Navigation hyper lente avec IExplorer6

Fermé
Laurent - 11 oct. 2003 à 14:44
 George - 12 janv. 2004 à 15:24
Bonjour,

Voila, j'ai un problème bizarre avec IE6. Ma connection est ADSL 512 (mon FAI Club Internet). Depuis quelques temps, et pratiquement durant toute la journée, ma vitesse est équivalente à celle d'un modem 56k. Et puis hier, j'ai installé par curiosité le navigateur Mozilla 1.4. Et là, c'est vitesse éclair !.
J'ai donc les 2 navigateurs installés sur mon ordi, je voudrais donc savoir d'où vient ce problème de lenteur exaspérente quand j'utilise IExplorer, et y a t'il un moyen d'y remédier ?

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
11 oct. 2003 à 22:02
salut
as tu installé un firewall ?
j'ai eu le même pb avec IE6 aprés avoir installé Zone Alarm pro
j'ai donc changé de navigateur ( et je ne regrette pas IE6)

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
salut Topo

je ne crois pas que ce soit le firewall car j'ai cru un moment que c'était ça (j'avais le Sygate) et j'ai donc essayé le Kerio, puis le ZoneAlarm (celui que j'ai maintenant), et c'est toujours pareil. Quand je telecharge ou navigue avec Mozilla, la vitesse est constamment sensationnelle (64,1 ko/s); avec le IE6, mon modem rame entre 5 et 30ko/s. Je suis pourtant en ADSL 512 (mon OS est W98 SE).
0
Bonjour,
Je ne pense pas non plus que Zone Alarm soit à l'origine du problème, pour 2 raisons:
- il est installé sur 2 PC différents, et IE5.5 sous W98 est rapide comme l'éclair, IE6 sous WXP est très lent à afficher le contenu des dossiers
- même en fermant Zone Alarm, il n'y a pas de changement.

Par contre, je suis aussi sur Club-Internet, mais je n'ai pas installé le navigateur de CI sur le PC sous XP. Serait-ce une raison?
0
Bonjour,
Je ne pense pas non plus que Zone Alarm soit à l'origine du problème, pour 2 raisons:
- il est installé sur 2 PC différents, et IE5.5 sous W98 est rapide comme l'éclair, IE6 sous WXP est très lent à afficher le contenu des dossiers

Par contre, je suis aussi sur Club-Internet, mais je n'ai pas installé le navigateur de CI sur le PC sous XP. Serait-ce une raison?
0
Bonjour,

0
J'ai le même pb sur W98 avec IE6 ça rame du diable : pire qu'un 56K (avec l'ADSL 512K de Tele2)
Par contre en utilisant XP sur ma 2e partition et tjrs avec IE6 j'ai un super bon débit !
Je pense que ça vient de IE6.
Je vais repasser sous IE 5 sur W98 avec l'eradiqueur et voir si il y a moyen d'optimiser le débit !
0
bonjour
idem pour l'adsl 1024 de tele 2 avec EI6 et win 98 me
avec zone alarm cela ne marche pas
sans, pas de problème
je voudrais savoir si cela va mieux avec EI5 ou un autre navigateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Laurent

As tu trouvé une solution? J'ai les memes problemes...Connection pire que 56kb avec tele2 adsl, usb bewan modem. C'est pas juste IE6, c'est tres lentes avec Kazaa et mon online game Everquest (trop lente pour jouer) J'ai fait un test de vitesse -le resultat 110kb (meme que ca sent beaucoup plus lente...) J'espere que t'as un conseil??

Merci, a+

George (Nice)
0