Problème wifi avec Livebox (encore un !)

Deserting Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'utilise Orange en FAI.
Chez moi, j'ai deux pcs:
-un 'fixe' connecté par ethernt à la livebox, et la connection y marche sans aucun problème.
-un portable, compaq avec XP Mediacenter, qui est le mien.

J eme suis toujours connecté par wifi, avec le système intégré de mon pc portable, sans aucun souci.
Or, aujourd'hui, la connection s'est 'arrétée'.
J'uploadais des fichiers par ftp, et hop, plus de vitesse. Me spages webs chargaient, chargaient, et n'aboutissaient à rien. Msn s'est coupé.

J'ai redémarré, et je me suis rendu compte que je ne me connectai splus d'office à ma connection.
J'ai affiché la liste des réseaux, ma connection y était. J'ai entré ma clé wep, j'ai eu 'En attente du réseau' pendant un bon poment, puis, plop, plus rien et j'étais pas connecté.

Après plusieurs essais et en ayant toujours le même résultat, j'ai débranché et rebranché ma box.
Au démarrage de mon pc, maintenant, la connection se fait. J'ai: "Etat: connecté" et "Force du signal: Très bon".
Mais aucune page web ne s'ouvre. Et msn m'indique uen erreur.
Lorsque que j'ai éssayé de dépanner msn, j'ai vu que l'erreur provenait des 'ports principaux'.

Je n'ai aucune idée de quoi faire, je suis paumé --'

Je vous appelle donc au secours, super-ccmarchiens.

Merci d'avance :)
A voir également:

35 réponses

Deserting Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Up ? :)
0
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Up²
0

Up au Cube :)
0

J'ai encore essayé de tout réinstaller de part le CD d'Orange.
J'envoie et je reçois bien plsu de paquets, mais toujours coincé.
Msn me dit que l'erreur vient de sports, proxy, pare-feu et le Gestionnaire d'Orange me dit que la Box met trop de temps à répondre et donc le Gestionnaire n'arrive pas à ce connetcer.
En gros, problème de modem pour Orange. De plus, sur le pc fixe, la connexion marche très bien, mais j'ai, à l'allumage un messge d'erreur me précisant que ce n'est pas lebon modem...
Je mets alors 'OK' et tout marche correctement --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore un up je vous prie :/
0

Je désespère...
0
MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

salut
c'est pas du gateau ton histoire;
En ethernet cela marche ou pas?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,
commence par désinstaller le gestionnaire orange , il ne sert à rien et peut compliquer les choses
0

Bonjour MEIGANGA et bonjour jjpot :D

Merci de (re)venir à ma rescousse...

Alors, j'ai désinstallé le gestionnaire Orange sur mon portable, ça c'est ok.
Et oui, en ethernet ça marche, sauf qu'au départ, un message d'erreur d'Orange m'indique que le bon modem n'est pa sélectionné. Sinon, après, niveau connection, pas de problème...
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

donc si tu as un message d'orange c'est que le gestionnaire orange est toujours actif et non complètement désinstallé
0

Je n'ai désinstallé le gestionnaire Orange que sur mon pc portable !
Il vaut mieux que je le désinstalle aussi sur celui de bureau ?

J en'avais pas bien saisi ce que tu avais demandé, excuse moi --'
0

oui, le gestionnaire orange est à désinstaller sur le fixe également
0
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

effectue la commande suivante dans l'invite de commande

(netsh i i r a) valide la commande (enter) puis tape ceci
(netsh w a ) valide de nouveau et la ca devrait indiquer "la bibiotheque winstock a etait reinisialiser correctement

reboot le pc et ca devrait etre bon.
0

C'est ok pour le gestionnaire, j'ai désinstallé sur le fixe aussi :)

Cela dit, bugs20007, quand j'ai rentré la cmd 'netsh w a', j'ai "La commande suivante n'a pas été trouvée: w a."
0

Je viens d'avoir l'assistance technique d'Orange pendant une demi heure au téléphone.
Conclusion: Connecter par Ethernet ou réinstaller les navigateurs...
Merci Orange --'

Cela dit, je vais quand même tester la connection par Ethernet pour voir, mais bon...
0