Conflit entre carte son intégré et aporté

Résolu/Fermé
icce - 21 déc. 2007 à 18:17
x-crabe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 13 mars 2008 à 21:10
Bonjour,

Je poste sur le forum car un problème est apparue entre mes deux cartes sons.

Je m'explique, Ma carte son intégré etant de très mauvaise qualité , j'ai donc décidé dans achéter une autres ( Connectland PCI 5.1 ) Pas très chèr certe mais déjà mieu que l'encienne.

J'ai donc installé ma nouvelle carte ainsi que les pilotes fournie avec , et là aucun problème tout fonction à merveille c'est le rève amèricain ^^.

Mais les chose ce corse, en éffet une semaine après un virus sortie tout droit de l'espace mange mon windows :( . Un formatage s'impose.
Une fois cela fait c'est là que le problème entre mes carte son commence.

Le pc redémarre tout le temp meme pas 1 minute après le demarrage de windows, je suposé que le probleme viens de mes carte son alors je debranche la nouvelle , je desactive les pilotes de l'encienne ( realtek AC97 carte son intégré je le rapel ) et l'a le probleme persiste.

Je ne suis pas une pointure en informatique c'est pourquoi j'en apel à vous pour un petit coup de main.

Voila j'attend vos sugestion.

Merci :)

icce
A voir également:

6 réponses

valter25 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 6
21 déc. 2007 à 18:34
t'as regardé du côté du bios, désactiver la carte son intégrée
4
Le problème c'est que je n'e connais rien niveau bios, si tu es assé courageux pour m'expliqué? :]
1
personne pour m'expliqué ?? svp ? c'est vital pour moi d'avoir un son corecte étant joueur de jeux en reseaux si j'ai pas un bon son je peux rien (ou presque).
0
valter25 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 6
23 déc. 2007 à 06:36
BIos :

ben au demarrage de ton pc, tu appuyes sur la touche delete, et tu verras apparaitre un ecran bleu dans lequel tu peux regler pleins de paramètres, et puis tu chercher carte son (sound) activer/desactiver (enable/disable)...

tu appuyes sur F10 pour mémoriser et relancer la machine, une fois sur windows tu réinstalle t'as nouvelle carte !!!


sinon tu peux encore essayer cette manip, avant celle du dessus, mais pas sure que ça marche !

tu allume ton pc normalement. une fois allumé, tu vas dans panneau de configuration, système, matériel, gestion des périphériques. Tu cherches la carte son intégrée et tu desinstalle le logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il se trouve que je vient d'acheté 1 carte son 5.1 , et celle ci ne passe pas . c'est a dire quand je les mis dans ma tour il a été détecté et tout !!!! Mais au demarrage du pc il me montre que sa a détecté un nouveau materiel kan je fais installé via cette fenetre !!! sa me dit en gros que le cd n'est pas le bon !!!! donc si quelqu'un peut me donner une solution s'il vous plaît !!!! merci d'avance !!!!
0
x-crabe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
13 mars 2008 à 21:10
essaye de télécharger les derniers pilotes sur le site du constructeur de ta carte son.
ensuite installe les pilotes (généralement c'est un exécutable)
redemarre le pc (ouu il le fera tout seuil) et hop ormalemnt le tour est jouer. Mais tant que tu n'auras pas desactiver ta carte son intégrée cela posera probleme
0