Problème de connexion wifi

Lafrite75 -  
 Lafrite75 -
Bonjour et joyeuses fêtes à tous,

J'ai un problème de connexion wifi sur la Neuf Box depuis ce matin. Je m'explique: j'ai deux ordinateurs portables en wifi sur mon réseau et tout se passait bien jusqu'à ce matin où j'ai éteint malencontreusement ma neuf box. En la rallumant, les deux ordis refusaient de se connecter au réseau; l'un est sous vista ultimate et l'autre sous xp pro.

Sous vista, un message d'erreur apparaît me disant que les paramètres de connexion de correspondent pas au réseau: j'en déduis que le problème doit venir de mon adresse ip mais celle ci est dynamique.

Si quelqun pouvait m'aider ça serait cool je deséspère :(

En l'attente de vos réponses je vous remercie.

7 réponses

Mercan Messages postés 30 Statut Membre

Ta Freebox a peut être reinitialisé la connexion, et je crois qu'il faudrait reconfigurer le réseau sans fil sur chacun de tes 2 ordis .
0
Lafrite75

Merci Mercan,

J'essaye de suite ;)
0

sur celui équipé d'XP Pro, va sur panneau de config--->connexion réseaux---clique droit sur connexion réseau sans fil, et pui afficher les réseaux sans fil dispo..

Si le réseau est conencté déjà, déconnecte-le et reconnecte le avec la clé wi-fi de ta freebox.
0
Lafrite75

ca fonctionne pas :( J'ai tout essayé mais il me dit que le processus d'authentification est en cours et il arrive pas à se connecter (ça bloque sur l'étape de lecture de l'adresse). Il serait possible de configurer manuellement l'adresse ip je pense que ça serait plus simple.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'adressage ip n'a rien à voir avec le problème d'authentification.
Puisque t'as l'accès à internet, tu peux aller sir ton compte Free sur www.free.fr et activer le service DHCP de ta freebox qui attribue les adresses ip. comme ça tu garde tout en automatique .

active aussi le client dhcp de tes ordis en allant sur panneau de config--->outils d'administration--->service-->client dhcp

Dans ton cas, je crois que c'est la clé wep qui déconne :)
0
Lafrite75

Ca ne fonctionne toujours pas j'ai essayé ce que tu m'as dit et le service DHCP était déja activé en automatique.
Je sais plus trop quoi faire :s
0
Lafrite75

Yep j'ai trouvé une solution temporaire si ça peut aider certains. C'est d'aller sur le site de neuf d'entrer son identifiant et d'aller dans les paramètres du wifi. Là, il faut enlever la clé wep et ouvrir le réseau et forcément ça marche. Niveau sécurité c'est pas le top mais comme j'habite à la campagne c'est modéré comme risque lol

Salut à tous et merci pour votre aide
0