Problème de connexionn wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de connexionn wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
23 déc. 2007 à 16:06
23 déc. 2007 à 16:06
Salut,
donne le résultat du ping (ipconfig /all) depuis Exécuter tu tape cmd ensuite sur l'écran de la console tape ipconfig /all après plus qu'à copier/coller ici.
Un conseil; si tu poste le résulta ici, mets des xxx à la place des chiffres IP pour pas avoir de problème de piratage d'adresse IP.
donne le résultat du ping (ipconfig /all) depuis Exécuter tu tape cmd ensuite sur l'écran de la console tape ipconfig /all après plus qu'à copier/coller ici.
Un conseil; si tu poste le résulta ici, mets des xxx à la place des chiffres IP pour pas avoir de problème de piratage d'adresse IP.
lenrok
Messages postés
1437
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
23 déc. 2007 à 16:14
23 déc. 2007 à 16:14
Bonjour jahawai,
As-tu regardé en page 26 de la notice LIVEBOX GUIDE(à la page prêt. J'ai une SAGEM). C'est très bien expliqué dans la notice d'installation.
Vérification de la présence WIFI :
Dans CONFIGURATION RESEAUX SANS FIL puis dans zone RESEAUX DISPONIBLES : CONFIGURER
- Décocher l'option : La clé m'est fournie automatiquement.
- Cocher les cases : Authentification réseau(mode partagé) et Cryptage de données (WEP activé).
- Rentre ta clé WIFI dans le champ Clé Réseau.
- Clique sur l'onglet : Authentification. La case Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau doit être DECOCHER.
Si tout ce passe bien, l'icône de connexion devrait te signaler cette connexion .
As-tu regardé en page 26 de la notice LIVEBOX GUIDE(à la page prêt. J'ai une SAGEM). C'est très bien expliqué dans la notice d'installation.
Vérification de la présence WIFI :
Dans CONFIGURATION RESEAUX SANS FIL puis dans zone RESEAUX DISPONIBLES : CONFIGURER
- Décocher l'option : La clé m'est fournie automatiquement.
- Cocher les cases : Authentification réseau(mode partagé) et Cryptage de données (WEP activé).
- Rentre ta clé WIFI dans le champ Clé Réseau.
- Clique sur l'onglet : Authentification. La case Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau doit être DECOCHER.
Si tout ce passe bien, l'icône de connexion devrait te signaler cette connexion .
Bonjour,
depuis deux jours avec une connexion Ethernet ou WI FI je n'arrive plus à recevoir d'email sur mon ordinateur HP Pavillion dv9000 équipé sous VISTA.
Je pouvais aller voir mes emails sur le serveur NEUF CEGETEL jusqu'à hier, ce matin un message s'inscrit dans la lucarne m'interdisant de visionner les Emails arrivés.
Comment dois-je procéder pour remettre le système en place ?????
depuis deux jours avec une connexion Ethernet ou WI FI je n'arrive plus à recevoir d'email sur mon ordinateur HP Pavillion dv9000 équipé sous VISTA.
Je pouvais aller voir mes emails sur le serveur NEUF CEGETEL jusqu'à hier, ce matin un message s'inscrit dans la lucarne m'interdisant de visionner les Emails arrivés.
Comment dois-je procéder pour remettre le système en place ?????
Mon problème n'est toujours pas résolu.
En fait le portable voit ma livebox, mais ne peut s'y connecter, c'est vraiment bizzare, d'autant que le problème est nouveau et que ça marchait il y a un mois !
merci pour vos réponses, mais pour l'instant c'est un peu le point mort.
J'oubliais, je peux me connecter à d'autres réseaux wifi (genre dans mon école) donc je pencherais plus pour un problème de livebox mais sans certitude.
Salut
En fait le portable voit ma livebox, mais ne peut s'y connecter, c'est vraiment bizzare, d'autant que le problème est nouveau et que ça marchait il y a un mois !
merci pour vos réponses, mais pour l'instant c'est un peu le point mort.
J'oubliais, je peux me connecter à d'autres réseaux wifi (genre dans mon école) donc je pencherais plus pour un problème de livebox mais sans certitude.
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lenrok
Messages postés
1437
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
25 déc. 2007 à 11:14
25 déc. 2007 à 11:14
Bonjour jahawai,
Comment est ta configuration ? As-tu un PC et un portatble pouvant communiquer en temps ?
Peut-être problème d'adresse IP (comme le suggère le druide POST 1).
Bon Noël.
Comment est ta configuration ? As-tu un PC et un portatble pouvant communiquer en temps ?
Peut-être problème d'adresse IP (comme le suggère le druide POST 1).
Bon Noël.
voilà les caractéristiques
Configuration IP de windows
Nom de l'hôte : PQP
suffixe DNS principal :
type de noeud : hybride
routage IP activé : non
proxy wins activé : non
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil
Statut du média : Média déconnecté
suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Carte réseau Broadcom 802.11g
Adresse physique : **-**-**-**-**-**
DHCP activé : oui
config auto activée : oui
voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci
joyeux noël
Configuration IP de windows
Nom de l'hôte : PQP
suffixe DNS principal :
type de noeud : hybride
routage IP activé : non
proxy wins activé : non
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil
Statut du média : Média déconnecté
suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Carte réseau Broadcom 802.11g
Adresse physique : **-**-**-**-**-**
DHCP activé : oui
config auto activée : oui
voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci
joyeux noël