JS: ouvir/fermer plusieurs boîtes en 1 clic?

Fermé
macunaima - 21 déc. 2007 à 18:02
Benjamincom Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 21 déc. 2007 à 22:14
Bonjour,

Je cherche une fonction JS qui en un clic ouvrirait et fermerait plusieurs boîtes. J'explique:

J'ai des titres d'articles d'1 coté de la page et de l'autre, un espace blanc. Lorsqu'on clic sur un titre, le corps de l'article apparaît dans l'espace blanc. Jusqu'ici, tout ok. J'ai le script suivant qui fonctionne nickel et qui m'a été suggéré par PHP:

<script type="text/javascript">
<!--
function toggle(eltId)
{
var elt = document.getElementById(eltId);
elt.style.display = (elt.style.display == "block") ? "none" : "block";
}

var lastId = null;

function toggleExclusif(eltId)
{
if (lastId) toggle(lastId);
toggle(eltId);
lastId = eltId;
}
// -->
</script>

Suivi du rappel dans la page: <a href="javascript:void(0)" onclick:"toggleExclusif('nom de la div')"> titre </a>

Là où ça se complique, c'est qu'il faudrait qu'en même temps que l'article s'ouvre sur le côté, le lien qui est ouvert change de couleur, histoire de se localiser. Il faudrait donc qu'en même temps, la boîte qui contient le lien se ferme et que celle-ci soit remplacée par une boîte équivalente d'une autre couleur. En somme, il me faudrait une fonction du genre toggleExclusif(element1 element2 element3) qui ouvrirait element1, fermerait element2 et ouvrirait element3. Je ne sais pas comment faire, ni si cette methode est la plus simple pour faire ce que je veux.

Tout indice est le bienvenu...

1 réponse

Benjamincom Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
21 déc. 2007 à 22:14
Le top du TOP en JavaScript pour faire ça c'est ici: http://editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_3_182.php
Je pense que tu va y trouver ton bonheur si tu suit les explications ;-)
0