Config de base
sector3
-
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
puisque mon précédent mail n'a pas eu de succès je vais reformuler differement :
je possede un vieux PC équipé sur base de cyrix 166 (une antiquité)
je souhaite recupérer sur ce PC les éléments suivants :
carte woodoo 3dfx
carte son adonics sound vision
carte réseau powernic (accès cable internet)
DD 20Go seagate baracuda 7200t/m
lecteur CD mitsui(je crois)
graveur lite on 16x10x40x
1)quelle CM et CPU et boitier me conseillez vous, sachant que cette becane servira essentiellement à aller sur le net et à faire du gravage et des applications bureautiques?
2) aurais je la possibilité de monter cette becane en reseau facilement avec une autre becane plus costaud pour de l'acquisition vidéo, du jeu, etc?
3)aurais je du mal à installer win 2000 sachant que les differents élements cités precedemment ont été acheté avant 2000?
merci d'avance pour vos lumières
je possede un vieux PC équipé sur base de cyrix 166 (une antiquité)
je souhaite recupérer sur ce PC les éléments suivants :
carte woodoo 3dfx
carte son adonics sound vision
carte réseau powernic (accès cable internet)
DD 20Go seagate baracuda 7200t/m
lecteur CD mitsui(je crois)
graveur lite on 16x10x40x
1)quelle CM et CPU et boitier me conseillez vous, sachant que cette becane servira essentiellement à aller sur le net et à faire du gravage et des applications bureautiques?
2) aurais je la possibilité de monter cette becane en reseau facilement avec une autre becane plus costaud pour de l'acquisition vidéo, du jeu, etc?
3)aurais je du mal à installer win 2000 sachant que les differents élements cités precedemment ont été acheté avant 2000?
merci d'avance pour vos lumières
A voir également:
- Config de base
- Base de registre - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
2 réponses
Salut,
Ton processeurs est un 166 Mhz tu achèteras un boitier at moyen tour et une carte mère socket 7. Tu t'arranges à avoir une carte qui utilise des SDRAM pour mettre au moins 128 Mo de RAM pour avoir un système un peu rapide. Le DD iras sans PB les autres cartes aussi et tu pourras mettre en reseau pour le NET. Je te déconseille d'installer WINDOWS 2000 car le processeur est lent.
Informe moi
Mérimée
Ton processeurs est un 166 Mhz tu achèteras un boitier at moyen tour et une carte mère socket 7. Tu t'arranges à avoir une carte qui utilise des SDRAM pour mettre au moins 128 Mo de RAM pour avoir un système un peu rapide. Le DD iras sans PB les autres cartes aussi et tu pourras mettre en reseau pour le NET. Je te déconseille d'installer WINDOWS 2000 car le processeur est lent.
Informe moi
Mérimée
apparemment tu gardes ton matériel tres longtemps alors autant investir dans du matériel évolutif
les élements que tu as peuvent etre récupéré sans pb
choisis un boitier ATX, pour la CM tu as le choix en fonction du proc AMD ou Intel
étant donné l'utilisation envisagée tu n'as pas besoin d'une puissance énorme
perso je prendrais une CM socket A (AMD) avec FSB 266 (tjrs pour l'avenir ) supportant la mem DDR
pour le proc un duron 900 ou 1000 , les prix sont raisonnables
ne cherches pas l'économie à tout prix si tu souhaites utiliser plus de 6 mois ta config
bon choix
serge
les élements que tu as peuvent etre récupéré sans pb
choisis un boitier ATX, pour la CM tu as le choix en fonction du proc AMD ou Intel
étant donné l'utilisation envisagée tu n'as pas besoin d'une puissance énorme
perso je prendrais une CM socket A (AMD) avec FSB 266 (tjrs pour l'avenir ) supportant la mem DDR
pour le proc un duron 900 ou 1000 , les prix sont raisonnables
ne cherches pas l'économie à tout prix si tu souhaites utiliser plus de 6 mois ta config
bon choix
serge
mais, trouve t-on encore des boitiers moyen tour AT?
de plus je compte installer mon lecteur et graveur sur cette bécane.
est ce une bonne idée pour pouvoir profiter pleinement de mon 2eme PC pendant que je grave?
puis je monter ces 2becanes en réseau pour faire du transfert de fichier, sachant que ma 2eme becane sera équipée d'une carte d'acquisition?
encore merci