Machine compaq

casiou -  
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un problème avec ma machine de marque compaq(PII 64M de RAM).elle fonctionnait avec un disque dur de 3G.celui-ci est defectueux et je n'arrive pas à le remplacer par un disque plus grand(10GB).il ya-t-il une methode pour remedier à cette situation?si oui laquelle?

merci!
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Quel modèle de COMPAQ ?
Le problème est que COMPAQ, comme d'autres constructeurs de Marque, a la mauvaise habitude de ranger son SETUP dans une partition cachée du Disque Dur, ce qui fait qu'une fois le disque dur inaccessible, tu l'as dans le ... si tu n'as pas les disquettes qui te permettent de recréer cette partition "Système" pour pouvoir à nouveau accéder au SETUP.
0
casiou

le reglage du setup n'est pas manuel.au demarrage,la détection se fait automatiquement et j'appuis sur F1 pouraccepter les changement.

à bientôt
0
piliman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fait compaq.fr Récupere l mise à jour de la rompaq. Un utilitaire compaq nommé softpaq. Selon le modèle de machine ( deskpro ou presario celui-ci prendra en charge ou pas un disque dur plus grand. donc avant d'acheter il faut d'abord voir sur compaq.fr ce que suporter l'appareil, voir s'il dispose d'une mise à jour rompaq pour que le bios (setup) le prend en charge faire la mise à jour au premier boot de la machine. enfin mettre le dur.
nb: en effet beaucoup de constructeur met une partie de a rom sur le dur.
cordialement
0
casiou

ton intervention est très interressante.je demande encore une petite précision:etant dans compaq.fr,les étapes à suivre pour télécharger le softpaq,vu que je suis néophite.

à bientôtsur le site...
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut, vas à cette adresse :
http://www.compaq.fr/support/files/home.asp

Tout en bas tu as "softpaqs par numéro"

Amicalement.....LDiablo
0