Problème de connexionn wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2007 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2007 à 19:10
Bonjour,
Voilà, j'ai un ordinateur portable acer aspire 9300, équipé du wifi et une livebox inventel.
Depuis peu je n'arrive plus à me connecter à internet en wifi sur mon portable.
L'ordi détecte la wifi dans les réseaux disponibles, le signal est excellent mais impossible de se connecter.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
23 déc. 2007 à 16:06
Salut,

donne le résultat du ping (ipconfig /all) depuis Exécuter tu tape cmd ensuite sur l'écran de la console tape ipconfig /all après plus qu'à copier/coller ici.

Un conseil; si tu poste le résulta ici, mets des xxx à la place des chiffres IP pour pas avoir de problème de piratage d'adresse IP.
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
23 déc. 2007 à 16:14
Bonjour jahawai,

As-tu regardé en page 26 de la notice LIVEBOX GUIDE(à la page prêt. J'ai une SAGEM). C'est très bien expliqué dans la notice d'installation.

Vérification de la présence WIFI :
Dans CONFIGURATION RESEAUX SANS FIL puis dans zone RESEAUX DISPONIBLES : CONFIGURER
- Décocher l'option : La clé m'est fournie automatiquement.
- Cocher les cases : Authentification réseau(mode partagé) et Cryptage de données (WEP activé).
- Rentre ta clé WIFI dans le champ Clé Réseau.
- Clique sur l'onglet : Authentification. La case Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau doit être DECOCHER.

Si tout ce passe bien, l'icône de connexion devrait te signaler cette connexion .
0
Bonjour,

depuis deux jours avec une connexion Ethernet ou WI FI je n'arrive plus à recevoir d'email sur mon ordinateur HP Pavillion dv9000 équipé sous VISTA.
Je pouvais aller voir mes emails sur le serveur NEUF CEGETEL jusqu'à hier, ce matin un message s'inscrit dans la lucarne m'interdisant de visionner les Emails arrivés.

Comment dois-je procéder pour remettre le système en place ?????
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2007 à 00:13
Mon problème n'est toujours pas résolu.
En fait le portable voit ma livebox, mais ne peut s'y connecter, c'est vraiment bizzare, d'autant que le problème est nouveau et que ça marchait il y a un mois !
merci pour vos réponses, mais pour l'instant c'est un peu le point mort.
J'oubliais, je peux me connecter à d'autres réseaux wifi (genre dans mon école) donc je pencherais plus pour un problème de livebox mais sans certitude.
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
25 déc. 2007 à 11:14
Bonjour jahawai,

Comment est ta configuration ? As-tu un PC et un portatble pouvant communiquer en temps ?
Peut-être problème d'adresse IP (comme le suggère le druide POST 1).

Bon Noël.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2007 à 19:10
voilà les caractéristiques

Configuration IP de windows
Nom de l'hôte : PQP
suffixe DNS principal :
type de noeud : hybride
routage IP activé : non
proxy wins activé : non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil