NVIDIA nForce Networking

Fermé
snoopy69 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 21 déc. 2007 à 10:06
snoopy69 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 21 déc. 2007 à 10:27
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai installé Sparklexp pour essayer les perf de mon pc lorsque je jouais en réseau, n'ayant pas constaté trop de différence je l'ai désinstallé et suite à çà lorsque je démarre mon pc j'ai le message suivant sur mon bureau : une fenêtre apparait avec en titre "Adapter is found" et dans la fenêtre on me demande " is this your adapter ? NVIDIA nForce Networking #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets.
Si je répond oui alors une deuxième fenêtre apparait avec en titre "Vérifing object status" et on me redemande ensuite : "does the object work ? Press cancel if you selected the wrong adapter" ....je répond oui et je peux me servir de mon pc normalement mais si je répond pas à cette deuxième question alors une multitude de fenêtre apparait avec le même message jusqu'a ce que je réponde, a chaque redémarrage de mon pc ces messages reviennent.
J'ai réinstallé tous mes pilotes Nvidia , réseau et affichage par précaution mais rien à faire, voici ma config :
Athlon XP 64 3400+
Asus K8N4-E chipset nforce 4 AMD
Carte Graphique MSI - GeForce 6600 GT
1 Go Ram DDR-SDRAM
Connexion en éthernet avec neufbox Trio 3D

Merci pour l'aide

2 réponses

overyanosh Messages postés 462 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
21 déc. 2007 à 10:12
bonjour ,

ce logiciel est une m**de innomable .... meme apres déinstallation, il reste tout un tas de residu.

il ne reste plus qu'a voir dans msconfig et viré l'occurance de demarrage correspondant a Sparklexp, puis trouvé un logiciel de netoyage du registre (regcleaner par exemple) puis suipprimer toutes les reférences du programes dans l'ordi (repertoire, entree registre, etc ...)

et franchement bon courage...

par contre si la recupération automatique est activé sur votre pc, restaurer la config d'une date anterieure à l'installation de SparkleXP
-1
snoopy69 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
21 déc. 2007 à 10:27
Merci pour l'info,

Il me semblait bien que cela avait un rapport avec ce logiciel, j'ai pourtant essayer de bien nettoyer ma base de registre, disque dur, mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je la passe au peigne fin afin de me débarrasser de ce problème.

J'ai pas ce problème en démarrage de diagnostic mais c'est assez long de redémarrer successivement en activant un service à la fois.

Il va falloir que je prenne le temps car je n'active jamais la restauration du système.
-1