Publicités intempestives

Fermé
melaniezzz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 20 déc. 2007 à 21:26
melaniezzz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 21 déc. 2007 à 21:43
Bonjour, à tous.

J'ai un gros problème de publicité qui s'affichent sur de nouvelles pges lorsque je suis sur internet. J'ai le navigateur Firefox depuis un petit moment mais je n'avais pas ce problème auparavant.
J'ai trouvé quelques messages parlant de ce problème, mais étant malheursement pas très douée en informatique, je ne sais absolument pa quoi faire ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ???
Je vous remercie

3 réponses

danoff__ Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 3
20 déc. 2007 à 21:37
Il te faut un anti popup , Je m'y connais pas assez pour te donner des noms mais je peux te dire que certains antivirus bloque parfaitement ce genre de choses ( Mcafee entre autre)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 déc. 2007 à 21:54
D'abord nettoyer les traces dans les préférences, onglet vie privée. C'est dans le menu Outils sur windows, dans le menu Edition sur Linux.

Ensuite paramétrer les cookies. Décocher "Accepter les cookies" ou les accepter et "les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox". Il ne faut pas alors oublier d'aller dans Exceptions pour Autoriser ou Autoriser pour la session les cookies indispensables, s'il y en a (fournisseur d'accès, banque, ...).

Puis il y a beaucoup de modules de sécurité dans Firefox (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1 > Sécurité et vie privée). C'est un des avantages de Ffx, de pouvoir utiliser les modules dont on a besoin, et de laisser les autres. Une fois téléchargés, aller dans Outils > Modules complémentaires pour ouvrir la fenêtre associée. Un glissé-déposé des modules apparaissant depuis le navigateur de fichiers vers la fenêtre des extensions Ffx, suivi d'un redémarrage, et la protection (ou le module quelconque) est installé.

L'idéal est aussi de vérifier le disque avec un ou plusieurs anti-espions (spybot, adaware, ...) pour éliminer les crasses, et d'utiliser un bon antivirus et un pare-feu. Ashampoo est idéal comme pare-feu pour ceux qui ne sont pas des as du pc (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055206 ashampoo firewall).

Là, la protection devrait être suffisante. Mais l'ultime protection est l'utilisateur qui sait ne pas cliquer sur tout ce qui bouge (pubs) et qui évite les sites "sensibles". Mais là, c'est affaire de choix et de vie perso.
Flashblock,

Pour Ffx, je conseillerais Ad-block, DOM inspector, Extended Cookies Manager. Mais il en existe peut-être de meilleurs, c'est au choix et aux besoins de chacun.
0
melaniezzz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 1
21 déc. 2007 à 21:43
merci de votre réponse c'est gentil, je vais essayer cette méthode alors .....
0