cliques sur la touche Impr Ecran Syst, puis ensuite tu ouvres Tous les programmes > Accessoires > Paint et tu cliques droit dans la page puis coller.
Une image de ton écran apparaitra.
Tu l'enref=gistres en lui donnant un nom .jpeg dans un dossier où tu la retrouveras , le bureau par exemple.
Puis dans le lien tu cliques sur Parcourir, tu pointes sur l'image du bureau et enregistre, puis tu cliques Host It.
Après quelques secondes tu copies la ligne Direct link to image et tu colles l'adresse dans ta réponse.
Quand tu constates un envoi tu cliques sur la touche Impr Ecran Syst, puis ensuite tu ouvres Tous les programmes > Accessoires > Paint et tu cliques droit dans la page puis coller.
Une image de ton écran apparaitra.
Tu l'enref=gistres en lui donnant un nom .jpeg dans un dossier où tu la retrouveras , le bureau par exemple.
Puis dans le lien tu cliques sur Parcourir, tu pointes sur l'image du bureau et enregistre, puis tu cliques Host It.
Après quelques secondes tu copies la ligne Direct link to image et tu colles l'adresse dans ta réponse.