Un employeur abuse

lilou - 21 déc. 2007 à 19:48
 lilou - 21 déc. 2007 à 20:05
Bonjour,

je travaille dans une agence immobilière et notre patron abuse - il se sert dans la caisse en "oubliant de faire faire" les factures ! il nous paie entre le 5 et le 10 du mois suivant (après de nombreuses réclamations), ils truquent les chiffres qu'il déclare au siège de notre réseau, il insulte notre assistante ; quand il donne une avance sur commission à un négociateur, quand il se rembourse, il reprend les charges patronales sur le salarié, l'agence paie les frais de sa voiture, mais aussi celles de sa femme et ses 2 filles.
Et j'en passe ... - il vaut mieux les prud'homme ou le tribunal de commerce ???

2 réponses

papauto Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 27
21 déc. 2007 à 19:52
le tribunal pour se qui concerne le vol et la fraude et le prudhomme pour se qui concerne les employers
0
Merci pour votre réponse ; il est en train de négocier pour vendre les agences dont il est propriétaire ; une action auprès du tribunal de commerce peut stopper son action ou le pauvre bigre qui va racheter va se faire plumer.
J'ai un poste dans cette agence, et pour "l'aider" dans sa transaction, il veut refaire mon contrat, diminuer mon salaire ; je ne suis pas dans l'obligation d'accèpter ; mais je ne sais pas si je peux me présenter au tribunal pour déposer ma plainte ou si je dois obligatoirement prendre un avocat (même si je me ferai aider par la suite).
0