Echec connexion wifi

Fermé
sté - 20 déc. 2007 à 19:05
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 21 déc. 2007 à 10:06
Bonjour,
novice a petit souci. Voilà, je me suis lancé dans la nouveauté et je tente la carte wifi avec la freebox, mais j'ai un souci avec mon pc portable qui semble ne pas vouloir se connecter. Lorsque je clique sur connexion sans fil, il me donne comme réponse ;" échec lors de la connexion", sans plus d'explication...C'est à ce moment là que je suis paumée et que je ne sais pas quoi faire, donc je fais appel à vos services. Mon PC est un ACER Aspire 3610. Voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller, je l'en remercie d'avance, bonne soirée à tous!!
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
20 déc. 2007 à 19:14
Bonsoir
il faut dabord,si ce n'est pas fait,activer la Wifi sur ton portable.
Cela fait, mettre en association ton portable avec ta box,entrer la clé Wep.Elle doit être sous la box,je pense,car je ne connaîs pas la box de Free,suivre le tutorial fourni du manuel de la box.
Et ça doit rouler !
0
merci de ta réponse, et justement le pb c que je ne sais pas comment faire pour activer la wifi sur mon pc, à part de tenter d'établir une connexion à distance , en passant par l'onglet connexion. J'ai effectivement une clé wep, mais je ne sais pas dans quelle rubrique la rentrer sous windows pour relier ma freebox à mon pc. Je ne sais pas si je suis très claire, mais encore merci de prendre le temps.
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
21 déc. 2007 à 09:58
Re
il faut regarder dans le manuel fourni avec ton PC.Il doit y avoir l'indication pour activer la Wifi sur le portable.En général c'est un e touche ,la combinaison de 2 touches par ex:Fn et et F10 sur le mien ou encore un interrupteur.C'est repérable par une petite icône qui représente en général une antenne envoyant des ondes.Quand la Wifi est activée tu as un voyant qui s'allume sur le pc,orange ou bleu ça dépend.Quand tu es en connexion il devient fixe,sinon il clignote.Le menu "connexion"te servira à paramétrer l'ensemble et c'est justement à l'aide de ce menu que tu pourras entrer ta clé WEP.
0
21 déc. 2007 à 10:06
j'ai trouvé ça sur le forum posté par McReyNe je le cite.
Pour valider l'option wifi sur la freebox il faut d'abord se connecter sur le site de free, http://adsl.free.fr/comptes/ En bas chercher "Fonctionnalités Wifi de la Freebox" et suivre les instructions, ça se passe en 2 temps, d'abord activer l'option wifi sur votre freebox, ensuite la rebooter puis retourner sur cette page et cliquer sur "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" et suivre les instructions, après avoir rebooter le modem, brancher votre adaptateur wifi et insérer la carte Wifi dans la freebox, il vous suffit de configurer manuellement votre connection en entrant les paramètres choisis dans la 2e étape, dans les propriétés, taper votre clé et normalement tout devrait fonctionner correctement...
0