Deux modems numericable???????
bazool
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
-
22 déc. 2007 à 14:20
bazool Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 9 août 2008 à 11:47
bazool Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 9 août 2008 à 11:47
A voir également:
- Deux modems numericable???????
- Deux ecran pc - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
24 réponses
bazool
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
13
22 déc. 2007 à 14:45
22 déc. 2007 à 14:45
Non mais par rapport au photos je sais lequel est pour les 100 mega(celui la n' a pas de port ethernet supplémentaire), je pense que par rapport a leur offre le deuxieme modem est pour le telephone. Sinon ca fonctionne. Tu connai pas un facon de connaitre son débit mais un site fiable?
j'ai exactement le même problème avec abonnement fibre optique NC (avec routeur WNR854T Netgear) dès que je vire le routeur tout va bien....
je le réinstalle : 7Mbits de bande passante gros max.......
le pire est que je n'arrive pas a rentrer dans la page de config du routeur...... donc bloqué.
tu as une soluce ?
merci d'avance
je le réinstalle : 7Mbits de bande passante gros max.......
le pire est que je n'arrive pas a rentrer dans la page de config du routeur...... donc bloqué.
tu as une soluce ?
merci d'avance
dredd3000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 22:43
25 janv. 2008 à 22:43
il y avais un doubleur pour la prise dans la boite
jeremlv
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
11
22 déc. 2007 à 14:24
22 déc. 2007 à 14:24
Deux modems ? tu veux plutot dire 1 modem et un démo
Utilise le modem pour te connecter à internet, synchronise ensuite ton démo sur ton modem (box plutot) et ensuite branche ton démo sur la télévision. la connection box <-> démo se fait soit par RJ45 soit par wifi pour les plus récents.
Utilise le modem pour te connecter à internet, synchronise ensuite ton démo sur ton modem (box plutot) et ensuite branche ton démo sur la télévision. la connection box <-> démo se fait soit par RJ45 soit par wifi pour les plus récents.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bazool
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
13
22 déc. 2007 à 14:37
22 déc. 2007 à 14:37
Dans le carton j' ai reçu un modem net 30 mega, un modem ultra haut debit et un terminal pour la TV .
jeremlv
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
11
22 déc. 2007 à 14:40
22 déc. 2007 à 14:40
lol ok. Je ne connais pas numéricable mais bon ca me parrait bizzard quand même ces deux modems. Dans ton colis tu as du avoir la liste du matériel présent dans ton carton. Tes 3 appareils y sont ils tous mentionnés ?
jeremlv
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
11
22 déc. 2007 à 14:49
22 déc. 2007 à 14:49
pour le test de bande passante tu as celui la : https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/
Pour ton modem c'est possible. Le 100Mb c'est l'offre fibre optique c'est ca ? Donc possible que le deuxième soit pour le téléphone. Je n'ai jamais bidouillé sur le 100M je suis dans une région qui ne le propose pas encore donc je ne peu pas t'aider plus que ça.
Il faudrai l'avis d'un autre abonné numéricable
Pour ton modem c'est possible. Le 100Mb c'est l'offre fibre optique c'est ca ? Donc possible que le deuxième soit pour le téléphone. Je n'ai jamais bidouillé sur le 100M je suis dans une région qui ne le propose pas encore donc je ne peu pas t'aider plus que ça.
Il faudrai l'avis d'un autre abonné numéricable
bazool
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
13
22 déc. 2007 à 15:54
22 déc. 2007 à 15:54
Je te remercie bon soirée et bonne fetes
bazool
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
13
28 déc. 2007 à 22:08
28 déc. 2007 à 22:08
Oui j' ai bien un modem ultra haut débit et un modem pour la téléphonie. Par contre niveau débit j' atteint 7 Mo pas plus ça craint!!
bonjour.
Je suis abonné au cable et j'ai l'ensemble télé/telephone,internet.
Ayant changé pour le 100 mega (je viens d'etre raccordé par fibre optique), je me suis retrouvé avec un nouveau modem, mais sans prise téléphone.
Etant du style impatient, je els ai appelé en leur expliquant mon probleme et j'ai eu pour réponse qu'il fallait garder l'ancien (celui du 30 mega) pour le téléphone. Je dis que je suis impatient car si j'avais p^ris la peine de lire le courrier fourni avec le nouveau modem, j'aurais pu obtenir la réponse sans avoir à appeller....
Bref, je branche, je déclare le modem sur leur reseau grace à la page d'activation (adresse MAC du modem) et je teste et là... une bande passante entre 4 et 9 mega bites maxi.... le même débit qu'avec l'ancien modem, qui LUI faisait téléphone en plus.
Je les appele et leur explique le problème. Nous sommes samedi. On me répond que mon modem est en attente de déclaration sur le reseaux et que d'ici 24h maxi ça sera bon.
J'attends le lundi par sureté. Je teste de nouveau la connection le lundi matin avant d'aller au boulot, après avoir debrancher le modem toute la nuit (genre de gros reset).
Et là, rebelote, une vitesse de misère.
Là j'ai les nerfs mais... j'essaye de faire un dernier petit essaie, en prenant en compte une autre petite phrase sur le courrier "la connection d'appareil entre le modem et votre ordinateur peut avoir une influence sur votre connection".
Il me faut préciser que j'ai un routeur
Je les appele 3com entre mon modem et mon pc, me permettant de partager la connection avec l'ordi de ma femme et mon portable en wifi.
Je branche donc le modem directement au pc, je teste la ligne et là... entre 50 et 75 mega bites de bande passante....
Je ne comprends pas trop j'avoue. Ce routeur est prevu pour les connectionn très rapide 'c'ets le 11g je ne sais plus quoi).
UN ami m'a dit de tester le MTU, c'est à dire la taille des paquet que doit envoyer le routeur.
Je vais voir si c'est ça.
Sinon, un autre ami m'a dit d'essayer un switch à la place du routeur, qui permet également de connecter plusieurs PC. Mais pas de wifi dans ce cas.
Voilà. Je vais apparamment devoir passer pas mal de emps pour tester manuellement le MTU (il y a des logiciels qui le font mais on m'a conseiller de faire cela à l'ancienne).
Je vous tiendrai au courant si cela vous interesse.
Je suis abonné au cable et j'ai l'ensemble télé/telephone,internet.
Ayant changé pour le 100 mega (je viens d'etre raccordé par fibre optique), je me suis retrouvé avec un nouveau modem, mais sans prise téléphone.
Etant du style impatient, je els ai appelé en leur expliquant mon probleme et j'ai eu pour réponse qu'il fallait garder l'ancien (celui du 30 mega) pour le téléphone. Je dis que je suis impatient car si j'avais p^ris la peine de lire le courrier fourni avec le nouveau modem, j'aurais pu obtenir la réponse sans avoir à appeller....
Bref, je branche, je déclare le modem sur leur reseau grace à la page d'activation (adresse MAC du modem) et je teste et là... une bande passante entre 4 et 9 mega bites maxi.... le même débit qu'avec l'ancien modem, qui LUI faisait téléphone en plus.
Je les appele et leur explique le problème. Nous sommes samedi. On me répond que mon modem est en attente de déclaration sur le reseaux et que d'ici 24h maxi ça sera bon.
J'attends le lundi par sureté. Je teste de nouveau la connection le lundi matin avant d'aller au boulot, après avoir debrancher le modem toute la nuit (genre de gros reset).
Et là, rebelote, une vitesse de misère.
Là j'ai les nerfs mais... j'essaye de faire un dernier petit essaie, en prenant en compte une autre petite phrase sur le courrier "la connection d'appareil entre le modem et votre ordinateur peut avoir une influence sur votre connection".
Il me faut préciser que j'ai un routeur
Je les appele 3com entre mon modem et mon pc, me permettant de partager la connection avec l'ordi de ma femme et mon portable en wifi.
Je branche donc le modem directement au pc, je teste la ligne et là... entre 50 et 75 mega bites de bande passante....
Je ne comprends pas trop j'avoue. Ce routeur est prevu pour les connectionn très rapide 'c'ets le 11g je ne sais plus quoi).
UN ami m'a dit de tester le MTU, c'est à dire la taille des paquet que doit envoyer le routeur.
Je vais voir si c'est ça.
Sinon, un autre ami m'a dit d'essayer un switch à la place du routeur, qui permet également de connecter plusieurs PC. Mais pas de wifi dans ce cas.
Voilà. Je vais apparamment devoir passer pas mal de emps pour tester manuellement le MTU (il y a des logiciels qui le font mais on m'a conseiller de faire cela à l'ancienne).
Je vous tiendrai au courant si cela vous interesse.
dredd3000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
18 janv. 2008 à 20:24
18 janv. 2008 à 20:24
argh... ce que tu dis m'inquiete......
j'ai essayé un vieux routeur netgear (le pr614) et j'ai obtenu de meilleurs resultats: la bande passante est maintenant entre 15 et 30. Mais on reste en dessous des 60-70 que j'ai en direct. Donc déjà, le 3com est merdique.
J'ai fais divers test avec un ami informaticien, et nous avons remarqué qu'en branchant le modem directement sur la carte reseau de mon pc (qui apparamment peut supporter un debit de 1000 mbits), et bien le petit voyant attestnt de la conenction reseau précise "connexion reseau 1Gbits).
Or, le netgear, comme la majorité des routeur grand public a une vitesse de 10/1000.
On s'est donc dit que peut être, le fait de connecter un appareil limité à 100 Mbits au modem, limite la connexion en envoyant un message au modem comme quoi il est limité.
J'ai fais un test en branchant le modem directement sur l'ordi de ma femme, doté d'une carte erseau classique (10/100) et j'ai obtenu les mêmes resultat que moi, quand j'ai le routeur netgear.
Donc, cela semblerait aler dans le sens de notre hypothèse, à savoir que le modem qui ets prevu pour de grosse vitesse, a besoin d'une réponse d'un appareil qui peut supporter les grandes vitesse.
MAIS.... ce que tu dis me pose problème car je pensais acheter le modem que tu cites, ce dernier ayant justement des ports supportant le 1000 Mbits..... Et tu sembles dire que cela ne fonctionne pas mieux (voir pire).
Peut tu me confirmer que c'est bien le modem netgear WNR854T, et qu'il ets paramètré correctement s'il te plait?
L'adresse de netgear ets en general 192.168.10.1 et les code par defaut son admin/admin
Merci d'avance
j'ai essayé un vieux routeur netgear (le pr614) et j'ai obtenu de meilleurs resultats: la bande passante est maintenant entre 15 et 30. Mais on reste en dessous des 60-70 que j'ai en direct. Donc déjà, le 3com est merdique.
J'ai fais divers test avec un ami informaticien, et nous avons remarqué qu'en branchant le modem directement sur la carte reseau de mon pc (qui apparamment peut supporter un debit de 1000 mbits), et bien le petit voyant attestnt de la conenction reseau précise "connexion reseau 1Gbits).
Or, le netgear, comme la majorité des routeur grand public a une vitesse de 10/1000.
On s'est donc dit que peut être, le fait de connecter un appareil limité à 100 Mbits au modem, limite la connexion en envoyant un message au modem comme quoi il est limité.
J'ai fais un test en branchant le modem directement sur l'ordi de ma femme, doté d'une carte erseau classique (10/100) et j'ai obtenu les mêmes resultat que moi, quand j'ai le routeur netgear.
Donc, cela semblerait aler dans le sens de notre hypothèse, à savoir que le modem qui ets prevu pour de grosse vitesse, a besoin d'une réponse d'un appareil qui peut supporter les grandes vitesse.
MAIS.... ce que tu dis me pose problème car je pensais acheter le modem que tu cites, ce dernier ayant justement des ports supportant le 1000 Mbits..... Et tu sembles dire que cela ne fonctionne pas mieux (voir pire).
Peut tu me confirmer que c'est bien le modem netgear WNR854T, et qu'il ets paramètré correctement s'il te plait?
L'adresse de netgear ets en general 192.168.10.1 et les code par defaut son admin/admin
Merci d'avance
je n'ai pas essayé de le brancher directement sur le PC comme tu as fait.
je vais essayé ça pour voir, tout mon matériel (carte reseau (X2), routeur, câbles, switch Netgear) supporte le 1000 Mbits
autre chose : en étant en fibre optique comment cela se fait il que nous soyons raccordés en RJ45 ? (en effet NC ne m'a fait changer que le modem soit disant prévu pour la fibre.... j'ai un doute)
est ce que la perte ne se situe pas là ?
Petzi
je vais essayé ça pour voir, tout mon matériel (carte reseau (X2), routeur, câbles, switch Netgear) supporte le 1000 Mbits
autre chose : en étant en fibre optique comment cela se fait il que nous soyons raccordés en RJ45 ? (en effet NC ne m'a fait changer que le modem soit disant prévu pour la fibre.... j'ai un doute)
est ce que la perte ne se situe pas là ?
Petzi
dredd3000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
21 janv. 2008 à 21:20
21 janv. 2008 à 21:20
alors, plusieurs choses:
-http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=51412 peut donenr un élément de réponse. il s'agirait ici d'un problème de firewall sur els routeurs grand publique.
-un ami vient de me proposer de faire un test de mes routeurs de la façon suivante (je fais un copier coller) je cite:
"écoutes bien ce que je vais te dire, on va savoir exactement ce
que valent tes deux routeurs. Voici comment faire:
1. Tu déconnectes tes machines du modem NOOS. Il ne va pas nous
servoir pour l'instant.
2. Tu vas te servir du PC de ta femme pour émuler internet. Pour cela,
tu lui donnes l'@ IP 10.10.10.1
3. Ensuite, tu modifies la conf du routeur que tu testes (le Netgear
par exemple, mais ça marche aussi avec le 3COM). Tu lui rentres
une adresse IP fixe sur sa partie internet. Utilises l'adresse
10.10.10.5
4. Renseignes lui aussi l'adresse de la gateway en utilisant
l'adresse du PC de ta femme (10.10.10.1) et tu lui rentres le masque
255.255.255.0
5. Ensuite, tu branches le PC de ta femme sur le port WAN du routeur
(là où tu branchais le modem NOOS avant).
6. Enfin, tu branches ton PC comme avant sur le routeur (sur un port
LAN).
Tu peux faire ton test. Pour cela, télécharges un fichier (et un seul)
de plusieurs Mo (comme un divx par exemple) présent sur le PC de ta femme
depuis ton PC. Tu chronomètres, et tu obtiens ton débit (nombre de
Ko/s). Reste à multiplier par 8 et tu obtiens le débit maximal que ton
routeur peut supporter depuis internet.
Déjà, tu verras si ton problème vient de tes routeurs, du firewall
qu'ils embarquent (il te suffit de faire le test avec et sans le
firewall), ou de NOOS et de son modem."
je n'ai pas le temps de fire ce test avant samedi, trop de boulot. Je vous communiquerai les resultats dès que je les aurai
Sinon, ben suis bien parti pour acheter un routeur pro....
-http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=51412 peut donenr un élément de réponse. il s'agirait ici d'un problème de firewall sur els routeurs grand publique.
-un ami vient de me proposer de faire un test de mes routeurs de la façon suivante (je fais un copier coller) je cite:
"écoutes bien ce que je vais te dire, on va savoir exactement ce
que valent tes deux routeurs. Voici comment faire:
1. Tu déconnectes tes machines du modem NOOS. Il ne va pas nous
servoir pour l'instant.
2. Tu vas te servir du PC de ta femme pour émuler internet. Pour cela,
tu lui donnes l'@ IP 10.10.10.1
3. Ensuite, tu modifies la conf du routeur que tu testes (le Netgear
par exemple, mais ça marche aussi avec le 3COM). Tu lui rentres
une adresse IP fixe sur sa partie internet. Utilises l'adresse
10.10.10.5
4. Renseignes lui aussi l'adresse de la gateway en utilisant
l'adresse du PC de ta femme (10.10.10.1) et tu lui rentres le masque
255.255.255.0
5. Ensuite, tu branches le PC de ta femme sur le port WAN du routeur
(là où tu branchais le modem NOOS avant).
6. Enfin, tu branches ton PC comme avant sur le routeur (sur un port
LAN).
Tu peux faire ton test. Pour cela, télécharges un fichier (et un seul)
de plusieurs Mo (comme un divx par exemple) présent sur le PC de ta femme
depuis ton PC. Tu chronomètres, et tu obtiens ton débit (nombre de
Ko/s). Reste à multiplier par 8 et tu obtiens le débit maximal que ton
routeur peut supporter depuis internet.
Déjà, tu verras si ton problème vient de tes routeurs, du firewall
qu'ils embarquent (il te suffit de faire le test avec et sans le
firewall), ou de NOOS et de son modem."
je n'ai pas le temps de fire ce test avant samedi, trop de boulot. Je vous communiquerai les resultats dès que je les aurai
Sinon, ben suis bien parti pour acheter un routeur pro....
@bazool
je viens de recevoir le mem pack que toi, mais sans instructions, et je n'ai qu'une prise de cable.
comment as tu raccordé les deux modems ?
je viens de recevoir le mem pack que toi, mais sans instructions, et je n'ai qu'une prise de cable.
comment as tu raccordé les deux modems ?
bazool
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
13
2 févr. 2008 à 23:08
2 févr. 2008 à 23:08
Salut en fait tu as un modem juste pour le ulta haut debit et l' autre pour le net 30 mega et le téléphone. Moi je change de modem quand j' ai besoin de téléphoner
Salut a tous , et bien moi aussi je viens de recevoir 2 modems. Quand je branche le modem internet en direct sur mon ethernet j'atteinds environ 80 mb/s. Si je branche un routeur entre les deux , prour profiter du wifi (D-link DI-624 ancien routeur preconisé par NC) j'arrive meme pas a 1 méga........surfer est presque impossible...qq1 aurait une idées ?
salut
bon moi aussi je viens de recevoir ces deux modems
un pour le 100 mega
et un autre pour le telephone
par contre j'aurai voulu laissé le 100 mega branché en direct en ethernet sur mon ordi
mais j'aurai voulu partager le modem telephonie (30 mega) avec un routeur wifid onc celui ci serai brancher en ethernet mais me faut il autre pc pour faire çà
bon moi aussi je viens de recevoir ces deux modems
un pour le 100 mega
et un autre pour le telephone
par contre j'aurai voulu laissé le 100 mega branché en direct en ethernet sur mon ordi
mais j'aurai voulu partager le modem telephonie (30 mega) avec un routeur wifid onc celui ci serai brancher en ethernet mais me faut il autre pc pour faire çà